L'ulm qui me ressemble.. lequel choisir ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: L'ulm qui me ressemble.. lequel choisir ?
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =62&t=6360
Un A 22 pas trop cher a vendre ici
Là tu te trompe pas sur la machine...
Maintenant reste à voir l'état d'entretien de celle là qui a tout de même quelques heures...
A+
F
Maintenant reste à voir l'état d'entretien de celle là qui a tout de même quelques heures...
A+
F
-
Tout à fait d'accord avec Ferdinand
C'est une machine très intéressante mais plutôt pour pilotes confirmés, formés et très amateurs de train classique : cette machine est très joueuse au sol (rien à voir avec un Tétra par exemple)
Et en plus ce n'est pas là dedans que tu mettras 2 vélos !!!! c'est plutôt une machine étroite et ne parlons pas du poids du Subaru et de la fiabilité de ce moteur. Il est tout à fait surprenant de voir sur les annonces de ce type de moteur : en général le vendeur en donne un deuxième avec pour pièces (Bizarre, bizarre).
C'est une machine très intéressante mais plutôt pour pilotes confirmés, formés et très amateurs de train classique : cette machine est très joueuse au sol (rien à voir avec un Tétra par exemple)
Et en plus ce n'est pas là dedans que tu mettras 2 vélos !!!! c'est plutôt une machine étroite et ne parlons pas du poids du Subaru et de la fiabilité de ce moteur. Il est tout à fait surprenant de voir sur les annonces de ce type de moteur : en général le vendeur en donne un deuxième avec pour pièces (Bizarre, bizarre).
-
et si je mettais un tarif max de 15000 sur l'occasion?
Biplace; vitesse environ 140/150 kms ; autonomie... fiable.
Vous avez une propal en rapport à ces annonces :
http://www.ulmoccasion.com/00-multiaxes_a_20000e/
Biplace; vitesse environ 140/150 kms ; autonomie... fiable.
Vous avez une propal en rapport à ces annonces :
http://www.ulmoccasion.com/00-multiaxes_a_20000e/
- Ramel
Salut, et bien si tu as lu ces annonces, tu vois qu'il y en a plusieurs catégories :
- 3/4 sont des monoplace
- les autres sont tous motorisés en 582 ou 503 (2T, donc toujours moins fiable qu'un 4T) sauf 1 je crois
- L'exception est motorisé en Jabiru (fiabilité OK si ancien modèle)
- Il te reste donc, sur ce site, à choisir parmi les rares Skyranger and Coyote
Zenair 601xl
-
Pour le kitfox à 15 000 c'est une affaire mais voir message précédent pour le pilotage et la place dedans.
Autre remarque : il semblerait que cette machine soit immatriculée en Belgique, si c'est le cas et si tu veux un LSA pour la radio tu devras surement investir dans une 8.33 à moins que ta DGAC ou DSAC soit plus tolérante que celle de l'est (j'ai eu le cas récemment sur une machine achetée en Allemagne)
Si c'est une immat francaise pas de pb validité jusqu’à la date indiquée et possibilité de prolonger jusqu'en 2017 (et ca peut peut-être encore changer)
Bon courage
PS skyranger / jabiru c'est pas mal
Autre remarque : il semblerait que cette machine soit immatriculée en Belgique, si c'est le cas et si tu veux un LSA pour la radio tu devras surement investir dans une 8.33 à moins que ta DGAC ou DSAC soit plus tolérante que celle de l'est (j'ai eu le cas récemment sur une machine achetée en Allemagne)
Si c'est une immat francaise pas de pb validité jusqu’à la date indiquée et possibilité de prolonger jusqu'en 2017 (et ca peut peut-être encore changer)
Bon courage
PS skyranger / jabiru c'est pas mal
- aubert
Et que penses tu des dernières évolutions du Jab 2200 ? utilisateur ?Ramel a écrit :.............L'exception est motorisé en Jabiru (fiabilité OK si ancien modèle)
Dominique
-
il est belge?Ferdinand a écrit :http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =62&t=6360
A+
F
merci
- Ramel
Salut Dominique, pas d'avis, mais vu le prix de l'avion, je ne pense pas qu'il y ait un Jabiru dernière générationaubert a écrit :Et que penses tu des dernières évolutions du Jab 2200 ? utilisateur ?Ramel a écrit :.............L'exception est motorisé en Jabiru (fiabilité OK si ancien modèle)
Dominique

Pas utilisateur non plus, et les 3 personnes que je connais dans la vraie vie avec un Jabiru, 2 en sont ravis en de nombreuses heures cumulées (ancienne génération), 1 a eu un problème ("nvelle génération") et s'est fait une grosse frayeur sur panne moteur (et peut être aussi lié à un manque d'entrainement à la panne...). Je n'accuse surtout pas ce moteur, je n'ai rien contre lui.
Cette dernière personne a d'ailleurs eu l'humilité de reprendre des cours en instruction suite à cette peur.
Zenair 601xl
- stol
Bonjour.
2 x 9.8 kg + 2 x 0.2 (antivol) = 20kg. Où les caser pour conserver un centrage dans la limite? Si on rajoute pilote + pax + pétrole, il faudra comme Lindbergh scier le manche de la brosse à dents. Mon 701 faisait 248 kg (582) mais seulement 10 kg admissibles dans le coffre à bagages.
Bons vols.
2 x 9.8 kg + 2 x 0.2 (antivol) = 20kg. Où les caser pour conserver un centrage dans la limite? Si on rajoute pilote + pax + pétrole, il faudra comme Lindbergh scier le manche de la brosse à dents. Mon 701 faisait 248 kg (582) mais seulement 10 kg admissibles dans le coffre à bagages.
Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
-
15 000 € ...
Tu n'iras pas bien loin ni pas bien haut avec ça.
Peut être même que tu risques de rester au sol.
Essaye du coté des X air ou hannuman ou des skyranger , peut être pas en rotax 4 tps
Sinon j'ai vu passer des D 18 (train classique) ou D 19 (train tricycle) ULM pas trop cher ces derniers temps...
Une bonne machine mais peut pas mettre de vélos dedans... ceci dit pour les vélos , quelque soit la machine, à mon sens oublies, ou alors tu passes ton PPL et tu te payes un Cessna 182 ou 210 , ou un jodel mousquetaire.
Allez bon courage mais ne rêve pas trop ami Pingouin...
Pour le A22 dont je t'ai passé le lien il est belge 00
A+
F
Tu n'iras pas bien loin ni pas bien haut avec ça.
Peut être même que tu risques de rester au sol.

Essaye du coté des X air ou hannuman ou des skyranger , peut être pas en rotax 4 tps
Sinon j'ai vu passer des D 18 (train classique) ou D 19 (train tricycle) ULM pas trop cher ces derniers temps...
Une bonne machine mais peut pas mettre de vélos dedans... ceci dit pour les vélos , quelque soit la machine, à mon sens oublies, ou alors tu passes ton PPL et tu te payes un Cessna 182 ou 210 , ou un jodel mousquetaire.
Allez bon courage mais ne rêve pas trop ami Pingouin...
Pour le A22 dont je t'ai passé le lien il est belge 00
A+
F
- Ramel
Salut, un Hanuman à vendre ici juste au-dessus de ton budget : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
C'est l'appareil du club, donc il a vu du monde. Toutefois pour le budget que tu nous donnes...
C'est l'appareil du club, donc il a vu du monde. Toutefois pour le budget que tu nous donnes...
Zenair 601xl