Pendulaire ou Multiaxes?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 01 nov. 2012, 12:14
Pendulaire ou Multiaxes?
Bonjour
N'ayant pas trouve de sujets approchant, je lance le mien.
Je suis dans une situation un peu particuliere, je suis pilote delta et parapente, (directeur d'un centre que je revend en ce moment) ,pilote d'avion, de pendulaire, et de 3 axes, mais avec tres peu d'heures sur ces 3 appareils et aucunes depuis 10 ans.
je vient de m'installer en haute loire ou je voudrais faire des baptemes Ulm et de la photo. Je cherche un appareil simple qui me permettra d'apprendre a voler tranquillement (apres mes heures en double commandes!)
J'hesite entre un pendulaire et un 3 axes, est ce que quelqu'un pourrait me faire un rappel des avantages et inconvenient de chacun?
Mon budget etant de 6000 euros max, se sera soit un multiaxes aile hautes soit un pendulaire, mais dans les 2 cas avec un 582 pour cause de budget.
J'aimerais un appareil qui puisse poser dans un champ sans trop de probleme au cas ou.
J'ai trouve pas mal d'appareil sympa sur le bon coin (whedopper ax3, maestro, baroudeur)
Merci pour toute opinions et infos.
Bon vols a tous
Christophe
N'ayant pas trouve de sujets approchant, je lance le mien.
Je suis dans une situation un peu particuliere, je suis pilote delta et parapente, (directeur d'un centre que je revend en ce moment) ,pilote d'avion, de pendulaire, et de 3 axes, mais avec tres peu d'heures sur ces 3 appareils et aucunes depuis 10 ans.
je vient de m'installer en haute loire ou je voudrais faire des baptemes Ulm et de la photo. Je cherche un appareil simple qui me permettra d'apprendre a voler tranquillement (apres mes heures en double commandes!)
J'hesite entre un pendulaire et un 3 axes, est ce que quelqu'un pourrait me faire un rappel des avantages et inconvenient de chacun?
Mon budget etant de 6000 euros max, se sera soit un multiaxes aile hautes soit un pendulaire, mais dans les 2 cas avec un 582 pour cause de budget.
J'aimerais un appareil qui puisse poser dans un champ sans trop de probleme au cas ou.
J'ai trouve pas mal d'appareil sympa sur le bon coin (whedopper ax3, maestro, baroudeur)
Merci pour toute opinions et infos.
Bon vols a tous
Christophe
- Ramel
- Messages : 4911
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Pendulaire ou Multiaxes?
Christophe, il me semble que la question du budget règle en grande partie la question. A 6000€, tu peux trouver des pendulaires très corrects.
Pour le multiaxes, dans ces prix là, tu seras certainement sur des machines moins haut de gamme, et qui dans le cadre de baptêmes, seront certainement moins attirantes pour le touriste...
De plus pour la photo, le pendulaire a quand même un avantage certain par rapport à la vue très dégagée qu'il offre. De plus, sa relativement faible vitesse de croisière te permet de ne pas louper ta photo. Enfin, étant déjà à l'extérieur, pas de risque de reflet de la verrière.
Bonne journée!
Pour le multiaxes, dans ces prix là, tu seras certainement sur des machines moins haut de gamme, et qui dans le cadre de baptêmes, seront certainement moins attirantes pour le touriste...
De plus pour la photo, le pendulaire a quand même un avantage certain par rapport à la vue très dégagée qu'il offre. De plus, sa relativement faible vitesse de croisière te permet de ne pas louper ta photo. Enfin, étant déjà à l'extérieur, pas de risque de reflet de la verrière.
Bonne journée!
Zenair 601xl
-
- Messages : 390
- Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
- Contact :
Re: Pendulaire ou Multiaxes?
salut,
pour les baptêmes de l'air,j'ai fait deux saisons avec mon weed,et il faut dire que bien souvent,il est preferé au pendulaire,le mien n'etant pas fermé,juste le pare brise devant,et la disposition "kot kot" rassure un peu plus.
par contre un trois axes completement fermé n'est pas attractif au pres des touristes,car pour eux qui ne connnaissent pas l'ulm,c'est de l'avion.
donc pour moi,il y a trois machines trois axes qui se démarquent pour le baptême de l'air:
-le weedhopper ou x air

-le flylab tucano

-et le quiksilver(pour moi le top)

PS:si tu cherches encore un ulm,mon weedhopper va etre bientot en vente
pour les baptêmes de l'air,j'ai fait deux saisons avec mon weed,et il faut dire que bien souvent,il est preferé au pendulaire,le mien n'etant pas fermé,juste le pare brise devant,et la disposition "kot kot" rassure un peu plus.
par contre un trois axes completement fermé n'est pas attractif au pres des touristes,car pour eux qui ne connnaissent pas l'ulm,c'est de l'avion.
donc pour moi,il y a trois machines trois axes qui se démarquent pour le baptême de l'air:
-le weedhopper ou x air

-le flylab tucano

-et le quiksilver(pour moi le top)

PS:si tu cherches encore un ulm,mon weedhopper va etre bientot en vente
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Re: Pendulaire ou Multiaxes?
Mon X-Air 582 quant je l'utilisais pour les ballades avec des touristes bien gras et chargés d'appareils photos.

La machine est très sécuritaire et plait beaucoup aux touristes car elle correspond mieux à l'idée générale qu'ils se font de l'ULM 3 axes.
Il est préférable de prendre un 582 car ça consomme comme un 503 mais avec 15CV de plus
L'entretient de la machine est facile et malgrés les apparences elle a certaines qualités de vol (hormis la vitesse de croisière) qui en fait un appareil démonstratif.
C'est un vrai double commandes qui décolle court et pose court, même bien chargé et par temps bien chaud ...
A mon avis, c'est proche de l'idéal pour du baptême. Seule la consommation du 2T est critiquable.

La machine est très sécuritaire et plait beaucoup aux touristes car elle correspond mieux à l'idée générale qu'ils se font de l'ULM 3 axes.
Il est préférable de prendre un 582 car ça consomme comme un 503 mais avec 15CV de plus

L'entretient de la machine est facile et malgrés les apparences elle a certaines qualités de vol (hormis la vitesse de croisière) qui en fait un appareil démonstratif.
C'est un vrai double commandes qui décolle court et pose court, même bien chargé et par temps bien chaud ...
A mon avis, c'est proche de l'idéal pour du baptême. Seule la consommation du 2T est critiquable.