MERLIN 100 UL : monoplace high-tech

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
TCAS13

MERLIN 100 UL : monoplace high-tech

Message par TCAS13 »

Bonjour,

2 ans apres commande TechProAviation a enfin achevé la construction du monoplace
Conçu par CAO et decoupe numerique. SANS HAUBAN
Le moteur choisi est le rotax 447 qui assure une marge confortable de puissance tout en restant economique à l'usage en croisiere (le verner 35cv s'etant révélé par trop non fiable)
Le tableau de bord définitif comprend un support Airgizmo intégré (façon EFIS) pour IPAD mini , un MGL FLIGHT 2 avec débitmetre carburant et tout de meme un badin analogique supplémentaire
Echappement sur mesure qui tient sous le capot!
J'ai décidé de le laisser non peint. Livraison depuis usine CZ la semaine prochaine

Image
Image

Pour visuel ,un UL100 peint en blanc
Image
Dernière modification par TCAS13 le 17 oct. 2014, 18:53, modifié 1 fois.
jeromefalc

Re: MERLIN 100 UL : monoplace high-tech

Message par jeromefalc »

Je suis curieux de suivre tes premiers vols avec.
En tout cas une jolie machine qui pourrait te permettre de t'inscrire aux championnat ULM en version multiaxe monoplace ;)
piwip

Message par piwip »

très bien, maintenant à voir avec l'usage. je suis surpris de la remarque concernant la fiabilité du ' temps Verner que je connais très bien , il en vole des dizaines à l'est ..; par rapport à un deux temps qui peut facilement serrer. moi ce que j'en dit ...;
TCAS13

Message par TCAS13 »

ils en ont cassé 3 pendant les essais ... le vilebrequin ne tient pas. Du moins pas à la charge demandée pour cet appareil (35cv exploités à 80%)
Il n'y a pas grand chose de plus fiable qu'un 447, des 2T rotax c'est un des mieux (40cv pour un vilo aussi solide que le 582 1ere generation)

Je ne l'essaierai pas pas encore assez aguerri pour le monoplace .. il est donc en vente car je reprends un biplace, je ne peux pas garder les 2 ...
hobywan

Message par hobywan »

Tu vas le vendre avant qu'il n'ai sa carte jaune, avant même qu'il n'ai volé ?
TCAS13

Message par TCAS13 »

tout à fait. neuf sorti d'usine. autrement il n'est plus neuf ...
Pour la carte jaune étant donné que c'est le premier en France, celui qui a fait la démarche devient potentiellement importateur (les futurs acquéreurs doivent passer par lui...pas tout compris mais c'est ce qui m'a été dit)
Guiguax

Message par Guiguax »

Bonjour,

J'avais suivi avec intérêt la sortie du Merlin 100ul et le tien est intéressant. Pourrais-tu m'indiquer s'il est équipé d'un parachute, si on peut y mettre un 582 facilement ?
Aurais-tu d'autres photos de ton Merlin fini, histoire de s'en faire une idée complète?
De plus, les démarches administratives ne sont-elles pas complexes, vu que c'est le premier exemplaire en France et que la DGAC ne le connaît pas?
J'avais voulu me renseigner un peu plus, mais le site de techproaviation ne semble plus fonctionner ... est-ce un mauvais signe sur l'avenir de cette compagnie ?

Je vous remercie pour vos précisions.
G
hobywan

Message par hobywan »

Me suis fait les les même réflexions, mais me suis dis que j'allais être rabat-joie. Me plais bien en tout cas.
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Message par curtis newton »

Ah si j'avais un hangar et des sous... :roll:
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
TCAS13

Message par TCAS13 »

aucune demarche complexe d'enregistrement étant donné qu'il vient d'obtenir l'homologation CZ et que le constructeur accepte de signer les agrements pour la DGAC (en gros 2 papiers , et 20h de vols à realiser)
Le 582 n'a aucun interet il est trop puissant , legerement trop lourd. Avec le verner de 35 (plutot 30..) il vole correctement , les 40cv du 447 sont le compromis idéal
Les sous ? il est facturé en mai 2013 19000HT (ce tarif a été majoré depuis l'homologation cz) avec le 582 .. je l'ai mis à 1150TTC avec le transport réglé pour la France ... ça me fait marrer les remarques de ce genre, je l'aurais mis au tarif d'un quicksilver à rentoiler que j'en lirais encore ....
Je fournis un parachute toile révisée et roquette à changer pour 300€ de plus...
Par contre comme il semble que personne ne se décide dans le laps de temps je vais surement me faire livrer jeudi prochain .. je suis à la recherche d'un hangarage temporaire (meme hors piste ULM) en PACA
Je le vendrai ensuite à un prix plus conforme à la valeur de l'appareil , Je le laissais à ce prix simplement pour m'eviter la pénibilité de la livraison et du stockage

fiche technique
https://lf5422.files.wordpress.com/2013 ... _may13.pdf
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Message par curtis newton »

TCAS13 a écrit :....
Les sous ? il est facturé en mai 2013 19000HT (ce tarif a été majoré depuis l'homologation cz) avec le 582 .. je l'ai mis à 1150TTC avec le transport réglé pour la France ... ça me fait marrer les remarques de ce genre, je l'aurais mis au tarif d'un quicksilver à rentoiler que j'en lirais encore ....
....
:?:
Heuu, je ne comprend pas trop ta remarque, si c'est à moi qu'elle s'adresse, car je n'ai jamais dit que c'était trop cher (d'ailleurs il ne me semble pas que le prix soit précédemment mentionné). Et maintenant que tu annonces 11500€ tout mouillé, je trouve même que c'est cadeau... Mais je n'ai de toute façon pas les sous. (Et pas plus de hangar que toi)

(Je m'interroge quand même, tu passes de 19000 HT à 11500TTC??? :shock: )
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
TCAS13

Message par TCAS13 »

C'est un 447 dessus, moins cher qu'un 582 qui est facture neuf
En fait je l'ai mis a 10500 étant donné que le coût du transport est de 1000
Mais si je prends sur moi de le réceptionner j'aurai alors le temps de faire une vente a un prix plus conforme...en ce moment juste pas le temps de m'occuper de çà,pas la place non plus ( ulm biplace)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »