Vol moteur coupé
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Gilles CHRISTEN
Re: Vol moteur coupé
Hello ...
Bon en même temps si c'est maîtrisé et qu'il, comme il le dit plus haut, pousse l'appareil jusqu'au hangars, il y pas trop de soucis ...
Après, c'est un exercice qui comporte des risques, et c'est bien en le pratiquant de temps à autre que l'on arrive à peut-être à être bon le jour ou ça se présente ...
Bien à vous !
Bon en même temps si c'est maîtrisé et qu'il, comme il le dit plus haut, pousse l'appareil jusqu'au hangars, il y pas trop de soucis ...
Après, c'est un exercice qui comporte des risques, et c'est bien en le pratiquant de temps à autre que l'on arrive à peut-être à être bon le jour ou ça se présente ...
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
L'entrainnement au posé avec un moteur transparent est bien entendu indispensable, on est bien d'accord que la finesse s'améliore avec l'hélice à l'arret, mais comme décrit plus haut il faut compter sur la grosse pompe vicieuse en entrée de piste ou les rafales en tous genres ou encore l'appareil sourd qui se présente au seuil de piste, quelque soit sa longueur, et là il faut pourvoir avorter l'exercice en sécurité.
J'ai toujours fait des descentes de niveau avec un filet de gaz qui maintient les températures du moteur, juste pour avoir une reprise des gaz dans les meilleures conditions et aussi pour ne pas l'user prématurément; il faut dire aussi que je suis propriétaire de ma machine et que son usure me concerne.
C'est juste la différence avec certains consommateurs
J'ai toujours fait des descentes de niveau avec un filet de gaz qui maintient les températures du moteur, juste pour avoir une reprise des gaz dans les meilleures conditions et aussi pour ne pas l'user prématurément; il faut dire aussi que je suis propriétaire de ma machine et que son usure me concerne.
C'est juste la différence avec certains consommateurs
- kawa1135
D'un autre coté, si c'est un Rotax, on s'en fout un peu!!Clouds a écrit :.... en outre je n'aimerais pas être le propriétaire de ce moteur

Plus là

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Mon cher Kawa tu devrais faire comme les bikers américains faisaient avec les becanes japonaises, il faut te procurer un rotax (...?) le jeter sur de la terre battue, le massacrer à coups de masse en buvant de la bierre avec des potes en hurlant des tas de trucs pas gentils sur l'empire Autrichien puis le finir avec un joli feu.
Pis tu nous fait un p'tit film avec de la good music
Ce ferait du bien à tout le monde non ?
Joyeux Noel
Pis tu nous fait un p'tit film avec de la good music
Ce ferait du bien à tout le monde non ?
Joyeux Noel
- chaser
Kawa1135
Je m'adresse à toi !
Pour cette nouvelle année qui arrive
Nous allons tous avoir de bonnes résolutions et pour toi
Surtout promets nous de prendre la bonne résolution de ....ne pas changer
S'il ne reste qu'un gaulois, c'est bien toi Bravo !
Bonnes fêtes à tous
Je m'adresse à toi !
Pour cette nouvelle année qui arrive

Surtout promets nous de prendre la bonne résolution de ....ne pas changer

S'il ne reste qu'un gaulois, c'est bien toi Bravo !
Bonnes fêtes à tous
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
- kawa1135
@Clouds
J'ai trop de respect pour la mécanique, même si elle est pas terrible, pour infliger un tel traitement de bourrin, à ce pauvre 4 à raplaplat!!
Et puis cramer 15000 balles.....je me sens pas!!
@Chaser
Merci pour tes encouragements!!
....Par contre, ca va pas plaire à tout le monde!!
....M'en fout, j'ai mon casque!!
Joyeux Noel à vous deux, et plein de vols inoubliables!
J'ai trop de respect pour la mécanique, même si elle est pas terrible, pour infliger un tel traitement de bourrin, à ce pauvre 4 à raplaplat!!

Et puis cramer 15000 balles.....je me sens pas!!

@Chaser
Merci pour tes encouragements!!

Joyeux Noel à vous deux, et plein de vols inoubliables!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
kawa1135 a écrit :: ....Par contre, ca va pas plaire à tout le monde!! :lol!
On s'en fou ceux à qui ça ne plaira pas !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- zozo
Visiblement vous êtes des fous de sport moteur, pour ma part c'est plutôt le sport de l'air.
Le moteur je m'en fout.
Je fais des descentes et posé moteur coupé, je sort la machine quand il y a du vent plein travers et des rafales, pour moi c'est ça le sport de l'air.
Il y a le sport moteur aérien et le sport aérien motorisé.
Le moteur je m'en fout.
Je fais des descentes et posé moteur coupé, je sort la machine quand il y a du vent plein travers et des rafales, pour moi c'est ça le sport de l'air.
Il y a le sport moteur aérien et le sport aérien motorisé.
ZOZO
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
- chaser
zozo ne te sens pas trop seul
Quand j'ai appris à voler en pendulaire (1986) j'avais deux choix :
1°) Apprendre la mécanique
2°) Apprendre à me poser moteur coupé
Et tu l'auras deviné, je ne connais toujours rien à la mécanique
En 2012 j'ai passé le brevet multiaxes et toujours avec les mêmes connaissances en mécanique, mon instructeur ma fait faire des posés moteur coupés et j'ai acheté un multiaxes simple monoplace pour continuer à apprendre le multiaxes et régulièrement je coupe le moteur.
Mais visiblement ce n'est plus la mode pour tout un tas de raisons plus ou moins valables, ha oui en plus je préfère voler avec des moteurs 2 temps
Le gars irrècupèrable
bon vols à tous avec ce que vous voulez

Quand j'ai appris à voler en pendulaire (1986) j'avais deux choix :
1°) Apprendre la mécanique
2°) Apprendre à me poser moteur coupé
Et tu l'auras deviné, je ne connais toujours rien à la mécanique

En 2012 j'ai passé le brevet multiaxes et toujours avec les mêmes connaissances en mécanique, mon instructeur ma fait faire des posés moteur coupés et j'ai acheté un multiaxes simple monoplace pour continuer à apprendre le multiaxes et régulièrement je coupe le moteur.
Mais visiblement ce n'est plus la mode pour tout un tas de raisons plus ou moins valables, ha oui en plus je préfère voler avec des moteurs 2 temps

Le gars irrècupèrable

bon vols à tous avec ce que vous voulez

En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
- offtaps
Rotax ?
Kawa ! du calme
Kawa ! du calme

Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras