Encore une arnaque !

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
john06130

Encore une arnaque !

Message par john06130 »

En réponse à une annonce sur pa-ulm.com, N° 11369

j'ai recu :
  • Bonsoir,
    J'ai pris bonne note de votre mail et je tiens à vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon ULM SUPER GUEPARD Année 2008. Je la vend pour des raisons personnelles ...Bref, un moyen pour résoudre mes dettes à la banque est de vendre cette machine à ce prix à toutes personnes ayant la bonne moralité et pouvant être capable de bien l'entretenir donc si vous souhaitez la prendre répondez moi.Comme vous le voyez ma machine est conforme à la description et je vous rassure aussi qu'elle n'a aucun problème d'ordre technique et mécanique pas de frais ni de réparation a prévoir.Pour les papiers tout est en règle.Je vous la vends avec une garantie de 3 mois.Si vous êtes éventuellement intéressé.Dans un premier temps, vous n'avez pas besoin d'immatriculation, et le numéro de série de l'appareil. C'est seulement à partir de la concrétisation de l'achat qu'il vous sera remis tous les documents nécessaires.Pour l'assurance pas de soucis a vous faire mon assurance est toujours valable et vous pouvez l'utilisé le temps de faire le votre.Pour le prix,nous voulons 30.000€ car il en vaut 750000€ actuellement.
    Mon ULM SUPER GUEPARD n'est pas actuellement à l'état de visibilité car je suis pas stable à un lieu fixe pour pourvoir vous donner un RDV,mais je peux le faire transporter par une agence de transport qui aura la procuration de venir vous la livrer n'importe où en France si vous souhaitez d’éventuelle livraison a domicile sans aucun frais car ils seront payés de ma part pour la livraison dès que,j'aurai votre avis finale.Connaissez-vous le fonctionnement des SUPER GUEPARD de nouvelle génération?Il faut une petite formation pour en faire bon usage.
    La machine SUPER GUEPARD est toujours disponible,j'accepte un paiement par avance, même partiel pour le réserver 50% et le solde à la livraison ;êtes-vous d’accord avec le prix?Si OK pour l'achat je vous prie de me faire parvenir votre adresse domiciliaire et nom prénom pour que je puisse établie le contrat de vente et surtout n'oublier pas de m'envoyer une copie de votre carte d'identité ou passeport.Mais sachez que mon prix est ferme 30.000€,pas de discussion possible - je vous rappelle que le neuf vaut 750000€.Dans quel région êtes vous situé et sur quelle plateforme vous êtes basé? Répondez aux questions afin que je les transmette à l'agence de livraison pour savoir les frais net à payer pour votre livraison en espérant que ça coûteras pas grande chose.
    Bien à vous,
Comment un type peut-il imaginer que ses contemporains soient assez idiots ? Ca reste pour moi un mystère ...
Et puis, tout augmente quand même, un Super Guépard à 750 000 euros ... Je ne savais pas que JDR roulait en Ferrari :D

Enfin, ça a au moins le mérite de faire rire un peu par un WE de Pâques pourri !
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Encore une arnaque !

Message par louulm »

C'est sur !!!!
Il parle pas bien la France l'arnaqueur !!!! :lol: :lol: :lol:

Souvent un moyen de ce rendre compte du problème !!! et le prix !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
bebe44

Message par bebe44 »

Les arnaques sont partout,il faut être vigilant pour les déceler.
Dernièrement, j'ai répondu à une annonce sur un site de vente très connu. Le vendeur était parisien au départ pour ensuite être espagnol afin d'éviter que je me déplace rapidement voir la chose.
Le prix de cette chose était en dessous de celui du marché, le coût du transport pour la livraison dérisoire, sans commune mesure avec la réalité.
Bref, l'adresse Email était elle aussi impersonnelle.
Conclusion : la méfiance est la règle mais sera-t-elle suffisante devant des annonces d'arnaqueurs qui se crédibilisent de plus en plus :?: :roll:
TECHE

Message par TECHE »

il m'arrive de faire des achats sur les sites d'occasions, mais je ne prend que des annonces proches afin de me rendre compte par moi même,
cela n'empêche pas les tentatives d'arnaques......
on vie une époque formidable :evil:
l'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne
Volatile

Message par Volatile »

Franchement lorsqu'on voit la manière de s'exprimer de '' l'arnaqueur '' il n'est pas très difficile de s'apercevoir de l''escroquerie. Par contre je m'interroge sur le fait qu'il ait été passé sur PA ULM.COM. site très sérieux et particulièrement intéressant.
oasis

Message par oasis »

Volatile a écrit :Franchement lorsqu'on voit la manière de s'exprimer de '' l'arnaqueur '' il n'est pas très difficile de s'apercevoir de l''escroquerie
Le doute subsiste devant une telle annonce mais on peut se laisser berner par notre propre désir de saisir la bonne affaire.
Là ou nous devons cesser la discussion avec le vendeur c'est lorsque celui-ci demande de l'argent en préalable à toute présentation du produit sous mille prétextes.
Il ne faut surtout pas réserver quoique ce soit en engageant de l'argent lorsque la personne n'est pas identifiable par recoupement avec des intermédiaires connus de nous.
Sur un cas qui m'est arrivé, le vendeur était un manipulateur avéré et était allé jusqu'à m'envoyer une photo de sa carte d'identité que, évidemment, je ne pouvais accepter comme document fiable, d'autant que cette copie était de mauvaise qualité comme de bien entendu :evil:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
john06130

Message par john06130 »

Pour info, j'ai découvert le site

https://www.internet-signalement.gouv.fr

J'en ignore l'efficacité mais ça ne coûte pas cher de s'en servir

Bien sur, l'escroc de base peut se cacher derrière une IP bidon ..
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »