Au sujet de la 91

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Luciano

Re: Au sujet de la 91

Message par Luciano »

Et si on revenait aux prix pratiqués à la pompe dans les divers endroits, dans un même pays, où l'on peut acheter la 98, la UL91 et la 100LL ?
Après tout, cela permettra au commun des mortels de se faire une idée de combien il va se faire plumer suivant l'endroit où il fera son plein .

La discussion du niveau de taxes, droit d'accises et impots divers, ne change rien à ce qu'il va falloir sortir du portefeuille.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
bebe44

Message par bebe44 »

SP98 : 1,52€ au dernier ravitaillement routier.
La question de savoir si un gestionnaire de terrain peut imposer son essence reste entière :roll:
Mais, de nouvelles normes pointent leur nez, elles viennent de l'Europe, et là, gros problèmes à venir pour nous autres qui "s'avitaillons" au bidon :evil:
AssoX

Message par AssoX »

bébé44 a écrit : Mais, de nouvelles normes pointes leur nez, elles viennent de l'Europe, et là, gros problèmes à venir pour nous autres qui "s'avitaillons" au bidon :evil:
Tu peux nous en dire plus ?
bebe44

Message par bebe44 »

Les nouvelles normes anti-pollution appliquées dans un futur proche aux stations de carburant, imposeraient une étanchéité entre le réservoir des véhicules et le pistolet distributeur avec un système de retour du trop plein vers la cuve, ce afin de ne plus avoir de vapeur d'essence dans l'air.
Que va -t-il être pondu pour les capacités mobiles tels les bidons pour les tondeuses à gazon et nos trottinettes ailées :?: :evil:
Je tiens cette info d'un petit distributeur qui se pose bien des questions sur son avenir s'il faut une énième fois remettre en conformité sa station.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ....

Bof ... On a cette norme en vigueur en Suisse depuis au moins 10 ans , et ça ne va rien changer, hormis que tu ne sentiras plus le benzène lorsque tu ferras le plein ...

Par contre pour les petits exploitants qui devrons mettre en conformité leurs colonnes et leurs système de remplissage, ça sera plus douloureux.

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
bebe44

Message par bebe44 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Bof ... On a cette norme en vigueur en Suisse depuis au moins 10 ans , et ça ne va rien changer,
Ok pour les automobiles mais pour les bidons remplis en station :?:
merci Gilles de nous rassurer ;)
Clouds

Message par Clouds »

Il faudra sans doute s'équiper avec des bidons ad-hoc, si ils existent ou si ils voient le jour, et sinon je fabriquerai le raccord qui va bien avec la pompe
Si ces technocrates pseudo verts n'inventent pas encore d'autres normes et lois liberticides bien sûr
Sinon on pourra toujours siphoner nos voitures ...
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

J'ai trainé mon pif dans les chiffres de la pompe à essence de la modeste place ou je vol ...

Et j'avoue que j'ai été quand même surpris :o

15'000 lt de jet A1
45'000 lt de 100 LL

Bon, je suis d'accord, il n'y a pas de 91 UL mais ça à le mérite de parler chiffres !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »