Stockage en parking extérieur ?
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- Messages : 240
- Inscription : 26 févr. 2012, 20:25
Re: Stockage en parking extérieur ?
L'idée est bonne mais le budget va commencer à être lourd! Un camion coûte encore plus cher qu'un remorque, non? Ou peut-être un vieux camion...
Pour en revenir aux risques de voir son ULM parké dehors et retourné par le vent, même si c'est plus rare, il existe aussi des risques sous un hangar... si vraiment la catastrophe doit arriver, hangar ou pas, tout s'envole...
Pour en revenir aux risques de voir son ULM parké dehors et retourné par le vent, même si c'est plus rare, il existe aussi des risques sous un hangar... si vraiment la catastrophe doit arriver, hangar ou pas, tout s'envole...
- Ramel
- Messages : 4910
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Stockage en parking extérieur ?
Hors transport, un container de 12m s'achète 3000€ TTC (environs) et se livre pour 700€ environs. Au total, 3700€ un solide abri pour votre ULM, ce n'est peut être pas si cher. Il faut par contre démonter les ailes, c'est une contrainte qui n'est pas possible avec tous les appareils.
Zenair 601xl
- Aol06
- Messages : 141
- Inscription : 19 août 2012, 19:40
- Localisation : France - Alpes-Maritimes (06) - Grasse
Re: Stockage en parking extérieur ?
Hi,
a Fayence, on avait essayer de demander pour mettre une petite bulle en toile, pour proteger un minimum l'appareil, et ca été refusé. Donc un gros container, lourd et moche... c'est meme pas la peine
a Fayence, on avait essayer de demander pour mettre une petite bulle en toile, pour proteger un minimum l'appareil, et ca été refusé. Donc un gros container, lourd et moche... c'est meme pas la peine

