Ce simu à été réalisé à la base pour l'entraînement IFR, et aussi pour le travail en équipage. Nous avons en effet dans notre petit groupe ( une douzaine ) pas mal de navigants en retraite ou en activité.
Puisque ce simu était disponible, j'ai eu l'idée d'initier ma fille au pilotage de base, en mettant un modèle de vol plus simple, monomoteur, juste avant un stage intensif de pilotage en 3 axes. En une petite dizaine d'heures elle a été capable de faire des tours de piste, seule, et sa formation en réel s'en est trouvée accélérée. C'est du moins ce que j'ai constaté, d'après son témoignage et celui de son instructeur.
Bon, le simu ce n'est pas la panacée, mais bien utilisé en ne faisant pas n'importe quoi ça peut être utile pour l'ULM, ce qu'on ne savait pas trop au départ, n'ayant jamais focalise sur la " mania " puisque c'était un peu le point faible de ce simu.
Maintenant je rêve d'un simu de Coyotte ou de Kiebitz, mais il faut de la place !!!
Bon, ce matin plafond bas comme dab, ciel bien noir pas engageant et bon petit vent, on sait ce qu'on va faire aujourd'hui !'
GIGIBE06