montre ? règle de calcul ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pingouin51

montre ? règle de calcul ?

Message par pingouin51 »

bonjour,

Voici des années que je ne porte plus de montre. Pourtant je suis fan de ces petits objets; mais comme je n'en avais plus besoin, j'ai pris l'habitude de ne plus en mettre. Malgré tout avec les cours aero ; je dois surveiller l'heure. Donc j'avais envie de me faire un cadeau et de me payer une nouvelle montre. J'avais pensé au G-Shock radio piloté (ça c'est pratique) !! Mais j'aimerais une montre qui fasse règle de calcul et conversion. J'ai vu quelques modèles chez citizen et seiko mais peut être avez vous des modeles à me proposer que je ne connais pas. budget ... moins de 1000 euros . Merci

P.

Admin :
Tu poses des questions, alors stp ne laisse pas croire dans ton titre que tu apportes des informations !!!
Lis les consignes en rouge au dessus ... et respecte les règles de ce forum.
Dernière modification par pingouin51 le 19 sept. 2014, 01:24, modifié 1 fois.
pingouin51

Re: montre règle de calcul.

Message par pingouin51 »

s'il existe des modèles femme je suis preneur : l'occase de faire un cadeau à madame aussi !
flyingman

Message par flyingman »

Pour moi la meilleur montre pour pilote, c'est la montre...de plongée! 8-)

CAD analogique et une couronne extérieure de chronométrage!

Cordialement.

PS: à moins de 1000€, ça en fait des belles montres!
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

De montres qui intègrent une règle à calcul, ça existe, il y en a même beaucoup, je trouve.
Mais as-tu déjà essayé de t'en servir ? Et as-tu essayé de t'en servir dans un avion ? Même avec les yeux de lynx, on a du mal à utiliser la règle à calcul de ces dimensions... Et encore, il vaut mieux le faire au sol... ou en position d'équipier, jamais en pilotant.
Ce n'est pas pour rien, si les règles de calcul sont plutôt de taille importante :
Image
Ce qui est - à mon humble avis - bien plus utile dans une montre de pilote, ce sont la fonction chronographe, et une lunette tournante (unidirectionnelle). Voici un bel exemple :
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Gabinger

Message par Gabinger »

Pour pilote il faut regarder chez SUNTOO, qui a l'origine est un fabricant d'instrument (finlandais) et qui depuis a peu prés 20 ans fait des montres pour sportif, j'ai une VECTOR qui doit avoir 15 ans, qui donne l'altitude de manière sérieuse (calable et compensée en température) ainsi que quelques autres fonctions plus ou moins utile dont une boussole qui m'a bien servi une fois.
Actuellement ils font des tas de modèles dont certains en boîtiers inox.
A par ça dans un style plus classique tu a chez Hamilton des montres automatique qui doivent rentrer dans le budget, dont certaines a couronne rotatives unidirectionnelles.
J'en ai une depuis quelques temps c'est génial.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
pingouin51

Re: montre ? règle de calcul ?

Message par pingouin51 »

Merci , j'ai déjà une suunto, j.aime bien. J'avoue, je recherche plus cette montre pour le look qu'autre chose. car j'ai juste besoin de cette montre en réalité pour noter mon temps de vol ! Donc le reste est en effet que pour le style.

Merci
stol

Message par stol »

Bonjour.

Pour le côté "pilote" j'ai une Casio Edifice qui le fait bien; grand boitier, très lisible, règle à calcul ... pratique pour lire l'heure ou lancer un chrono mais de là à l'utiliser pour un calcul en vol, c'est rigoureusement impossible sauf à vouloir faire de la voltige involontaire et non académique. Au sol et pour un prix modique ça fait la farce.

Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Pour l'heure, le temps, les calculs, il n'y aura jamais mieux que le GPS ou la tablette, après pour les temps intermédiaires je préfère un chrono au tableau de bord comme dans les vrais....
Ensuite, si c'est pour faire "bling bling" il y avait des propositions super intéressantes sur ce site il y a quelques temps ;)
ICARE
Gabinger

Message par Gabinger »

Pour le côté "bling" tout en restant dans le budget on aurai ça:
http://www.montres-et-plus.com/montre-h ... 55733.html

après on aime ou pas mais ce sont des mouvement Suisse fabriqué au Locle, c'est correctement fini, fiable et précis ce sont des mouvements automatiques qui se remontent avec les mouvements du poignet.
Personnellement j'ai un modèle "nayvi" dont je suis content.

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »