Un propriétaire peut-il louer un ULM à un Club ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Gasoil4ever

Re: Un propriétaire peut-il louer un ULM à un Club ?

Message par Gasoil4ever »

laurentbot a écrit :Et oui, il ne faut pas rêver, en France si tu veux essayer de gagner un peu d'argent tu vas dans le mur...
Si c'était une bonne idée, ça fait longtemps que d'autres l'auraient fait!
Quand tu auras tout payé et que tu verras ce qu'il te reste, sans compter le risque et l'investissement et les soucis (assurance casse oui mais attention, ce n'est pas du 100% garanti!...), tu vas vite changer d'avis.
Je dois avouer être du même avis.

Par ailleurs on m'a toujours appris qu'un avion ne se prête pas, car dans le MEILLEUR des cas on le retrouve dans le même état qu'au départ.

En tout cas pour ma part je ne mets pas près de 60.000 € dans un jouet pour qu'il prenne 250h d'école par an...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
chaser

Message par chaser »

Bonjour à tous

bon point pour Gasoil4ever ;)

Revenons à l'idée forte de l'ulm un appareil simple et léger à prix abordable pour que chacun puisse voler plus facilement, sur de petis terrains sommairement
aménagés.

voilà l'ulm des années 80, 30 ans plus tard nous avons des appareils à 60 000 € mais rien de comparables avec les appareils des débuts, et bien je dis bravo et merci au techniciens qui ont réussi à faire évoluer nos ulm.

Mais maintenant avant d'acheter une machine reflechi bien, tu ne connais pas la mécanique mais cela s'apprends, comme la navigation et tout le reste :!:

l'idée serait mieux d'acheter une machine moins chère que tu n'as pas besoin de rentabiliser, regarde le marché de l'occasion il y a du choix, à tous les prix.

l'ulm a permis d'être propriètaire de sa machine et responsable au sol et en vol ne perdons pas cela de vu !

N'allons pas chercher des montages compliqués où les responsabilités des uns et des autres se dilluent dans une nubuleuse ...

bon vols
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
deshayes

Message par deshayes »

Pour répondre avec précision à la question : oui . Le contrat de location ou de mise à disposition doit préciser pas mal de choses pour mettre le propriétaire a l abri de tous recours , préciser si le club supporte l assurance casse etc etc.
les modalités : a titre gratuit en compensation d entretien ou de stationnement.ou moyennant finance .. Etc.. Etc.. À mon avis , ce type de contrat doit être fait avec un appui d un juriste conseil . J ai connu en vol à voile , un propriétaire d un planeur ayant mis à disposition son planeur au club , il (le proprio) ne volait que un dimanche sur 2 . Moyennant quoi le club lui faisait l entretien de son planeur , assurance et le parking. Le club prenait x f par heure aux membres qui utilisaient ce planeur. Il faut dire qu a l époque ce club avait beaucoup de membres et peu de machines...
MAis je rejoins ce que disait le forum... ce genre de contrat est a éviter . La copropriété est aussi un problèmes de mésentente quand on a pas suffisamment prévues toutes les clauses ( entretien, utilisation) et nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts d y retourner. Hi. Bertrand le navigateur : f3dd
Moralité : mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres.. Je vous conseille d acheter s il le faut d occasion et rester seul maître à bord.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »