Sujet de regroupement pour : OFFRES et DEMANDES d'ESSAIS des ULM des particuliers.

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Makaya

Sujet de regroupement pour : OFFRES et DEMANDES d'ESSAIS des ULM des particuliers.

Message par Makaya »

Bonjour à tous

J'aime bien essayer pleins de type de machines différentes. Et je ne suis surement pas le seul dans ce cas ici.
Mais je ne peux pas toutes les acheter.
Aussi je propose d'ouvrir un post de demande / échange d'essai.
Les membres peuvent proposer leur bécane à faire essayer et y déposer leur désiderata d'essai.

Facile pour les machine du terrain. Tout le monde à Candi m'emmènera faire un tour dans sa bécane. Et je ferai essayer les miennes à qui le demande.
Mais j'ai de vieux fantasmes de bécanes devenues rares ou d'ulm indisponibles dans mon quartier.
Ma liste est très vintage. J'aime bien les trucs minimalistes un peu 80'...

- Kolb Ultrastar (si si, le vrai en train classique avec la poutre en haut).
- TST Thruster : biplace anglais en tube (architecture proche du Maestro) à train classique.
- Avid Flyer B (à rotax 503)
(liste non exhaustive, bien sur...)

Pour ma part, j'ai un Quicksilver MXLII avec le moteur sous la poutre (et l'axe de transmission) à faire essayer, ainsi q'un Jodel DR105A Ambassadeur de 1959 à faire essayer

J'espère que cette idée va susciter l'engouement et dynamiser les échanges d'essais en vol.

A+

Mak

PS : Modo, désolé, je n'ai pas vraiment su dans quelle rubrique ranger ce sujet.

Modo UFO : moi non plus je n'aurais pas sû où classer ça, alors on va le laisser là, c'est très bien ! :)

Titre modifié par "admin"

@ Makaya : Tu as mentionné Tchad pour ta localisation. Tu devrais (si tu le souhaites) te faire recenser ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=64&t=653 et éventuellement expliquer ton cas (relatif au Tchad) même si je sais que tu l'as fait ailleurs (car ce sujet que je t'indique est plus approprié).
administrateur

Re: Offre / Demande d'essai d'ulm

Message par administrateur »

Pour que ta demande voit plus visible et ait un caractère plus large, je modifie le titre.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »