Voilà, en surfant un jour de mauvais temps sur un site d'aviation, je découvre une application d'enregistrement de ses vols avec décompte, statistique et tout et tout, nommé CLOUDY ...
http://www.cloudy.fr
Étant un utilisateur de tout ce qui commence par IP.., je m'empresse de contrôler si une app est disponible légalement, et la magie fait que ,oui , et en plus gratis

Je m'inscrit sur leur site , et la je découvre que finalement, c'est payant , 35€ par an , mais qu'il reste la version gratuite , mais dépouillée de quelques fonctions .
Je me dis que pour essayer, la fonction gratuite, c'est déjà bien et que si ... je passe à la partie payante !
Bon, le beau temps refait surface, et mes vols s'enchaînent et mon utilisation de Cloudy avec .
C'est très pratique en fait, tu vols, et tu notes tes heures très rapidement avec ton smartphones que tu as toujours avec toi ... l'idée me séduit, et bien qu'il y aient quelques petits problèmes ( enregistrement pas toujours possible selon la dispo du serveur ) j'en arrête de noter complètement sur mon petit carnet ...
Le temps passe, et aucune correction de ces petits bugs, depuis 2011 en fait, mais je continue à penser que c'est bien, et j'arrive même à convertir quelques utilisateur ( bon, ça c'est mon pouvoir de persuasion

Maintenant, je déchante !
L'application ne se synchronise plus sur mes appareils portatif, mais fonctionne encore en ligne sur mon Pc ( heureusement ), et je suis bon pour reprendre rétroactivement tous mes vols effectués et pas noté sur mon carnet

Je leur ai écrit sur leur site, mais la réponse ne vient pas et ça m'agace .
C'est plus le comportement, que le produit finalement , produit qui a sûrement demandé énormément d'investissements, il date de 2011 et à été fait pour la version iOS 4, et c'est sûrement pour ça que son truc se meure !
Comme je suis convaincu que c'est une bonne combine, je demande si quelques uns d'entre vous utilisent un système semblable, et si il en est content !
Ou pas ...
Voilà
Bien à vous !