Shimmy sur la roue avant de mon Savannah [RESOLU]

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Shimmy sur la roue avant de mon Savannah

Message par louulm »

Gasoil4ever a écrit : Et oui en ces temps de saison des pluies il faut en profiter.
Et bien nous la saison des pluie à l'air d'être terminée !!!! 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) Et c'est la saison du très chaud !!!! 8-) 8-) 8-) 8-) ;) ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Ca y est j'ai plus de Shimmy !!!!

Alors bon la raison était simple.

Roulement qui a surchauffé et s'est grippé. C'est l'axe de la roue qui tournait dans le roulement et/ou le roulement dans la jante. Ce qui a créé une usure dissymétrique...

Pour une machine qui n'a pas 50 heures ça énerve un peu... je vais demander a ICP une prise en garantie.

Image
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Gasoil4ever

Image

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Gasoil4ever

Image

kawa1135

Message par kawa1135 »

C'était tout propre comme ça, ou tu as nettoyé ?....Parce que je ne vois pas de trace de graisse!
Et puis je trouve, que le montage avec deux roulements coniques, en opposition, sur la roue avant est un peu "excessif"! Deux roulements à billes
tous couillons auraient pu faire l'affaire!....Je peux me tromper aussi...Mais un Savannah n'est pas conçu pour prendre 4G sur l'asphalte!...
Quoique avec Gasoil4ever, on ne sait jamais!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Gasoil4ever

kawa1135 a écrit :C'était tout propre comme ça, ou tu as nettoyé ?....Parce que je ne vois pas de trace de graisse!
Et puis je trouve, que le montage avec deux roulements coniques, en opposition, sur la roue avant est un peu "excessif"! Deux roulements à billes
tous couillons auraient pu faire l'affaire!....Je peux me tromper aussi...Mais un Savannah n'est pas conçu pour prendre 4G sur l'asphalte!...
Quoique avec Gasoil4ever, on ne sait jamais!! :lol:
J'ai un atelier de maintenance de Twin Otter à ma disposition :D Du coup j'ai de quoi travailler proprement. J'ai tout nettoyé pour les photos. Ils avaient mis de la graisse "lithium" qui dans le roulement de droite était passée de blanche à marron à cause de la chaleur....

2 roulements coniques ou à billes je m'en tape du moment que CA MARCHE !! Mais là on peut pas dire que cela est été efficace.

En tout cas la différence avec la roue Beringer est notable !

Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »