savanah s mike lima a écrit :savanah s mike lima a écrit :Le métier d'instructeur est dangereux pour de multiples raisons.
Titof, libre à toi de penser, libre à moi aussi c'est à cela que sert un forum.
J'ai mes propres expériences et je ne cesserais pas de dire que l'enseignement reste assez dangereux !!!
Bonjour, je ne te connais pas non plus et ne peux juger de tes capacités, mais je reste persuadé que l'activité d'instructeur n'est pas dangereuse dès que l'on connait et domine sujet. Beaucoup n'ont pas leur place sur les terrains. Il ne suffit pas d'être le "king" qui pose dans la cible. Ce qui l'est, c'est le manque d'expérience, la trop grande confiance en soi et, sur ce point là tu as raison, la routine. Je te recommande lors de ton prochain renouvellement d'aptitude de ne pas évoquer ta certitude du danger lié à la qualification d'instructeur, ou tu vas, non seulement tu vas mettre un doute sur ta fiabilité (!), mais risquer créer un solide malaise et une remise en cause de la légitimité de l'existance du mouvement ulm!
Bien entendu, mes propos n'ont rien à voir avec l'accident qui reste le sujet de ce post et dont aucun jugement ne pourrait être exprimé. Je répond seulement à des propos qui m'interpellent et ce, bien en connaissance de cause.
Bien à toi.
Modo Maglite : balises de citation corrigées.