cout de construction recent de Gazaile2

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Peter LEE

cout de construction recent de Gazaile2

Message par Peter LEE »

Tout construction amateur fini plus cher que prévu. C'est inévitable.
Avant de lancer sur un Gazaile 2 je voudrai savoir si quelqu’un a terminer un récemment et fait un bon addition.
Merci pour tout reponse.
ramoneur

Re: cout de construction recent de Gazaile2

Message par ramoneur »

Après le SD1, une Luciole et maintenant un Gazaile
Whooo !!! :o :o
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Il y à une petite équipe en Tunisie qui vient de ...

Ok ok je vais me coucher ;)
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
kawa1135

Message par kawa1135 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Il y à une petite équipe en Tunisie qui vient de ...
Fracasser un Gaz'aile!!!......Y'a peut-être de la pièce à récupérer!! :?:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Peter LEE

Message par Peter LEE »

Merci pour un réponse sérieuse!
gazaile100

Message par gazaile100 »

Difficile de répondre précisément a cette question.
Si tu t'en tiens strictement aux plans, a la méthode et a la philosophie de conception de Serge, ou si tu décides d'agrémenter la construction d'options plus ou moins luxueuses.
Le "lot matière" pour la construction du fuselage ( bois, composites, métaux et quincaillerie) tourne autour des 8 a 10000 euros, en fonction des sources d'appro et du degré de préparation.
Jacky gréziller peut te fournir et debiter tout le bois. Il est le mieux placé pour te donner un chiffre précis pour ce genre de prestation ou le travail de decoupe est bien avancé.
Si ton atelier est bien équipé, tu peux partir d'un madrier brut de pin d'Oregon et le débiter toi même.
Pour la motorisation, un tu3 essence se trouve en casse auto autour de 300 a 500euros auquel il convient d'ajouter environ 1000 euros pour le réducteur et les accessoires, fourni en grande partie par le CSA (l'association d'aide aux constructeurs de gazaile).
Si tu décides de motoriser autrement, les prix sont ceux des motoristes ou des occasions dans le secteur.
Pour l'avionique, c'est pareil. De 1000€ pour une radio amovible et le minimum nécessaire, jusqu'a x pour une avionique moderne et "superflue" pouvant dépasser le coût du reste de la construction. Un système MGL complet tourne autour de 7000 euros une radio 8,33 1500€ et un transpondeur mode S 2500€.
Le total de la construction d'un gazaile va donc de 15000 a 35000 euros, en fonction de tes choix, de tes compétences techniques, du degré de sous-traitance que tu utiliseras.
Je pense qu'une construction moyenne finie tourne aujourd'hui autour de 20000€.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »