Pétition en ligne pour un médical allégé PPL LAPL
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Pétition en ligne pour un médical allégé PPL LAPL
Une pétition pour notre avenir :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/DG ... e/?tugkwjb
soyez nombreux à signer !
https://secure.avaaz.org/fr/petition/DG ... e/?tugkwjb
soyez nombreux à signer !
- Yankeeromeo
Re: Pour un médical allégé PPL LAPL
Je ne crois pas trop à l'efficacité d'une telle pétition, mais je l'ai signé (bien que j'ai toujours ma FCL-C2 sans problème).
Pour une efficacité minimale il faudrait des dizaines de milliers des signataires... On va voir, combien de pilotes auront signé.
Pour une efficacité minimale il faudrait des dizaines de milliers des signataires... On va voir, combien de pilotes auront signé.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Gilles CHRISTEN
C'est fait ...
Et juste devant un belge
Bien à vous !
Et juste devant un belge

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- gazaile100
d'accord avec toi sur l'importance du nombre de signataires.Yankeeromeo a écrit :Je ne crois pas trop à l'efficacité d'une telle pétition, mais je l'ai signé (bien que j'ai toujours ma FCL-C2 sans problème).
Fixer un objectif à 200 signatures, alors qu'il y a environ 37000 pilotes affiliés à la FFA, c'est comme p...er dans un violon.
Ça ne servira à rien, "l'Autorité" nationale étant une pro de la surcouche réglementaire...
Je ne suis même pas sur qu'avec 10.000 signatures, ça les émeuve un poil.
Et je ne serais pas étonné si, sur la centaine de personnes qui ont signé jusqu'à maintenant, une majorité était en fait pilote d'ULM...
Allez, bons vols, sans visite médicale annuelle, mais en bonne santé!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Marc B
Doum doum doum doum Ici Londres Bruxelles...
La BULMF (fédé belge ULM) va dans le même sens à savoir d'alléger le médical comme pour le LAPL, car chez nous le classe 2 ou le classe 4 (ULM) sont très proches
A chacun donc son combat, la France de l'ULM n'a pas de médical, nous on aimerait bien l'alléger aussi car on n'est ni pilotes d'airbus ni astronautes
@+
Marc B
La BULMF (fédé belge ULM) va dans le même sens à savoir d'alléger le médical comme pour le LAPL, car chez nous le classe 2 ou le classe 4 (ULM) sont très proches
A chacun donc son combat, la France de l'ULM n'a pas de médical, nous on aimerait bien l'alléger aussi car on n'est ni pilotes d'airbus ni astronautes

@+
Marc B
-
Si cela doit rapporter des tunes à l'Etat toutes les pétitions n'y feront rien ! Je vais quand même signer cette pétition
Bons vols sans médical mais en toutes responsabilités
Bons vols sans médical mais en toutes responsabilités
Daniel
-
A mon avis ce sont certains médecins aéro du cmac qui font du lobby pour se garder des privilèges. La Dgac ne fait que les suivre et ça doit peut-être aussi les arranger quelque part. On a parfois l'impression que l'ordre des médecins (aéro) s'apparente à une mafia. 

tout à fait, je m'étonne qu'il n' y a pas plus de réaction dans ce forum alors qu'il y en eu beaucoup dans le forum pilotes privés. Ici, sur ce forum, cela concerne aussi les LSA qui ne sont pas des ulm , la visite médicale les concerne . vous concerne
-
Pétition signée même si je ne renouvelle plus mon PPL et ce, pas pour une raison de santé physique mais pour une motivation économique 

-
Mais pas seulement économique, il faut que s'arrête ce système qui un jour nous empêchera de voler librement. Une visite médicale OK, mais pas un système injustifié qui donne de gros privilèges à un groupe d'individus cooptés (CMAC et médecins HABILITES) et qui donne un semblant de confort à l'administration. Non à une visite médicale qui ne se justifie pas si on n'est pas astronome ou pilote professionnel !bebe44 a écrit :Pétition signée même si je ne renouvelle plus mon PPL et ce, pas pour une raison de santé physique mais pour une motivation économique
- Claude Nowak
Signé aussi.
Claude
Claude
- kawa1135
Re: Pétition en ligne pour un médical allégé PPL LAPL
Signé aussi...Sait-on jamais si je venais à passer le PPL!! 

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
Re: Pétition en ligne pour un médical allégé PPL LAPL
Et si nous te prenions au jeukawa1135 a écrit :Signé aussi...Sait-on jamais si je venais à passer le PPL!!

Très peu de Rotax chez les certifiés, beaucoup de mécaniques agricoles d'antan