Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
arnaud64
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2013, 18:30

Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par arnaud64 »

Ma vieille Filser (devenu Funkwerk ??) ATR 5OO ayant décidé de lâcher, je vais bien sûr investir dans une radio 8.33

Entre une ATR 833 et la DITTEL KRT 2, il y a 200 euros d'écart ...

Les fonctions ont l'air très semblables (double veille, 100 mémoires)

Y a t il des utilisateurs de la radio DITTEL ?

merci de vos avis et conseils
Avatar de l’utilisateur
JABIRU19
Messages : 52
Inscription : 09 oct. 2011, 21:56
Localisation : Aéroport de Brive Souillac (Corrèze)
Contact :

Re: Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par JABIRU19 »

Bonjour

Il y a 18 mois nous avons équipé notre Guépy d'une Dittel KRT2-
Il y a beaucoup de possibliité de réglages et cela demande du temps...d'autant plus que le seul interlocuteur (compétent) est l'usine en Allemagne
Suite à un probleme logiciel nous l'avons renvoyé en Allemagne-L"intervention a été prise en charge au titre de la garantie-
Le fonctionnement n'est pas aussi parfait que les Filser ou Beckaert que nous avons sur nos autres appareils.
On regrette d'avoir voulu économiser 200 € sans parler du temps passé à bidouiller....
arnaud64
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2013, 18:30

Re: Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par arnaud64 »

Merci de l'info

J'ai interrogé un revendeur Funkwerk pour savoir si pour la version 833 il y avait - comme pour la Dittel - un dispositif de connection intermédiaire permettant de ne pas refaire tout le câblage.

J'attends toujours - 4 jours après - la réponse.

ces commerçants français sont vraiment au top

Surement pas à une vente près ...

:(
DY351
Messages : 15
Inscription : 23 janv. 2011, 16:46

Re: Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par DY351 »

Lors d'un passage à Friedrichshafen j'avais posé la question au constructeur , ce dispositif existe bien pour une somme d'environ 60 €...
arnaud64
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2013, 18:30

Re: Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par arnaud64 »

Merci de cette autre info

un autre commerçant plus sérieux m'en a informé : environ 70 euros l'interface permettant de ne pas tout re câbler

PS : quand on pense qu'une bonne VHF marine fixe coute moins de 200 euros ...pour opérer dans des fréquences assez proches des VHF aviation et avec des fonctionnalités identiques (exemple : j ai eu une VHF marine avec double veille il y a 20 ans)

Même en utilisant des composants de très haute qualité, en multipliant les contrôles qualités et en mettant des contacts en or, je ne vois pas comment on multiplie le prix par 7 !!!!
claudius30
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2011, 11:52

Re: Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par claudius30 »

Bonjour, pour vous donner mon opinion à ce sujet je peux dire que j'ai installé cette VHF il y a 6 mois environ sur mon appareil et que j'en suis satisfait. Cela n'a pas été aussi simple que ça au départ suite à de nombreux réglages qu'on est obligé de faire comme le dit si bien JABIRU .
arnaud64
Messages : 84
Inscription : 17 avr. 2013, 18:30

Re: Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par arnaud64 »

Finalement, c'était l'antenne ....!

Changée, tout est OK et ma VHF tiendra, j'espère, encore quelques temps avant janvier 2018 et repassage à 8.33

Par curiosité je relance ma question quand même :

"quand on pense qu'une bonne VHF marine fixe coute moins de 200 euros ...pour opérer dans des fréquences assez proches des VHF aviation et avec des fonctionnalités identiques (exemple : j ai eu une VHF marine avec double veille il y a 20 ans)"

ça m'interpelle toujours !
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2742
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par gazaile100 »

arnaud64 a écrit :Finalement, c'était l'antenne ....!

Changée, tout est OK et ma VHF tiendra, j'espère, encore quelques temps avant janvier 2018 et repassage à 8.33

Par curiosité je relance ma question quand même :

"quand on pense qu'une bonne VHF marine fixe coute moins de 200 euros ...pour opérer dans des fréquences assez proches des VHF aviation et avec des fonctionnalités identiques (exemple : j ai eu une VHF marine avec double veille il y a 20 ans)"

ça m'interpelle toujours !
C'est le coup de tampon de l'EASA sur la fameuse "FORM1" qui coûte un bras, enfin, c'est ce que disent les fabricants.
Aux USA, beaucoup plus pragmatiques (une fois de plus), les radios pour les équivalents CNRA, ULM-ELA-VLA peuvent se contenter d'une FCC, ce qui autorise, par exemple, le montage des radios MGL avionics, qui coûtent le prix d'une Icom portative... 8.33mhz, 100 mémoires, possibilité d'entrelacer la radio avec l'EFIS, pour moins de 1000 euros. CQFD.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par Lochardet »

à proposer pour le "choc de simplification" peut-être?
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2742
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Qualité VHF DITTEL KRT 2 ?

Message par gazaile100 »

Lochardet a écrit :à proposer pour le "choc de simplification" peut-être?
J'osais pas le dire...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »