Qui a testé la fixation ventouse GOPRO ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
john06130

Qui a testé la fixation ventouse GOPRO ?

Message par john06130 »

J 'envisage l'achat d'une GOPRO.

J'ai vu qu'ils proposaient une fixation ventouse (donc pratique à déplacer) validée à 240 KM/H (en extérieur ... ;) )

Ca va j'ai une VNE à 230 .... :roll:

Quelqu'un a testé ???
gazaile100

Re: Qui a testé la fixation ventouse GOPRO ?

Message par gazaile100 »

Bonjour,
Sur une surface metallique (non poreuse) ça devrait tenir.
En revanche, a eviter sur du composite.
Je fixe parfois ma ventouse sur un hauban en composite, et je sécurise avec des "rilzan".
Au retour de vol, la ventouse ne tient plus que grace aux Rilzan, alors qu'elle tenait très bien au depart.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
laurentbot

Message par laurentbot »

Essai sur aile Ulm métallique . Plus d'1 h de vol a 200km/h. Ça tient.
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

Essai sur un pendulaire : pas de problème...
Essai sur APM Lionceau en composite : pas de problème...
Essai sur un Piper PA-28 : pas de problème...
Essai sur un Yak 52 : pas de problème (sauf au 2éme essai avec la caméra sous le ventre qui c'est barrée au décollage à cause du gras sur la peinture...)
Moralité : le support doit être hyper propre et bien dégraissé.
Michel -GT-BI 503 XP12
jean66

Message par jean66 »

moi essai a 220 sur une Porsche en circuit, sur le toit sans sécurité pas bouger.
moi bientôt sur l intrados de mon empennage en fibre du sinus pour filmer comment réagit ma nouvelle roulette de queue, serra assuré pas du scotch blindé "gris"
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Spader

Message par Spader »

Je connais bien ce matériel puisque je vends des GoPro (à tarif avantageux d'ailleurs si ça intéresse certains du forum) et la ventouse est vraiment de top qualité.
Comme l'a dit PTLACALAMINE il faut prendre soin de dégraisser et nettoyer le support et ça ne bouge pas.

Testé en avion, en ulm, en moto à 2xx kmh, en voiture sur circuit avec vibreurs etc ... jamais eu l'ombre d'un pb.

Attention cependant aux peintures mat, là ça ne tient pas (perte de succion très rapide donc on s'en aperçoit rapidement).
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »