pilotage et musique ??

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Fabrice77

Re: pilotage et musique ??

Message par Fabrice77 »

un peu de ACDC pendant une série de looping et barique en Renegade Spirit ça doit pas être mal ^^
kawa1135

Message par kawa1135 »

Pimprenelle a écrit :... l'oeil "rivé" sur le tableau de bord..... je préfère regarder dehors quand même......
Rien ne t'empêche de faire les deux en même temps!!....C'est sur, faut être "équipé" pour!! :lol:
Exemple:

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
laurentbot

Message par laurentbot »

swiftlightpas a écrit :
laurentbot a écrit :

Si c'est pour entendre le moteur, pas besoin de musique alors...la pluspart des casques du marché filtrent mal le bruit ce qui obligerait à pousser le volume de la musique très haut...perso pas envie de devenir sourdingue , et j'ai toujours utilisé des casques car aucun ulm avec lequel j'ai volé n'était assez silencieux pour s'en passer (et de loin: 110DB dans la cabine d'un ulm métallique genre G1 ou CH701!!!)
Et bien, ça ne donne pas envie de voler avec toi... Choisis un ULM normalement insonorisé et un bon casque (Bose) et tu seras comme dans ton salon (enfin presque).
bebe44

Message par bebe44 »

laurentbot a écrit :Choisis un ULM normalement insonorisé et un bon casque (Bose) et tu seras comme dans ton salon (enfin presque).
J'ai refait une installation électrique complète avec une installation intercom pour 5 casques Bose sur un appareil des années 40, la possibilité d'écouter de la musique par ses passagers était un choix du proprio.
En effet, les sons ambiants sont tellement filtrés que le doux ronrond du 9 cylindre en étoile est grandement étouffé.
Maintenant, vouloir écouter de la musique dans un aéronef ne me concerne pas, je trouve cela complètement décalé avec mon plaisir d'être à bord d'une machine volante. De plus, j'estime que l'écoute des bruits fait partie de la vigilance du pilote, que l'écoute des différents messages radio émis dans l'espace aérien que je traverse demande de l'attention (les contrôleurs savent, au travers de la rapidité des échanges radio, les pilotes attentifs et ceux qui ont l'esprit ailleurs).
Pour moi, c'est l'écoute des fréquences radio qui est la seule chose à passer dans mes casques :!: pour la musique ce sera dans mon salon, dans ma voiture simplement les infos et le calme ensuite ;)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Un avion des années 40, 5 places, un moteur 9 cylindres donc en étoile, le bruit filtré par l'épaisseur de la moquette...
Ce ne serait pas un Beech staggerwing par hasard?
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44

Message par bebe44 »

gazaile100 a écrit :Un avion des années 40, 5 places, un moteur 9 cylindres donc en étoile, le bruit filtré par l'épaisseur de la moquette...
Ce ne serait pas un Beech staggerwing par hasard?
Et non, cherche encore un peu :lol:
Le moteur n'est qu'un Lycoming de 300 cv :idea:
offtaps

Message par offtaps »

Un Stinson Reliant ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
laurentbot

Message par laurentbot »

D'accord avec bébé44, dès qu'il y a du transit en espace contrôlé ou départ et arrivée d'aérodrome, musique coupée!
bebe44

Message par bebe44 »

offtaps a écrit :Un Stinson Reliant ?
Bingo :!: :lol:
Stinson V77 Reliant "Gullwing"
gazaile100

Message par gazaile100 »

J'y avais pensé aussi, mais j'ai un faible pour le stagg.
Il est sur la liste des jouets de quand j'aurai gagné le gros lot.
Mais le stinson est beau aussi.
8-)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44

Message par bebe44 »

gazaile100 a écrit :J'y avais pensé aussi, mais j'ai un faible pour le stagg.
Il est sur la liste des jouets de quand j'aurai gagné le gros lot.
Mais le stinson est beau aussi.
8-)
Tout ça c'est pour les gosses riches, nous autres sachons profiter de ce que nous avons et volons pour notre plaisir.
Les gens gorgés de pognon ne savent pas profiter de tout ce qu'ils ont tellement ils en ont :roll: . Ils ne peuvent pas tout faire, les journées ne font que 24 heures pour eux comme pour nous :lol:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »