Birmingham : l'aeroport détesté par les pilotes
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Pimprenelle
Re: Birmingham : l'aeroport détesté par les pilotes
comment çà doit être génial d'aller y poser un skyranger ou un autre truc volant !!!
d'un autre côté, pour une fois qu'ils peuvent s'amuser et pas le faire en automatique l'attéro, certains pilotes doivent vachement apprécier...
d'un autre côté, pour une fois qu'ils peuvent s'amuser et pas le faire en automatique l'attéro, certains pilotes doivent vachement apprécier...
Live to Fly , Fly to live !!
-
En sky, tu poses en travers. Le pire, c'est d'être passager , tu dois faire de l'huile.
ULM Loiret N°11
-
ça rappelle l'aéroport de Hong kong Kai tak...il est évident qu'avec des forces de vent et des turbulences aussi brutales , un ulm n'est plus à sa place...je me souviens de 2 atterrissages particulièrement saignants que j'ai eu l'occasion de faire, d'ailleurs les spectateurs du premier m'ont dit: "là t'as mouillé la chemise"...au second j'étais seul sur le terrain car tout le monde était à un meeting en Moselle, sur lequel il y a eu d'ailleurs un grave accident à cause du vent très fort et des turbulences: le vent était déjà fort et irrégulier au décollage, mais il a forci durant le vol, le plus long que je n'ai jamais fait (~2h) et j'ai tourné un peu au dessus du terrain pour observer la manche à air, qui passait régulièrement de molle à raide comme la justice (=+25noeuds) avec en plus une rotation de 90°(le vent étant quasiment en travers de la piste à ce moment)...j'ai réussi à poser dans l'intervalle moins violent, mais les rafales m'ont fait zigzaguer sur la piste ...un avion arrivé juste après a été moins prudent et a failli sortir en bout de la piste , non pas tant à cause du vent, mais parce qu'il était beaucoup trop vite...le pilote était blanc comme un linge en descendant de sa machine... 

vous voulez que je vous fasse rigoler ! bon d'accord ! il n'est jamais indiqué nulle part dans quel sens se poser sur une piste choisie ! donc un jour de très très fort vent, je choisi la piste 32 du terrain où je sévis , mais après un premier passage, impossible à décraber, donc réflexion, et décision, je me suis posé en travers! de la 32, et je n'ai même pas atteint le taxiway , donc , en toute légalité !