Vole dans le sud est...
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- Messages : 4
- Inscription : 15 juin 2012, 21:26
Re: Stockage en parking extérieur ?
De toute façon, aucun ULM 3 axes n'entre un container mis à part le Pti'tavion (qui a l'air d'être un bon appareil mais qui est bien moche). Contrairement à ce seul appareil dont les empennages horizontaux sont pliables, les autres appareils à ailes pliables ne passent pas par la porte du container.
Quand les constructeurs comprendront la problématique, ils vendront davantage, et en plus ils pourront exporter plus facilement car ce sera du plug n play.
Quand les constructeurs comprendront la problématique, ils vendront davantage, et en plus ils pourront exporter plus facilement car ce sera du plug n play.
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- Messages : 1
- Inscription : 27 févr. 2013, 16:00
- Localisation : SUD EST
Re: Stockage en parking extérieur ?
Dans le temps, il existait la formule des "hangars tonneau". c'est un demi cylindre couvert en tôle ondulée.
L'avantage pour loger un avion (surtout aile basse) c'est que c'est large en bas, et assez haut pour passer la dérive.
Ca pourrait se construire à partir de cellules à grains, qui sont de gros réservoirs cylindriques en tôles ondulées courbées, cadres et lisses en fers en U.
Avec un séparé en deux on fait deux hangars.
Reste à trouver ou l'installer, c'est là surement le + dur...
L'avantage pour loger un avion (surtout aile basse) c'est que c'est large en bas, et assez haut pour passer la dérive.
Ca pourrait se construire à partir de cellules à grains, qui sont de gros réservoirs cylindriques en tôles ondulées courbées, cadres et lisses en fers en U.
Avec un séparé en deux on fait deux hangars.
Reste à trouver ou l'installer, c'est là surement le + dur...
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- Messages : 147
- Inscription : 30 août 2012, 11:51
Re: Stockage en parking extérieur ?
Merci de vos nombreuses contributions à ma question initiale
Rien n'est parfait, même pas un hangar, la preuve :
http://www.ulmag.fr/actu2/lire_actu_anc ... 1302250846
Rien n'est parfait, même pas un hangar, la preuve :
http://www.ulmag.fr/actu2/lire_actu_anc ... 1302250846
- THLX
- Messages : 55
- Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
- Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)
Re: Stockage en parking extérieur ?
Bonjour à tous,
Perso je vole sur un STORCH 582, l'appareil est basé à 120kms de mon domicile soit un petit plus d'une heure de trajet aller et autant retour (autoroute). Les hangars ont été visités en décembre dernier et 7 moteurs ont été volés. Coup de chance j'ai été épargné. Il y a une piste privée à 15kms de mon domicile avec la possibilité de décoller et atterrir moyennant un forfait annuel très raisonnable mais pas de place de hangar. Je n'ai donc d'autres solutions que d'envisager un appareil à ailes réellement pliables et de le stocker chez moi sur remorque. Il est impératif que je puisse le descendre ou le monter sur remorque seul, que les ailes se replient réellement facilement en 10 minutes maxi, et que celles-ci se plient à plat ce qui permettra de ne pas avoir à vidanger les réservoirs à chaque vol (à conditions qu'ils ne soient pas pleins à ras bord pour des questions de poids et de contraintes mécaniques sur les haubans). Le STORCH est une super appareil, sympa, vif, tout composite mais il est long à plier et les ailes une fois pliées sont à la verticale. Par contre je confirme que la largeur est bien inférieure au gabarit routier maxi soit 2,55m. Je l'ai déjà transporté sur une remorque auto sur plus de 500kms, la plus grande largeur était celle du train atterrissage sot 1,65m.
Mes recherches m'amènent à envisager : le Kitfox, l'apollofox, l'eurofox, tous qui se plient à plat mais sont des tubes et toiles, ça va me changer du composite.
Le Trial, le P'TIT AVION sont comme le Storch avec un pliage avec les ailes verticales, reste le G1 tout métallique, pliage à plat (à priori facilement mais je n'ai pas vérifié) par contre tarif est dissuasif en neuf comme en occasion.
Dur dur !!!
Perso je vole sur un STORCH 582, l'appareil est basé à 120kms de mon domicile soit un petit plus d'une heure de trajet aller et autant retour (autoroute). Les hangars ont été visités en décembre dernier et 7 moteurs ont été volés. Coup de chance j'ai été épargné. Il y a une piste privée à 15kms de mon domicile avec la possibilité de décoller et atterrir moyennant un forfait annuel très raisonnable mais pas de place de hangar. Je n'ai donc d'autres solutions que d'envisager un appareil à ailes réellement pliables et de le stocker chez moi sur remorque. Il est impératif que je puisse le descendre ou le monter sur remorque seul, que les ailes se replient réellement facilement en 10 minutes maxi, et que celles-ci se plient à plat ce qui permettra de ne pas avoir à vidanger les réservoirs à chaque vol (à conditions qu'ils ne soient pas pleins à ras bord pour des questions de poids et de contraintes mécaniques sur les haubans). Le STORCH est une super appareil, sympa, vif, tout composite mais il est long à plier et les ailes une fois pliées sont à la verticale. Par contre je confirme que la largeur est bien inférieure au gabarit routier maxi soit 2,55m. Je l'ai déjà transporté sur une remorque auto sur plus de 500kms, la plus grande largeur était celle du train atterrissage sot 1,65m.
Mes recherches m'amènent à envisager : le Kitfox, l'apollofox, l'eurofox, tous qui se plient à plat mais sont des tubes et toiles, ça va me changer du composite.
Le Trial, le P'TIT AVION sont comme le Storch avec un pliage avec les ailes verticales, reste le G1 tout métallique, pliage à plat (à priori facilement mais je n'ai pas vérifié) par contre tarif est dissuasif en neuf comme en occasion.
Dur dur !!!
Allegro 80cv Rotax
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- Messages : 4034
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Stockage en parking extérieur ?
Effectivement cela fait loin.THLX a écrit : l'appareil est basé à 120kms de mon domicile
N'est-il pas possible de faire un agrandissement du bâti voire de faire un hangar supplémentaire moyennant un arrangementTHLX a écrit : Il y a une piste privée à 15kms de mon domicile

Je crains qu'il faille plus que dix minutes pour plier/déplier un Eurofox

Je me suis trouver dans ta situation en 2010 et sans perdre espoir, la solution à 30 km de mon domicile s'est offerte de manière inattendue mais tellement heureuse

Je te souhaite de faire le bon choix mais aussi de ne pas baisser les bras pour la piste près de chez toi. Il existe certainement une possibilité qu'il te faudra découvrir

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- Messages : 46
- Inscription : 06 juin 2010, 20:11
Re: Stockage en parking extérieur ?
La machine est un peu plus spécifique de celles annoncées plus haut mail il ne faut pas oublier le FK12 Comet qui se plie réellement en 5 mn...
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Stockage en parking extérieur ?
Concernant une modification du hangar existant ou la construction d un nouveau , ayant un peu cette idee en tête ..j ai pus remarquer que ds ma region ensoleillé (en théorie) et donc comme la votre, des sociétés de panneaux photovoltaiques proposer de construire ou modifier gratuitement un hangar si il était bien exposé .. piste a vérifier peut etre ?
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !