Accident sur Arras

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Re: Accident sur Arras

Message par curtis newton »

savanah s mike lima a écrit : Maintenant si d'autres instructeurs veulent en débattre ici ...
Ici, sur ce post, je ne crois pas que ce soit la place. Mieux vaut ouvrir un nouveau sujet STP.

Et juste une petite précision, je ne crois pas avoir écrit que l'accident avait eu lieu pendant un vol d'instruction. Juste que l'un des occupant était notre instructeur.
Et tant que nous ne connaissons pas les circonstances du crash, je pense inutile de conjecturer sur les erreurs humaines/les stat macabres sur le Coyotes/ les taux de pannes des Rotabiru.... bref restons humblement des pilotes.
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Luciano

Message par Luciano »

curtis newton a écrit :Et bref restons humblement des pilotes.
+1

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Marc B

Message par Marc B »

Luciano a écrit :
curtis newton a écrit :Et bref restons humblement des pilotes.
+1
+1 également.
Marc B
Titoph

Message par Titoph »

savanah s mike lima a écrit :
savanah s mike lima a écrit :Le métier d'instructeur est dangereux pour de multiples raisons.
Titof, libre à toi de penser, libre à moi aussi c'est à cela que sert un forum.
J'ai mes propres expériences et je ne cesserais pas de dire que l'enseignement reste assez dangereux !!!
Bonjour, je ne te connais pas non plus et ne peux juger de tes capacités, mais je reste persuadé que l'activité d'instructeur n'est pas dangereuse dès que l'on connait et domine sujet. Beaucoup n'ont pas leur place sur les terrains. Il ne suffit pas d'être le "king" qui pose dans la cible. Ce qui l'est, c'est le manque d'expérience, la trop grande confiance en soi et, sur ce point là tu as raison, la routine. Je te recommande lors de ton prochain renouvellement d'aptitude de ne pas évoquer ta certitude du danger lié à la qualification d'instructeur, ou tu vas, non seulement tu vas mettre un doute sur ta fiabilité (!), mais risquer créer un solide malaise et une remise en cause de la légitimité de l'existance du mouvement ulm!

Bien entendu, mes propos n'ont rien à voir avec l'accident qui reste le sujet de ce post et dont aucun jugement ne pourrait être exprimé. Je répond seulement à des propos qui m'interpellent et ce, bien en connaissance de cause.
Bien à toi.

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
savanah s mike lima

Message par savanah s mike lima »

Je ne répondrais pas en évoquant plus d'argument, tu as tes idées bien arretés et moi les miennes, maintenant concernant ta fameuse journée de maintiens des compétances instructeurs, ne t'inquiete surtout pas pour cela. C'est une manne financiere pour les établissements agréé.
je n'ai fais que répondre (au début du post) à certaines interrogations de certaines personnes sur le fait que beaucoup d'accident arrivent avec des instructeurs a bords ces derniers temps
Je met un terme pour moi sur ce post, car cela deviens n'importe quoi.
Bien à vous et surtout restez libre de pensé.

Modo Maglite : citations supprimées, car le texte cité se trouve juste au-dessus.
Modo UFO

Message par Modo UFO »

curtis newton a écrit :
savanah s mike lima a écrit : Maintenant si d'autres instructeurs veulent en débattre ici ...
Ici, sur ce post, je ne crois pas que ce soit la place. Mieux vaut ouvrir un nouveau sujet STP.
En effet chez Newton, merci aux personnes désirant converser sur les dangers du métier d'instructeur sur un autre sujet ! Ouvrez en tant que vous voulez c'est gratuit !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
wave

Message par wave »

Désolé j arrive toujours avec un train de retard.

Toutes mes condoléances
Lochardet

Message par Lochardet »

encore un accident mortel à Albertville : instructeur + élève!

1) arrêtez de vous tuer bordel!

2) il n'est pas normal qu'autant d'accidents, mortels ou non, se produisent lors de vols d'instruction...

3) je n'en connais ni la(les) raison(s) ... mais il faut y réfléchir rapidement et sérieusement

4) un vol de loisir entrepris avec une personne qualifiée ne DOIT pas se transformer en tragédie

condoléances aux familles
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »