Quel casque pour le loisir ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ze bebert

Quel casque pour le loisir ?

Message par ze bebert »

Bonjour les gens,

Je loue les machines du club, et j'aimerais bien me payer mon propre casque histoire de ne partager que la passion du vol avec
les membres du club...

Mais voila, après un tour sur boutique aero ou d'autres site du genre, on est littéralement écrasé par le nombre de casque dispo...

Du coup une question a la cantonade, quel casque pour petit budget ( 200€ ) , a votre avis ?
"Life's short, ride hard !"
Folgo67

Re: Quel casque pour le loisir ?

Message par Folgo67 »

Bonjour
Sans hésiter David Clark d'occasion, un très bon rapport qualité prix 100 à 150 euros sur lac
Perso j'en ai acheté 2

Bons vols
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Je comprends ta démarche....
Mais , regarde bien , avant d'acheter , les casques compatibles avec les ULM de ton club!
A bientôt
ICARE
ze bebert

Message par ze bebert »

Excellente remarque icare, en effet les deux ninjas ont pour l'un des prises jack et l'autre les prises lynx... mais un camarade est en train de bidouiller des adaptateurs.

Pis heureusement parce que ses adaptateur n'existent pas..
offtaps

Message par offtaps »

meuh si ! chez lynx tu as des adaptateurs dans tout les sens. On avait déjà cherché sur un autre sujet ;)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Luciano

Message par Luciano »

En effet, mais il coûtent la peau des yeux !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
ze bebert

Message par ze bebert »

et tout ce que j'ai trouvé c'est :

tableau de bord en "jack" + adaptateur a 180€ = casque Lynx a 600€.... la variable j'ai pas gagné au loto + la variable c'est jack vers lynx qu'il me faut fait s'écroulé l'ensemble...
laurentbot

Message par laurentbot »

Quelle bêtise d'acheter et installer des intercoms avec des prises spécifiques!
ze bebert

Message par ze bebert »

Non, c'est simplement que je loue l'ULM sur lequel je vole, qui est équipé en Lynx... et le club a investis dans une nouvelle bestiole, équipé en jack !

Comme je vole sur les deux selon les dispo, tu comprendra ma gène...

PS : " tu est un gros gland a parler directement de bêtise "..... bon ça fait jamais plaiz de lire ça, non ? Avant de juger direct en requalifiant de bêtise le fait d'avoir des com' différent, il était possible
de suivre une pensé logique que je n'ai pas crée cette situation, mais que je la subissait... d'autant qu'a ma question "quel casque choisir ?" la réponse "t'es bête" n'apporte aucun élément neuf...

il parais que mon grand père t'aurais dit "Encore un qui a perdu une occasion de se taire" .... heureusement que les pixels coûtent moins cher que l'encre.

Je te tacle cordialement, aussi prend ma remarque au second degré. ;)
beaujeu

Message par beaujeu »

Est-elle vraie, cette histoire comme quoi en ulm (pour les casques de protection, pas de radio), il y aurait une obligation qu'ils répondissent à une norme ulm, et qu'un casque routier ne ferait pas légalement l'affaire ?
serge5694

Message par serge5694 »

ze bebert a écrit :et tout ce que j'ai trouvé c'est :

tableau de bord en "jack" + adaptateur a 180€ = casque Lynx a 600€.... la variable j'ai pas gagné au loto + la variable c'est jack vers lynx qu'il me faut fait s'écroulé l'ensemble...
c'est ça mais toujours aussi cher.
http://www.ekmpowershop15.com/ekmps/sho ... -771-p.asp
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Lynx est bien connu de son adresse à éviter toute compatibilité avec les autres fabricants des casques et, vu les prix de connecteurs pratiqués, on peut les comprendre... En effet, pourquoi tuer la poule qui pond... (même sans les œufs d'or, quoi que...) ?
Voilà une méthode pour maintenir la rentabilité ! :arrow:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
ze bebert

Message par ze bebert »

Ca, Yankee c'est le BA B-A de beaucoup, beaucoup de sté... "Service client" est un synonyme de Vaseline..

Merci Serge, on a visiblement trouvé une solution au club avec quelqu'un qui a bricoler un adaptateur, du coup je reviend a la question initiale du casque

donc quel casque avec des Jacks ?
RobK

Message par RobK »

J'avais posté il y a quelque semaines à peu prés la méme question.
A l'époque j'avais raté un casque sur leboncoin et il se trouve que le méme vendeur m'a proposé un peu plus tard un casque spéciel pour ULM provenance de la fédé US des ultra légers.
J'ai hésité car le casque n'est pas beau et c'était une occasion mais en fin de compte je l'ai pris quand méme. Ca ne pouvait pas étre pire de toute façon que tout ceux que j'avais déjà eu.
et JE NE LE REGRETTE PAS.
Il n'a pas de gueule mais il est hyper efficace, on dirait que le moteur est à 300 mètres, plus un bruit de vent, léger et confortable. Il n'est pas d'une super sonorité, un peu dans les aigues mais c'est un casque ULM, pas un casque HIFI et la radio est vraiment très audible par rapport aux autres.
A conseiller vivement ! . C'est la pluie et le beau-temps avec tous les autres que j'avais pu essayer, ANR compris.
Je ne comprend pas que ce genre de matos ne soit pas dans le commerce :?: :evil:

Du coup, j'ai un HME110 à vendre : 200 euros à débattre
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »