Logiciel Ipad de navigation

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pingouin51

Logiciel Ipad de navigation

Message par pingouin51 »

bonjour

je recherche un logiciel de navigation sur ipad mais lequel choisir :

MAch 7 , Air Navigation Pro ...? j'aimerais que celui ci puisse m'aider à préparer ma nav, ait les différentes zones aériennes (une alerte anti zone serait top) , et qu'il puisse servir de carnet de vol/bord ulm.

Merci P.
Jodeld140

Re: Logiciel Ipad de navigation

Message par Jodeld140 »

J'utilise ANP depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
La chose manquante est la possibilité d'imprimer le log de nav.
Vac géo-référencées
Motam (payant) mais possible.
Folgo67

Message par Folgo67 »

J'utilise également ANP sans aucun problème, Mach 7 a l'option impression du log de nav mais pas d'expérience en vol pour le moment, c'est difficile de changer d'habitudes
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

AIRNAVPRO depuis que j'ai débuté l'ULM , c'est remarquable et l'assistance très efficace....
Mach7 semblait prometteur mais il ne permet toujours pas de préparer ses NAV sur l'IPAD, il faut passer par l'ordi....
ICARE
Patrick25

Message par Patrick25 »

Pour ma part Sky demon, pour ça lisibilité et rapidité ainsi que les mises jours fréquente, mais c'est plus chère que ANP
Drick

Message par Drick »

Pour info: Sur BLOIS j'ai vu une Démo sur IPAD de MACH7 et on peut préparer sa NAV directement dessus.

Perso, je prépare mes NAV avec MACH7 sur Ordi (c'est encore gratuit) et j'attends la version ANDROID pour la fin de l'année pour l'emmener avec moi; En attendant, je les transfert sur FLIGHTASSISTANT (également gratuit et qui tourne exclusivement sur ANDROID) pour avoir une moving map en vol.

Bons vols.
Gabinger

Message par Gabinger »

Moi aussi j'attend la sortie de Mach7 pour android, en espérant que l'apli soit de qualité! En tout cas le soft sur PC est pas mal, c'est déjà ça.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
V'Ladimir

Message par V'Ladimir »

Je ne navigue qu'avec Air Nav Pro, une super application qui autorise 3 IOS pour un seul achat, ce qui permet d'avoir de la redondance sur mon Iphone et celui de madame... ;)
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »