Voyage au senegal

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pingouin51

Voyage au senegal

Message par pingouin51 »

Bonjour à tous

En plein apprentissage du brevet d'ulm , ma femme et moi envisageons dans l'avenir de voyager. On rêve d'un voyage en plusieurs étapes de france au Senegal (de Troyes À Saly ) avec un e machine type zenair 601 ou 650. Pensez vous cela jouable ?
En combien d'etapes, de temps, et quel plan de vol ? Merci ping.
Luciano

Re: Voyage au senegal

Message par Luciano »

Bonjour,
beau projet !
Fais attention aux nombreuses difficultés administratives de suvol liées à l'ULM.
J'ai des amis qui ont été refoullés à deux reprises lors du passage de frontière en Mauritanie; et ce, malgré une excellente préparation de leur itinéraire.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Marc B

Re: Voyage au senegal

Message par Marc B »

Salut Ping,

Tu es encore en apprentissage et donc tu as encore un peu de temps pour te préparer.
A ta question: est-ce possible? Oui bien sûr et tu seras loin d'être le premier. Ça demande beaucoup de préparation mais ça fait partie du plaisir.
Par contre, le point le plus chaud là-bas est sans conteste la situation politique des régions survolées sans oublier l'aspect sanitaire. ET là, faut être sûr.
S'il nous lit, Menhir pourra t'en parler. Il a dû renoncer dernièrement alors qu'il avait un super beau projet avec l'UNESCO en Afrique.
C'est pour ça que je te dis que tu as un peu de temps devant toi, la situation va évoluer, mais dans quel sens?
Wait and see.

@+
Marc B
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »