ULM, Bruit et CALIPSO

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: ULM, Bruit et CALIPSO

Message par kawa1135 »

D185509 a écrit :.....Je trouve (c'est strictement personnel) que tu es bien féroce après ces moteurs ! :D ....
Tu trouves?? :shock:
J'aime bien appuyé là où ça fait mal! :lol: .....Disons que, ce moteur, je le trouve "prétentieux"!!...Je le trouverais digne d'intérêt, le jour où son prix sera réellement justifié! Parce que quand on paye un bouzin, le prix d'une berline neuve, on est en droit de s'attendre, et d'exiger "autre chose"!!
Il s'est certainement bonifié avec le temps, il a beau être fiable, son prix reste son principale défaut à mes yeux, vu son archaïsme!
De plus, il est devenu, par la force des choses, la valeur étalon "tarifaire", de tous les motoristes nouvellement débarqués sur la planète ulm!
Pour terminer, non seulement il trop cher, mais, je le trouve hideux!! :lol:

Amicalement. ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: ULM, Bruit et CALIPSO

Message par Lochardet »

kawa1135 a écrit :
D185509 a écrit :.....Je trouve (c'est strictement personnel) que tu es bien féroce après ces moteurs ! :D ....
Tu trouves?? :shock:
J'aime bien appuyé là où ça fait mal! :lol: .....Disons que, ce moteur, je le trouve "prétentieux"!!...Je le trouverais digne d'intérêt, le jour où son prix sera réellement justifié! Parce que quand on paye un bouzin, le prix d'une berline neuve, on est en droit de s'attendre, et d'exiger "autre chose"!!
Il s'est certainement bonifié avec le temps, il a beau être fiable, son prix reste son principale défaut à mes yeux, vu son archaïsme!
De plus, il est devenu, par la force des choses, la valeur étalon "tarifaire", de tous les motoristes nouvellement débarqués sur la planète ulm!
Pour terminer, non seulement il trop cher, mais, je le trouve hideux!! :lol:

Amicalement. ;)
En toute amitié:

ça devient un peu pénible tes critiques et remarques... tu rabaches!
Eurostar
Gray St Adrien
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: ULM, Bruit et CALIPSO

Message par swiftlightpas »

kawa1135 a écrit :
D185509 a écrit :.....Je trouve (c'est strictement personnel) que tu es bien féroce après ces moteurs ! :D ....
Tu trouves?? :shock:
J'aime bien appuyé là où ça fait mal! :lol: .....Disons que, ce moteur, je le trouve "prétentieux"!!...Je le trouverais digne d'intérêt, le jour où son prix sera réellement justifié! Parce que quand on paye un bouzin, le prix d'une berline neuve, on est en droit de s'attendre, et d'exiger "autre chose"!!
Il s'est certainement bonifié avec le temps, il a beau être fiable, son prix reste son principale défaut à mes yeux, vu son archaïsme!
De plus, il est devenu, par la force des choses, la valeur étalon "tarifaire", de tous les motoristes nouvellement débarqués sur la planète ulm!
Pour terminer, non seulement il trop cher, mais, je le trouve hideux!! :lol:

Le 912S est sans nul doute cher, mais faut pas oublier que c'est de la très petite série, (donc aucune comparaison possible avec un moteur automobile par ex.), mais pas tant que ça en comparaison par ex. avec un Continental TMX 0-200-A (moteur catégorie "experimental" non certifié, neuf, TBO 1800h, construit par Mattituck (qui construit également les versions certifiées) pour Continental, prix: 20 445$ aux USA (et chez nous beaucoup plus avec le jeu des taxes) ...

Et mis à part les carbus (mais il y a maintenant la version injection), je ne vois pas ce que tu trouves archaïque sur le 912...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: ULM, Bruit et CALIPSO

Message par kawa1135 »

Lochardet a écrit :..En toute amitié:

ça devient un peu pénible tes critiques et remarques... tu rabaches!
Possible!
Mais disons, que je rabâches,....... différemment!!...En fonction de mes références à moi!....Qui ne sont pas celles de la majorité!..
Parce que, j'en ai, moi aussi, et je ne suis pas le seul, plein les bottes des salamaleks serviles, de l'hypocrisie volontaire, de l'extase idiote devant le moindre boulon rajouté, de la béatitude niaise, du diktat des constructeurs, qui fait que la majorité des pilotes, ne peux que se payer une merdasse de deux temps pourrie du constructeur "adoré", et des réactions épidermiques que suscitent les moindres remarques, ou avis "désobligeants" envers sa "Seigneurie" !!....Tout cela, contribuant à faire de l'ulm, doucement mais surement, un loisir pour milliardaires!!

J'estimes que l'on devrait plutôt tirer la sonnette d'alarme, quand on remarque de plus en plus, que 50000 euros HT est un prix "correct", dixit une certaine presse "spécialisée"!!....Qu'un ulm, biplaces, de 306kg à vide, est dans les clous!!....Que les glass cockpits, les PA, les tablettes en tout genre, deviennent
petit à petit la "norme"!....Je trouve tout cela aussi inquiétant, que ridicule!...

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir!....Faudra pas venir chialer après!

Nous n'avons pas la même vision du problème!....Donc chacun de nous rabâche joyeusement pour l'autre!

Amicalement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »