Transport d'un jerrycan d'essence à bord : risqué ou pas ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Réponse : Transport d'un jerrycan d'essence à bord : risqué ou pas ?

Message par chaser »

Bon revenons à la question initiale :

Transport d'un jerrycan d'essence à bord : risqué ou pas ?

La réponse est Oui, et pour pleins de raisons déjà évoquées :o

Mais c'est surtout une vraie mauvaise idée :?: En effet pourquoi vouloir traverser ton département, ta région et voir plus en emportant de l'essence comme s'il n'y en avait pas là où tu vas ;)

Au regard du nombre de terrains posables ( aérodromes, terrains ULM, pistes privées ), il y a toujours un gars qui peut t'emmener à la pompe la plus proche voir de vendre 20 litres d'essence déjà présente sur le site.

Alors je peux me tromper mais je dirais quand on prépare une navigation, on regarde les pistes disponibles en rapport à la contenance de notre réservoir et petit coup de fil à la base sur laquelle on veut compléter le niveau du carburant et l'affaire est jouée.

Par contre, il est vrai que prudence est mère de sûreté et là l'idée du réservoir pliable de 20 litres est vraiment la solution idéale :!:

bon vols le soleil n'est pas loin 8-)
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »