pilotage et musique ??
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Fabrice77
Re: pilotage et musique ??
un peu de ACDC pendant une série de looping et barique en Renegade Spirit ça doit pas être mal ^^
- kawa1135
Rien ne t'empêche de faire les deux en même temps!!....C'est sur, faut être "équipé" pour!!Pimprenelle a écrit :... l'oeil "rivé" sur le tableau de bord..... je préfère regarder dehors quand même......

Exemple:

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
Et bien, ça ne donne pas envie de voler avec toi... Choisis un ULM normalement insonorisé et un bon casque (Bose) et tu seras comme dans ton salon (enfin presque).swiftlightpas a écrit :laurentbot a écrit :
Si c'est pour entendre le moteur, pas besoin de musique alors...la pluspart des casques du marché filtrent mal le bruit ce qui obligerait à pousser le volume de la musique très haut...perso pas envie de devenir sourdingue , et j'ai toujours utilisé des casques car aucun ulm avec lequel j'ai volé n'était assez silencieux pour s'en passer (et de loin: 110DB dans la cabine d'un ulm métallique genre G1 ou CH701!!!)
-
J'ai refait une installation électrique complète avec une installation intercom pour 5 casques Bose sur un appareil des années 40, la possibilité d'écouter de la musique par ses passagers était un choix du proprio.laurentbot a écrit :Choisis un ULM normalement insonorisé et un bon casque (Bose) et tu seras comme dans ton salon (enfin presque).
En effet, les sons ambiants sont tellement filtrés que le doux ronrond du 9 cylindre en étoile est grandement étouffé.
Maintenant, vouloir écouter de la musique dans un aéronef ne me concerne pas, je trouve cela complètement décalé avec mon plaisir d'être à bord d'une machine volante. De plus, j'estime que l'écoute des bruits fait partie de la vigilance du pilote, que l'écoute des différents messages radio émis dans l'espace aérien que je traverse demande de l'attention (les contrôleurs savent, au travers de la rapidité des échanges radio, les pilotes attentifs et ceux qui ont l'esprit ailleurs).
Pour moi, c'est l'écoute des fréquences radio qui est la seule chose à passer dans mes casques

- gazaile100
Un avion des années 40, 5 places, un moteur 9 cylindres donc en étoile, le bruit filtré par l'épaisseur de la moquette...
Ce ne serait pas un Beech staggerwing par hasard?
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
Et non, cherche encore un peugazaile100 a écrit :Un avion des années 40, 5 places, un moteur 9 cylindres donc en étoile, le bruit filtré par l'épaisseur de la moquette...

Le moteur n'est qu'un Lycoming de 300 cv

- offtaps
Un Stinson Reliant ?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
-
D'accord avec bébé44, dès qu'il y a du transit en espace contrôlé ou départ et arrivée d'aérodrome, musique coupée!
-
Bingoofftaps a écrit :Un Stinson Reliant ?

Stinson V77 Reliant "Gullwing"
- gazaile100
J'y avais pensé aussi, mais j'ai un faible pour le stagg.
Il est sur la liste des jouets de quand j'aurai gagné le gros lot.
Mais le stinson est beau aussi.

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
-
Tout ça c'est pour les gosses riches, nous autres sachons profiter de ce que nous avons et volons pour notre plaisir.gazaile100 a écrit :J'y avais pensé aussi, mais j'ai un faible pour le stagg.
Les gens gorgés de pognon ne savent pas profiter de tout ce qu'ils ont tellement ils en ont