comment régler problème de shimmy (parfois dit : "chimi") sur ULM 3 axes XXTRIM ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
comment régler problème de shimmy (parfois dit : "chimi") sur ULM 3 axes XXTRIM ?
NB j'avais déjà envoyé ce sujet qui a été viré cause mauvais titrage...
Titre non conforme aux consignes écrites juste au dessus en rouge gras avec caractères énormes. Donc sujet bloqué
désolé : donc je repose la question / merci
salut,
j'ai un Xxtrim 1000 H (ailes hautes super bécane) et j'ai du chimi à précisément 75 km/h à l'attero.. avec passager lourd ça le fait aussi mais plus doux
qu'est ce que vous chercheriez sachant que le Xxtrim est très difficile à démonter.
mes pneus sont gonflés à 2 kg... et sont en plus des pneus de brouette... mais ça fait 5 ans que j'ai cette machine, et ça n'avait pas posé de problèmes
vos idées seront bien accueillies
Denis LFBX
Titre non conforme aux consignes écrites juste au dessus en rouge gras avec caractères énormes. Donc sujet bloqué
désolé : donc je repose la question / merci
salut,
j'ai un Xxtrim 1000 H (ailes hautes super bécane) et j'ai du chimi à précisément 75 km/h à l'attero.. avec passager lourd ça le fait aussi mais plus doux
qu'est ce que vous chercheriez sachant que le Xxtrim est très difficile à démonter.
mes pneus sont gonflés à 2 kg... et sont en plus des pneus de brouette... mais ça fait 5 ans que j'ai cette machine, et ça n'avait pas posé de problèmes
vos idées seront bien accueillies
Denis LFBX
- kawa1135
Re: comment régler problème de chimi sur 3 axes XXTRIM ?
Etat des pneus et jantes....Vérifier le jeu aux roulements...Dans un premier temps..
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- gazaile100
Salut,
Peut etre un probleme de roulements.
offtaps avait donné le lien adhoc avant que ton ancien post soit verrouillé par l'admin, cause titre pas assez précis.
J'avais prévenu pourtant
En plus tu n'es pas nouveau sur le forum.
Tu devrais donc connaitre ses TOC...
Voici le lien:
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... n&start=45
Et qu'on ne t'y reprenne plus...
Peut etre un probleme de roulements.
offtaps avait donné le lien adhoc avant que ton ancien post soit verrouillé par l'admin, cause titre pas assez précis.
J'avais prévenu pourtant

Voici le lien:

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- administrateur
gazaile100 a écrit :(...)
Voici le lien:
C'est vrai que c'est un TOC ! mais TOC utile ou TOC délirant ?
C'est un TOC qui veut qu'on ne fasse pas croire aux gens qui lisent les listes de titres, qu'ils vont trouver un super exposé qui solutionne tout, alors que pendant un certain temps ils ne trouveront qu'une question puis des hypothèses dont certaines ne seront pas pertinentes.
C'est un TOC qui permettra désormais aux autres utilisateurs de cet appareil de trouver les futures réponses ou propositions d' explications lorsqu'ils chercheront avec un moteur de recherche. Formuler un titre sous forme de question qui résume un problème, oblige d'accoler les bons mots clés. Cela facilite grandement le travail des moteurs de recherches. Saisi stp dans Gogol d'ici deux jours : "chimi XXTRIM" (comme le feraient les autres personnes confrontées aussi à ce problème), et tu verras que en tête des résultats il y aura un lien pour arriver ici ...
Avec le titre précédent : "chimi", le résultat aurait été beaucoup plus aléatoire ... et aurait été trouvé (s'il était trouvé) dans les pages lointaines ...
C'est donc un TOC qui vise le respect, et l'efficacité. Désolé d'avoir ces défauts et de vouloir faciliter la vie le l'ensemble des gens en imposant un petit effort à la minorité de gens qui sollicitent les autres et devraient donc les respecter et viser l'efficacité de leurs propres messages ...
-
on parle bien de shimmy?
Admin : MDR, oui. Je laisse la responsabilité de l'orthographe aux rédacteurs. Dans ce cas précis aussi, car beaucoup de gens font cette faute. Ils la feront dans les moteurs de recherche et arriveront donc quand même ici ...
Pour faire suite aux deux messages précédents :
Ce soir, 5 juin 2015, lorsqu'on saisit "chimi xxtrim" dans gogol (avec la faute comme le feraient au moins 50% des gens), tous les utilisateurs de ce type d'ULM qui auraient ce problème de "chimi" peuvent déjà arriver ici. Le résultat de gogol qui mène à ici est en tête des occurrences. Si ce sujet était resté avec son titre d'origine ("chimi" tout court), le résultat aurait été bien plus aléatoire.
CQFD : Un titre bien formulé permet donc aux internautes ayant le même problème que le rédacteur d'une question dans ce forum, d'y être dirigé. Cet exemple (et bien d'autres) en est une preuve flagrante.
Alors ? TOC utile ? ou TOC délirant ?
PS : TOC = Trouble Obsessionnel Compulsif (dont est atteint, par exemple, l'admin de ce forum).
J'ai ajouté shimmy dans le titre
G'mod
Bonne initiative. J'en ai profité pour apporter des modifications supplémentaires pour rendre plus clair. Dorénavant, tous les utilisateurs de cet ULM XXTRIM qui auraient aussi un problème de shimmy, arriveront ici si ils font une recherche sur Internet. L'occurrence est déjà en n°1 des résultats de recherches avec gogol que l'on saisisse soit shimmy xxtrim soit chimi xxtrim. Cela démontre une fois de plus (je me lasserai jamais de le répéter) que lorsqu'on formule un titre sous forme de question, cela oblige à une certaine clarté et oblige d'utiliser les bons mots clés qui seront alors repérés par les moteurs de recherche.
Admin : MDR, oui. Je laisse la responsabilité de l'orthographe aux rédacteurs. Dans ce cas précis aussi, car beaucoup de gens font cette faute. Ils la feront dans les moteurs de recherche et arriveront donc quand même ici ...
Pour faire suite aux deux messages précédents :
Ce soir, 5 juin 2015, lorsqu'on saisit "chimi xxtrim" dans gogol (avec la faute comme le feraient au moins 50% des gens), tous les utilisateurs de ce type d'ULM qui auraient ce problème de "chimi" peuvent déjà arriver ici. Le résultat de gogol qui mène à ici est en tête des occurrences. Si ce sujet était resté avec son titre d'origine ("chimi" tout court), le résultat aurait été bien plus aléatoire.
CQFD : Un titre bien formulé permet donc aux internautes ayant le même problème que le rédacteur d'une question dans ce forum, d'y être dirigé. Cet exemple (et bien d'autres) en est une preuve flagrante.
Alors ? TOC utile ? ou TOC délirant ?
PS : TOC = Trouble Obsessionnel Compulsif (dont est atteint, par exemple, l'admin de ce forum).
J'ai ajouté shimmy dans le titre
G'mod
Bonne initiative. J'en ai profité pour apporter des modifications supplémentaires pour rendre plus clair. Dorénavant, tous les utilisateurs de cet ULM XXTRIM qui auraient aussi un problème de shimmy, arriveront ici si ils font une recherche sur Internet. L'occurrence est déjà en n°1 des résultats de recherches avec gogol que l'on saisisse soit shimmy xxtrim soit chimi xxtrim. Cela démontre une fois de plus (je me lasserai jamais de le répéter) que lorsqu'on formule un titre sous forme de question, cela oblige à une certaine clarté et oblige d'utiliser les bons mots clés qui seront alors repérés par les moteurs de recherche.
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Claude Nowak
Plus un pneu est gonflé, moins la roue a de shimmy. Tu peux essayer de mettre 2,5-3 kg ( faut quand même voir a combien on peut gonfler le pneu au maxi). J ai résolu mon problème de shimmy sur mon avion en surgonflant le pneu.
Autre indication: un pneu a plus de shimmy sur le bitume que sur l herbe.Le glissement sur l herbe amortit le shimmy.
Claude
Autre indication: un pneu a plus de shimmy sur le bitume que sur l herbe.Le glissement sur l herbe amortit le shimmy.
Claude
-
Salut ... au moins j'aurais appris qu'il s'agissait de shimmy et pas de chimi (faut dire qu'en chimie au lycée j'étais balaise... on avait fait sauter la classe... mais c'est loin et encore en plus pas le même orthographe)
Merci des infos reçues... et j'en tiens compte > demain échange des pneus roues lat et au planning dés que possible échange d'un des roulements à bille roue latérale qui est grippé : en fait il y en a 4 (2 par roue) ... et ça, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, j'en comptai seulement 2.
Ça viens de la, ce coup ci le problème est cerné à coup sur
Bons vol ... sans shimmy !
Denis / LFBX
Merci des infos reçues... et j'en tiens compte > demain échange des pneus roues lat et au planning dés que possible échange d'un des roulements à bille roue latérale qui est grippé : en fait il y en a 4 (2 par roue) ... et ça, je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, j'en comptai seulement 2.
Denis / LFBX
-
Tiens nous au courant, qua ça serve à tout le monde.
Merci
Thierry
Que ça serve à tout le monde ...
Oui, c'est l'objectif de ce forum !
Pour cela, il faut un bon référencement chez monsieur gougeule. Quitte à être très lourd, le principal moyen est celui indiqué dans mes messages précédents ...
Admin.
Merci
Thierry
Que ça serve à tout le monde ...
Oui, c'est l'objectif de ce forum !
Pour cela, il faut un bon référencement chez monsieur gougeule. Quitte à être très lourd, le principal moyen est celui indiqué dans mes messages précédents ...
Admin.
- loiret39
Bonsoir,denis catusse a écrit :Salut ... au moins j'aurais appris qu'il s'agissait de shimmy et pas de chimi (faut dire qu'en chimie au lycée j'étais balaise... on avait fait sauter la classe... mais c'est loin et encore en plus pas le même orthographe)
Denis / LFBX
J'ai aussi un Pb de Shimmy sue mon Loiret. Je n'ai pas bien compris ce que tu allais faire: echange des pneus roues lat!!
Tu as trouvé quelques choses sur ta machine?
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html