recherche de pilote de Human'air

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Gilles CHRISTEN

recherche de pilote de Human'air

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

je suis tombé sur une recherche de pilotes de Balerit pour des Travaux humanitaires

j'ai été titillé par cette annonce, et j'ai pris quelques minutes pour regarder leur présentation.

watch?v=eRIi2083TSM

lien trouvé ici ...
http://www.human-air.net/

bon, j'ai appris que c'était une association de soutien aérien à but humanitaire - environnemental et scientifque et en plus Suisse, comme moi ;) ( un comble, un pays ou l'aviation légère est à l'agonie )
J'avoue que je savais pas ou ce trouve Tadjikistan, et hormis que c'est plein de de mines anti-personelles, ça m'a l'aire un magnifique pays.

Bref... ma curiosité était piquée, et j'ai décidé d'envoyer un petit mail afin de savoir si j'avais l'autorisation d'en parler ici.

Qui ici, n'a jamais rêvé de devenir PILOTE en majuscule, hein ?

bref, passez un instant sur le lien de son site, et, même si vous ne rentrez pas dans le moule, rêvez un instant sur l'opportunité proposée.

bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
jeromefalc

Re: recherche de pilote de Human'air

Message par jeromefalc »

J'avais vu l'annonce il y a quelques temps sur le site des balerits.

En effet c'est le genre de mission type pilote de brousse qui donne très envie, mais 6 semaines au minimum ou 3 mois, désolé j'ai un travail !

Quant au choix de la machine, un balerit, pour en avoir eu un, c'est une très bonne machine rustique, qui pose et décolle de partout, pratique car pliable, mais qui n'avait pas un taux de montée de folie avec toute la traînée qu'il a, c'était avec un 582, je serai curieux de savoir ce que ça donne avec le moteur toyota. Pour du vol,en montagne, bof. Et en turbulence le balerit est une vraie machine à laver, très sensible.

Un Zenair 701 ou un Savannah aurait peut être été mieux, mais on perd le côté pliabilite.
Gilles CHRISTEN

Re: recherche de pilote de Human'air

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Il me semble avoir lu que c'était des missions de 4 semaines à 3 mois !

Après rien n'empèche de demander si il est possible d'en faire moins ...

Pour le Balerit, étant aussi un pilote de Savannah, c'est vrais que c'est discutable ( bien que moi, j'en ai jamais piloté ) ...
C'est sûr que des Savages Boober équipé de 29' serait nettement plus porteur, mais je trouve bien qu'une association démarre avec des petites machines peu onéreuse ...

Maintenant, pour ce qui est du groupe Toyota ... pourquoi pas, et si ça pouvait motivé notre Kawa à passer son brevet pour aller voler dans cette zone blanche de Rotax , ça serait tout bénéfique :lol: :lol: :lol:

Bien à vous !

Ps: Jérôme, on voit pas passer le Balerit 30 dans la vidéo ???
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »