Carnet de vol en ligne ...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Gilles CHRISTEN

Carnet de vol en ligne ...

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Voilà, en surfant un jour de mauvais temps sur un site d'aviation, je découvre une application d'enregistrement de ses vols avec décompte, statistique et tout et tout, nommé CLOUDY ...
http://www.cloudy.fr

Étant un utilisateur de tout ce qui commence par IP.., je m'empresse de contrôler si une app est disponible légalement, et la magie fait que ,oui , et en plus gratis :D

Je m'inscrit sur leur site , et la je découvre que finalement, c'est payant , 35€ par an , mais qu'il reste la version gratuite , mais dépouillée de quelques fonctions .
Je me dis que pour essayer, la fonction gratuite, c'est déjà bien et que si ... je passe à la partie payante !

Bon, le beau temps refait surface, et mes vols s'enchaînent et mon utilisation de Cloudy avec .
C'est très pratique en fait, tu vols, et tu notes tes heures très rapidement avec ton smartphones que tu as toujours avec toi ... l'idée me séduit, et bien qu'il y aient quelques petits problèmes ( enregistrement pas toujours possible selon la dispo du serveur ) j'en arrête de noter complètement sur mon petit carnet ...

Le temps passe, et aucune correction de ces petits bugs, depuis 2011 en fait, mais je continue à penser que c'est bien, et j'arrive même à convertir quelques utilisateur ( bon, ça c'est mon pouvoir de persuasion ;) )

Maintenant, je déchante !
L'application ne se synchronise plus sur mes appareils portatif, mais fonctionne encore en ligne sur mon Pc ( heureusement ), et je suis bon pour reprendre rétroactivement tous mes vols effectués et pas noté sur mon carnet :?
Je leur ai écrit sur leur site, mais la réponse ne vient pas et ça m'agace .
C'est plus le comportement, que le produit finalement , produit qui a sûrement demandé énormément d'investissements, il date de 2011 et à été fait pour la version iOS 4, et c'est sûrement pour ça que son truc se meure !

Comme je suis convaincu que c'est une bonne combine, je demande si quelques uns d'entre vous utilisent un système semblable, et si il en est content !

Ou pas ...

Voilà

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Claude51

Re: Carnet de vol en ligne ...

Message par Claude51 »

Volant à deux sur la même machine, on a créé un tableau exel sur Google Drive, tableau que l'on partage en temps réel :
on y note tout, y compris la gestion de l'essence et on a même notre consommation moyenne qui se calcule, bref le pied et on ne dépend pas de la pérennité d'un site... ;)
Claude
Gilles CHRISTEN

Hello ...

Tu as raison pour le fichier excel, et j'en pratique également, mais ça n'a pas le confort d'une app ... C'est le défaut des gens pressé ;)

En plus les I-truc on bien du mal avec office ;)

Lorsque tu te fait une petite nav avec quelques aérodromes, tu arrives sur place tu stationnes, et hop tu rentres ton truc d'un petit coup de pouce rageur , et ce à chaque étapes comme ça , lorsque tu rentres juste avant la nuit et que ta femme t'as déjà appelé à de multiple reprise, c'est tout ce que tu n'as pas à refaire ...

Bon , là je tombe dans le cliché, mais si si , c'est agréable !

Leur truc marchait bien, et avait une logique de synchronisation qui fonctionnait ...

Bien à vous !
Khleo

Message par Khleo »

Salut,

Il existe aussi http://floght.com qui propose un carnet de vol assez sympa et gratuit (association d'un carnet de vol est d'un blog aéro), on peut débloquer des trophées (100h de vol, 200 atterissages...)

Exemple avec un profil : http://floght.com/p/benjamin-roy/20/
john06130

Message par john06130 »

J'utilise sur mon Mac (fonctionne sous Max OS X only)

http://julienroze.fr/portfolio/flightlog

Ca marche bien et c'est gratuit

Aucun souci

Possibilité de faire ses listes avec totaux perso

Les données sont sur mon Mac donc on ne dépends pas d'un site qui peut fermer ...
pa-ulm

Message par pa-ulm »

Bonjour
Perso j'utilise flight-ulm.com simple et pratique.
Manque peut-être le lien avec une app.
Bons vols
Luciano

Message par Luciano »

Salut
Pour ma part, j'utilise un fichier excel qui me permet d'imprimer un logbook papier au format A5 sur lequel je note mes vols et toutes info intéressantes.
Hebdomadairement je transfère les info dans.l'ordi et de temps à autres j'effectue tous les savants calculs qui me passent par la tête.
Au départ je pensais emporter une version du fichier excel sur mon smartphone afin d'éliminer le papier, mais finalement j'ai préféré conserver le papier pour la rapidité et la liberté d'annotation et la version électronique pour les calculs.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Gilles CHRISTEN

Bonjour ...

Des nouvelles de mon mail envoyé à ses géniteurs ...

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre intérêt à utiliser Cloudy et nous sommes désolés de ces désagréments.
Nous sommes en train de reprendre Cloudy pour une utilisation optimum et améliorée pour tous les utilisateurs.
Ainsi, nous avons remonté votre question à notre équipe informatique qui pourra faire le nécessaire le plus rapidement possible.
En attendant, j’ai personnellement constaté la contrainte que vous décrivez et j’ai pu la résoudre simplement en me déconnectant et me re-connectant à Cloudy, depuis l’application.
Je vous invite donc à tenter cette manipulation pour voir si cela résoud votre question ponctuellement avant que nous ayons mis en place un process plus fonctionnel.
Pour votre information, l’adresse courriel qui est enregistré pour votre compte est ... .... .......@.......

Bien cordialement et restant à voter disposition.

X-F

J'avoue que sur ce coup là, j'ai peut-être été impatient, et je m'en excuse !

Bon ceci dit, je vais encore essayer sa méthode, que j'ai déjà faite et qui ne fonctionne pas , mais ... on ne sais jamais ;)

Bien à vous !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »