Utilisateurs moto BMW 1200 ?
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- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Utilisateurs moto BMW 1200 ?
Bonjour,
Dans la rubrique hors sujet :
Y aurait-il dans ce forum des utilisateurs de moto BMW avec moteur Flat twin 1200 ?
Merci.
Dans la rubrique hors sujet :
Y aurait-il dans ce forum des utilisateurs de moto BMW avec moteur Flat twin 1200 ?
Merci.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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- Messages : 6
- Inscription : 17 juin 2010, 17:36
Re: Utilisateurs moto BMW 1200 ?
bonjour
1200 GS 2007 30000km
et avant une autre 1200 GS
une 1150 RT
une 1100 R
une 1000 R
voilà si tu veux des renseignements....
1200 GS 2007 30000km
et avant une autre 1200 GS
une 1150 RT
une 1100 R
une 1000 R
voilà si tu veux des renseignements....
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- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Utilisateurs moto BMW 1200 ?
Je vois que tu es un fidèle, et que tu suis l'évolution de cette lignée ...
Ma question est en même temps simple et vaste : Que penses-tu du dernier moteur 1200 (en réalité 1170 cc) ?
Est ce que tu estimes que ce moteur pourrait être une alternative au 912 et 912S après les dernières évolutions technologiques, d'après tes constatations, tes connaissances des éventuels problèmes des autres motards ?
Pour ma part, j'estime qu'il pourrait avoir sa place dans les ULM tractifs, surtout dans les ULM-hydravion tractifs (les raisons sont exposées ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=82&t=153).
Son seul défaut (selon mes critères) est qu'il est un peu lourd (environ 85 kg avec support moteur, prêt à voler), mais il est difficile de faire la comparaison avec les 912 et 912S car personne ne s'est vraiment exprimé publiquement sur leur poids réel. Selon les estimations, il semblerait que le BMW soit plus lourd d'environ 8 à 13 kg.
Il ne manquerait que les avis des utilisateurs des moteurs préparés par TakeOff, Ventura, Silent Hektik, Chapelet, et aussi les avis des BMistes flat twin qui seraient en même temps ULMistes.
Ton expérience concernant l'oxydation de ce moteur en alliage de magnésium aluminium serait intéressante. Il semblerait qu'il y ait eu des problème au niveau de couvercle cache courroie, là où il y a les projections de la roue avant.
Ma question est en même temps simple et vaste : Que penses-tu du dernier moteur 1200 (en réalité 1170 cc) ?
Est ce que tu estimes que ce moteur pourrait être une alternative au 912 et 912S après les dernières évolutions technologiques, d'après tes constatations, tes connaissances des éventuels problèmes des autres motards ?
Pour ma part, j'estime qu'il pourrait avoir sa place dans les ULM tractifs, surtout dans les ULM-hydravion tractifs (les raisons sont exposées ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=82&t=153).
Son seul défaut (selon mes critères) est qu'il est un peu lourd (environ 85 kg avec support moteur, prêt à voler), mais il est difficile de faire la comparaison avec les 912 et 912S car personne ne s'est vraiment exprimé publiquement sur leur poids réel. Selon les estimations, il semblerait que le BMW soit plus lourd d'environ 8 à 13 kg.
Il ne manquerait que les avis des utilisateurs des moteurs préparés par TakeOff, Ventura, Silent Hektik, Chapelet, et aussi les avis des BMistes flat twin qui seraient en même temps ULMistes.
Ton expérience concernant l'oxydation de ce moteur en alliage de magnésium aluminium serait intéressante. Il semblerait qu'il y ait eu des problème au niveau de couvercle cache courroie, là où il y a les projections de la roue avant.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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- Ragnar
- Messages : 4
- Inscription : 10 oct. 2010, 21:14
Re: Utilisateurs moto BMW 1200 ?
Bonjour,
Je crois que l'ISATIS d'Aérojames est équipé de ce moteur.
Je crois que l'ISATIS d'Aérojames est équipé de ce moteur.
RAGNAR.
Pilote Ikarus C42 B
3 axes-Rotax 912 UL
Aèro-club de Belvès LFIB
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3 axes-Rotax 912 UL
Aèro-club de Belvès LFIB
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- Messages : 6
- Inscription : 17 juin 2010, 17:36
Re: Utilisateurs moto BMW 1200 ?
Je réponds très largement en retard et je m'en excuse. L'idée d'acheter un ULM étant devenue caduque.
Sur la fiabilité des moteurs BMW, il ne faut pas s'attendre qu'un moteur flat twin poussé à plus de 8000 tours (8500 sur la mienne) soit la même que celle des vieux fllats culbutés qui tournaient beaucoup moins vite.
Sur mes motos, à deux reprises, j'ai été victime d'une coupure moteur nette avec le dernier type de moteur -1200- (calculateur pompe à essence, dixit le mécano).
Bon sur route ce n'est pas drôle (surtout quand tu doubles, expérience vécue) mais en vol.....
Et surtout, la philosophie des motards qui roulent en BMW c'est la conduite "enroulé souple", bref, on dépasse rarement 5000 tours, sauf quand on veut taquiner des djeunes en hypersport (tant qu'il y a des virages, parce qu'après on est largués).......
Ce qui signifie en bref que la fiabilité de mon moteur qui ronronne bien souvent à 3 / 4000 tours n'aura rien à voir avec celle d'un moteur tournant en permanence à 8000 tours pour avoir la puissance nécessaire pour entraîner une machine volante.
Ce serait instructif d’avoir des retour d'information d’utilisateurs de moteurs BMW "avionnés"
Sur la fiabilité des moteurs BMW, il ne faut pas s'attendre qu'un moteur flat twin poussé à plus de 8000 tours (8500 sur la mienne) soit la même que celle des vieux fllats culbutés qui tournaient beaucoup moins vite.
Sur mes motos, à deux reprises, j'ai été victime d'une coupure moteur nette avec le dernier type de moteur -1200- (calculateur pompe à essence, dixit le mécano).
Bon sur route ce n'est pas drôle (surtout quand tu doubles, expérience vécue) mais en vol.....
Et surtout, la philosophie des motards qui roulent en BMW c'est la conduite "enroulé souple", bref, on dépasse rarement 5000 tours, sauf quand on veut taquiner des djeunes en hypersport (tant qu'il y a des virages, parce qu'après on est largués).......
Ce qui signifie en bref que la fiabilité de mon moteur qui ronronne bien souvent à 3 / 4000 tours n'aura rien à voir avec celle d'un moteur tournant en permanence à 8000 tours pour avoir la puissance nécessaire pour entraîner une machine volante.
Ce serait instructif d’avoir des retour d'information d’utilisateurs de moteurs BMW "avionnés"
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Utilisateurs moto BMW 1200 ?
Pardon? où t'as vu qu'on vole "en permanence" plein pot aéronef? c'est uniquement au décollage durant 2-3 minutes maxi, ou en pallier pour une courte pointe de vitesse, car quasiment aucun moteur à haut rendement ne peut rester à 100% de puissance plus que quelques minutes sans risquer des dommages par surchauffe...La pluspart des ulm de la catégorie "100cv" n'utilisent guère plus de 50% de la puissance en vol en palier, ne serait-ce que pour modérer la consommation (ex: un 912S consomme dans les 24L/h plein pot...)philo22 a écrit : Ce qui signifie en bref que la fiabilité de mon moteur qui ronronne bien souvent à 3 / 4000 tours n'aura rien à voir avec celle d'un moteur tournant en permanence à 8000 tours pour avoir la puissance nécessaire pour entraîner une machine volante.
"
...Les dysfonctionnements électroniques des moteurs de moto BMW de route proviennent souvent des systèmes anti pollution sophistiqués, mais sur les "take Off" par ex. l'électronique est spécifique et simplifiée (mais le catalyseur peut être conservé) .
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- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: Utilisateurs moto BMW 1200 ?
j'ai entendu pour m'y etre interessé un peu , que le 1150 aurait moins de probleme de chauffe que le 1200 , mais qu'il fallait tout de meme aménager des passages d'air vers l'arriere des cylindres. ça reste le point faible je crois , sinon c'est tres fiable