Esprit ULM, es-tu là ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
chtirlipimpon

Esprit ULM, es-tu là ?

Message par chtirlipimpon »

Bonjour,
Vous connaissez Gédéon de Biyanvrac ?

http://gedeon.de.biyanvrac.over-blog.co ... 99759.html

morceau choisit :
" le législateur a dit aux ULMistes : « amen dico vobis, vous voulez pas être de la Grande Aviation, soit, vous n’en serez point. Mais, en contrepartie, vous volerez sur des merdiers en chiffons aux performances ridicules, hors des espaces contrôlés et des aérodromes. » Voilà, ça c’est l’esprit de la loi ULM"
Whisky

Re: Esprit ULM, es-tu là ?

Message par Whisky »

Le législateur n'a rien dit sur la doctrine. Il applique à peu près ce que les professionnels lui demandent d'appliquer, il y a des réunions au ministère concerné, et les technocrates tranchent en fonction de ce qu'ils ont entendu.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
olive

Message par olive »

j'aime bien les extrémistes , ils sont toujours très marrant :lol: :lol: :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
PapaMike

Message par PapaMike »

Autre morceau choisi:
Tu peux aussi te taper dessus comme font les eunuques sous pseudo sur certains fora, mais seuls les sots leur accordent crédit, aux ceux-là qui s’expriment mais n’assument pas ce qu’ils ont à dire.
Venant d'un personnage fictif, je trouve cela bien cocasse :lol:

J'aime bien le point de vue du Gédéon. Sauf que là, il a visiblement dû se faire remettre à sa place sur l'un ou l'autre forum et qu'il en garde un certain remords...  Enfin bon ça c'est le problème de son créateur non-virtuel.

A part cela, annoncer qu'il faut absolument se balader dans une trapanelle des années 80 pour être un vrai ULMiste, c'est tout aussi sectaire que dire qu'un ULM ne peut pas voyager... 

Pour ma part, l'esprit ULM c'est
  • apprécier de pouvoir voler avec un minimum de contraintes
  • accueillir les voyageurs et être accueilli lors de ses déplacements
  • partager ses expériences avec les copains de vol
  • aider et se faire aider pour l'entretien des machines
  • rencontrer d'autres personnes frappées du même virus
  • redécouvrir notre planète sous un autre angle
et j'en passe...

Question idiote pour savoir si on est, selon le Gédéon, un "riche c.." : à partir de quand est-on riche ?  ;)
Parce que moi, avec mon tube et toile d'occase, j'me sens plus riche que Bill Gates en traversant l'Europe à 500ftAGL !

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
olive

Message par olive »

PapaMike a écrit :Question idiote pour savoir si on est, selon le Gédéon, un "riche c.." : à partir de quand est-on riche ? ;)
ça depend , as tu un mode A,C ou S ? :lol: ,
LNC2 / Asso X Jewel
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

et si l'esprit de l'ulm, comme du planeur, du ballon, de l'hélico, de l'avion, du dirigeable, du deltaplane, du parapente ou du fer à repasser, bref de tout ce qui peut décoller, c'était tout simplement : VOLER !!!..... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Luciano

Message par Luciano »

Si je comprends bien, l'esprit ULM n'est pas propre à l'ULM!
En effet, il peut s'appliquer à pas mal d'autres activités: le cyclotourisme, la plongée sous-marine, le parachutisme, le scoutisme, la balle pelotte, .... toutes activités comportant la plupart des caractéristiques énumérées ci-avant.

Dès lors, la conclusion de Pimprenelle me semble plus que correcte.

Et si l'Esprit, le Mouvement, ... et autres expressions n'étaient que des mots un peu précieux pour désigner l'activité pratiquée par un ensemble de personnes partageant une passion commune, chacune avec sa propre sensibilité et sans forcément vouloir y trouver/rechercher la même chose ?

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Archambold

Message par Archambold »

PapaMike a écrit :Question idiote pour savoir si on est, selon le Gédéon, un "riche c.." : à partir de quand est-on riche ? ;)
Parce que moi, avec mon tube et toile d'occase, j'me sens plus riche que Bill Gates en traversant l'Europe à 500ftAGL !
C'est tres simple,il suffit d'avoir un 4x4 BMW muni d'un pare-buffle et d'habiter en ville et en Belgique .

Modo Diabolo: Mise en page corrigée.
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

olive a écrit :
ça dépend , as tu un mode A,C ou S ? :lol: ,
Ou ni l'un ni l'autre :D
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »