démarrer un rotax à l'hélice est ce faisable ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3324
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: démarrer un rotax à l'hélice est ce faisable ?

Message par serge5694 »

piwip a écrit :bien, je comprends, par contre les cdi des voitures sont alimentés en 12 volts, je suppose qu'il y a un oscillateur ou générateur de fréquence pour charger le condensateurs accumulateur d'énergie ? ou alors pour formuler différemment, pourquoi un CDI de voiture est alimenté en 12 volts et pas le CDI des rotax ? car dans ce cas, la charge en 12 volts du (des) condensateurs des CDI pourraient produire une étincelle à plus basse vitesse ?
les allumages fonctionnent a ma connaissance tous de la même façon.
la bobine haute tension fonctionne comme un transformateur, et un transformateur ne marche qu'avec du courant alternatif.
il faut donc créer une inversion de courant dans la bobine HT au moment ou on a besoin de l'étincelle.
la bobine primaire est en cour circuit soit par un transitor ou vis platinés pour les moteurs ancien, aucun courant ne traverse la bobine elle fonctionne à ce moment la comme une résistance et donc elle chauffe, quand les vis ou transitor s'ouvre le courant traverse la bobine (primaire) pour charger un condensateur ça fait une demie onde le transfo joue sont rôle et produit dans l'enroulement secondaire une très forte tension mais très brève.

pour doubler réellement l'allumage d'un système batterie bobine (voiture moto) il faudrait deux alternateurs deux régulateur et deux batterie ce qui est le cas du 912 injection mais il semble qu'ils ont conservé l'allumage du 912 originel.

c'est sur qu'un moteur avec allumage B B est plus facile à démarrer, régime de rotation bien plus faible mais du coup de couple au démarrage est certainement plus grand.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »