connaissez vous les caractéristiques du filetage volant magnétique ROTAX 912
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
connaissez vous les caractéristiques du filetage volant magnétique ROTAX 912
bonsoir, sur le Rotax 912, le volant magnétique comporte un gros filetage au niveau de la grosse vis de fixation . connaissez vous ces caractéristiques ( pas ) et savez vous où trouver un adaptateur qui se monte la dessus ( c'est certainement un embrayage sur les skidoo, mais je n'arrive pas à trouver un lien .) si des amis du canada pouvaient me renseigner ??? merci
voir photo ici :
http://www.codiamat.fr/pages/rotax-912.html
voir photo ici :
Dernière modification par piwip le 15 mars 2015, 19:46, modifié 1 fois.
-
Re: connaissez vous les caractéristiques du filetage volant magnétique ROTAX 912
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de démonter cette vis. Désolé, je n'ai pas ses caractéristiques en mémoire, mais si ta question concerne l'extraction du volant, je me souviens qu'il était venu sans problème, et surtout sans extracteur.
Je ne sais pas si c'était le sens de ta question...
J'ai eu l'occasion de démonter cette vis. Désolé, je n'ai pas ses caractéristiques en mémoire, mais si ta question concerne l'extraction du volant, je me souviens qu'il était venu sans problème, et surtout sans extracteur.
Je ne sais pas si c'était le sens de ta question...
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
Re: connaissez vous les caractéristiques du filetage volant magnétique ROTAX 912
non, le sens de ma question est que je souhaite me fixer sur le filetage du volant magnétique pour une application spécifique ( voir photo que je viens de rajouter dans mon lien)
je pense qu'il s'agit d'une prise de force pour les skidoo ?
je pense qu'il s'agit d'une prise de force pour les skidoo ?
- serge5694
ce filetage est pour recevoir l'arrache volant, le 912 n'est pas monté sur skidoo
tu ne peux pas utilisé ce coté du vilo pour passé la puissance, il n'est pas dimensionné pour, et pour un entrainement de faible consommation de puissance il va être difficile de faire tourné rond car il n'y a pas centrage.
tu devrait exposé ton projet
tu ne peux pas utilisé ce coté du vilo pour passé la puissance, il n'est pas dimensionné pour, et pour un entrainement de faible consommation de puissance il va être difficile de faire tourné rond car il n'y a pas centrage.
tu devrait exposé ton projet
Dernière modification par serge5694 le 15 mars 2015, 21:04, modifié 1 fois.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
info intéressante, Serge, donc ce coté ne servait pas à une prise de force, je pensais pourtant à voir lu un jour dans le passé que ces moteurs étaient au départ des groupes électrogène ou des pompes à eau refroidies par air , pour ensuite passer en refroidissement mixte. eau air
d'autres avis ?
d'autres avis ?
- serge5694
oui il semble que le premier jet de ce moteur est été pour un usage domestique. si c'était déja ce vilo la prise de force était forcement coté actuel du réducteur. si tu regarde le vilo tu vois que coté volant c'est un cone de petite dimension qui l'entraine avec une petite clavette de positionnement, alors qu'à l'opposé le pignon primaire est entrainé par cannelures passant beaucoup plus de puissance. ensuite la queue de vilo est beaucoup plus longue coté volant avec le palier éloigné contrairement à l'autre coté de ce faite il semble difficile d'exploité ce retournement.
http://www.enginehistory.org/Piston/Rot ... iginal.JPG
pour ta question sur le réducteur, c'est très simple à ouvrir, pense que il n'y a pas d'étanchéité entre le réducteur et le moteur et que c'est la même huile de graissage.
http://www.enginehistory.org/Piston/Rot ... iginal.JPG
pour ta question sur le réducteur, c'est très simple à ouvrir, pense que il n'y a pas d'étanchéité entre le réducteur et le moteur et que c'est la même huile de graissage.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Merci de ces infos et de la photo chers amis.
-
bonsoir
Je suis nouveau sur le forum comme vous le constatez, mai moi même je suis toujours a la quette a certain renseignement simple mais étrange, étend pilote et propriétaire d'un calidus. Je me permais de répondre a la question simple
Le filetage diamètre 46 pas 150
sur le calidus un accouplement y et vissé pour le pré-lanceur, problème seulement vissé e collé, je vient de tomber en panne de pré-lanceur suite a l'arrachement du filetage de l'accouplement qui et en alu.
Si vous avez l'intention de faire une prise de force de ce coté du moteur, ayez la délicatesse de rajouter un ou deux èrgos d'entrainement et un limiteur de couple facile d’axé pour l'entretien .
Pour faire cour, sur un calidus pour intervenir sur le volant et l'accouplement cela relève du parcours du combattant.
Je suis nouveau sur le forum comme vous le constatez, mai moi même je suis toujours a la quette a certain renseignement simple mais étrange, étend pilote et propriétaire d'un calidus. Je me permais de répondre a la question simple
Le filetage diamètre 46 pas 150
sur le calidus un accouplement y et vissé pour le pré-lanceur, problème seulement vissé e collé, je vient de tomber en panne de pré-lanceur suite a l'arrachement du filetage de l'accouplement qui et en alu.
Si vous avez l'intention de faire une prise de force de ce coté du moteur, ayez la délicatesse de rajouter un ou deux èrgos d'entrainement et un limiteur de couple facile d’axé pour l'entretien .
Pour faire cour, sur un calidus pour intervenir sur le volant et l'accouplement cela relève du parcours du combattant.