Blois 2013... qu'en pensez vous?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Yankeeromeo

Re: Blois 2013... qu'en pensez vous?

Message par Yankeeromeo »

kerling a écrit :(...)
Desole pour le coup de sang mais c'est un peu fatiguant les gens qui pleurent en permanence au lieu de se retourner les manches pour voir ce qu'ils pourraient ameliorer.
Où est-ce que tu as vu que l'on se plaignait ?
Ni VIJA, ni moi, n'avons pour l'habitude de nous plaindre...
Je me suis moqué du reportage de La Tripale, c'est sûr, mais certainement je ne me suis pas plaint. 8-)

Mais à la réflexion, tu as raison, kerling, il faut même pas se moquer, il faut juste savoir de quoi on parle. Eh bien, mes moqueries contre "un journaliste" qui omettrait dans son reportage ceci ou cela, sont en effet injustifiées dans la cas d'espèce. Car il ne s'agit pas de journalisme (qui est de toute façon en train de disparaitre), mais de la production vidéo et de la communication. La TMTV vend des vidéos et de la com, c'est tout. Cette précision faite, je dois donc m'amender : ma critique, même moqueuse, était injustifiée. :oops:
kerling a écrit :(...) dans l'ulm la plupart des boites presentes a Blois sont de petites pme et je serai curieux de connaitre leur marge.
Là je ne te répondrai pas, car il n'y pas de quoi se marrer, et c'est toi qui pourrais pleurer en l'écoutant... or, c'est fatiguant les gens qui pleurent en permanence... :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
jean66

Message par jean66 »

Tient j ai recu ca .. :) sympa

http://www.tmtv.fr/
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Peter LEE

Message par Peter LEE »

Bonjour. Sur TMTV,un photo que deux mots sur le Super Guepard - peut être le meilleur ULM entièrement fabrique en France!!!
Patrice

Message par Patrice »

L'initiative est bien, certes, mais pourquoi prendre ce ton si péremptoire ?
Pas de Vija, Peszke, Ekolot... Et pourtant du beau matériel, probablement plus beau que certains "trucs" cités... :roll:
Cette vidéo n'est qu'un point de vue, partiel, du salon, et se présente comme un reportage. Dommage :cry:
Cette prise de parti fait de la publicité à certain, et du mal à d'autre ? Sur quels critères ? Note de gueule ?
Mais l'idée est bonne, non ?
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
BrunoL

Message par BrunoL »

... et l'absence des petits concessionnaires, constructeurs, fabricants de kits,artisans, petits revendeurs...
pas de SD1, pas de planeur ULM, pas de machines premier prix, pas de..., pas de...

Je comprends bien que le marché s'oriente de plus en plus vers du haut de gamme... et c'est très agréable de voir de très belles machines super bien équipées, super performantes, des hélicos de rêve... on vient aussi bien sûr pour ça... mais je pense qu'il faudrait que l'éventail complet du mouvement ULM soit représenté... y compris ceux qui ne peuvent pas se payer un stand de 5x5 m pour xxxx euros... .
Représentant d'un petit, tout petit constructeur (SD-1), j'en reviens au sujet de départ: il est vrai que si nous avons pris beaucoup de plaisir à être présent à Blois RSA 2012, Vannes 2013, Vichy RSA 2013, nous n'avons pas souhaité être présent à Blois. Le budget est trop élevé pour nous. :oops:

Je le regrette car je pense que nous pourrions intéresser certains visiteurs, mais si nous engageons des dépenses importantes pour cette manifestation, les clients finiront par le sentir sur leur facture... Nous préférons avoir des prix contenus.

Peut-être que lorsque nous aurons un peu grossi... A moins que l'organisation ne souhaite un jour faire un package "basic" pour petit exposant... ;)

Bruno
AssoX

Message par AssoX »

Pleins de videos dans ulMag !

tiens, une au hasard :
G26VP6RbhH4&feature=player_embedded
;)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Oh, il est bon, le Vincent, il est bon!!!
Il a vu comment faire de l'aut' côté de la marouille.
Un show a l'américaine !!! :D
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Ramel

Message par Ramel »

Je m'habitue pas à ton bâtis moteur couleur barbie :lol:
Zenair 601xl
kawa1135

Message par kawa1135 »

Ramel a écrit :Je m'habitue pas à ton bâtis moteur couleur barbie :lol:
C'est une couleur magique, qui permet de déceler les éventuelles criques!!...Rigoles pas...C'est vrai en plus!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »