1er avion électrique européen a traversé La Manche !

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Alexair

Re: 1er avion électrique européen a traversé La Manche !

Message par Alexair »

popele3 a raison !!

Que représente les quelques centaines de litres d'essence dépensés par les ULM et avions léger qui volent dans le monde par rapport aux centaines de millions de litres que consomment ces monstres de moteurs ?!

On s'attaque aux mauvaises personnes. Comme d'habitude. Et après on vient se plaindre...
Disons plutôt qu'il faut impérativement s'attaquer aux plus gros consommateurs d'énergie fossile (donc les plus gros pollueurs) avant de s'attaquer aux plus petits. Logique non ?

Un autre exemple, au moyen-orient on laisse les 4x4 (300cv/30L) moteur tournant pendant 1h30-2h avec la clim à fond, pendant les courses dans les grands magasins, pour que la voiture soit bien fraiche pour rentrer à la maison (pas de vol la-bas). Et après on vient nous faire la morale...
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Ramel

Message par Ramel »

Salut, le post n'avait pas pour vocation de faire la morale, c'est uniquement de féliciter un événement (dont on peut modérer l'impact dans la vraie vie).
Donc ici personne n'a dit que l'aviation légère devait vite passer à l'électrique ! On fait juste un état de ce qui est actuellement sur l'auto, l'aéro, l'utilité et les limites de cette technologie. Il n'y a pas eu de litanie sur l'écologisme outrancier dans ce post.
Bonne journée et réjouissons nous !

Moi demain je vais voir le Tour de France passer sur notre base ULM, il n'y en aura pas d'électrique mais j'aurai le sourire toute la journée quand même !
Zenair 601xl
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Et pourquoi veux tu que le tour de France, enfin l avion qui les ramène vers Paris, passe par Pouancé?
Claude
Ramel

Message par Ramel »

Le TdF ULM bien sûr, les cyclistes nous ont demandé de passer vu l'attrait de la métropole pouancenaise, mais pas intéressant pour nous :D
Zenair 601xl
popele3

Message par popele3 »

Et au Tour cycliste, il semblerait que des moteurs électriques, ils en aient déjà :lol: :lol: :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Claude Nowak

Ramel a écrit :Le TdF ULM bien sûr, les cyclistes nous ont demandé de passer vu l'attrait de la métropole pouancenaise, mais pas intéressant pour nous :D
Bon dieu, mais c'est ça ..., bien sûr!
Claude
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Ramel a écrit :Salut, le post n'avait pas pour vocation de faire la morale, c'est uniquement de féliciter un événement (dont on peut modérer l'impact dans la vraie vie).
Donc ici personne n'a dit que l'aviation légère devait vite passer à l'électrique ! On fait juste un état de ce qui est actuellement sur l'auto, l'aéro, l'utilité et les limites de cette technologie. Il n'y a pas eu de litanie sur l'écologisme outrancier dans ce post.
Merci, Ramel ! La preuve est faite que tu fais partie de ceux qui LISENT les postes, et répondent au sujet, au lieu de répondre à leurs fantasmes... comme ramoneur, pour ne citer que lui.
Il est assez fatiguant d'être tout le temps sommé de prouver qu'on n'est pas un chameau...

@ popele3 : rassure-toi, je vole "thermique" et je le ferai certainement encore longtemps. Cela ne m'empêche de trouver intéressant l'effort de Hugues Duval, ni d'éprouver de la sympathie pour le le pied de nez qu'il a fait à e-Fan, la grosse artillerie, sponsorisée par l'État... *

* pour ramoneur : ceci est mon opinion et je la partage.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
popele3

Message par popele3 »

Yankeeromeo a écrit :
Ramel a écrit :Salut, le post n'avait pas pour vocation de faire la morale, c'est uniquement de féliciter un événement (dont on peut modérer l'impact dans la vraie vie).
Merci, Ramel ! La preuve est faite que tu fais partie de ceux qui LISENT les postes, et répondent au sujet, au lieu de répondre à leurs fantasmes... comme ramoneur, pour ne citer que lui.
Il est assez fatiguant d'être tout le temps sommé de prouver qu'on n'est pas un chameau...

@ popele3 : rassure-toi, je vole "thermique" et je le ferai certainement encore longtemps. Cela ne m'empêche de trouver intéressant l'effort de Hugues Duval, ni d'éprouver de la sympathie pour le le pied de nez qu'il a fait à e-Fan, la grosse artillerie, sponsorisée par l'État... *

* pour ramoneur : ceci est mon opinion et je la partage.
YR, je le sais bien, et je suis également intéressé par la recherche et amusé par le coup de pied au c.. de Duval.
Mais comme au bout de quelques pages on en était arrivés à la voiture électrique, puis comme d'habitude à "le fossile c'est LE Mal" et autres joyeusetés, j'ai pensé qu'il n'était pas complètement inadéquat de remettre un peu les pendules à l'heure. C'est tout.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Ben oui, les trolles s'en sont melés... ;-)
A+
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Claude Nowak

L Ulm électrique, c'est plus un defi technique qu un defi écologique. Peut être qu un jour, ça servira l écologie, mais aujourd'hui, ce n est pas le cas et ce ne sont pas effectivement les quelques litres d essence qu on brûle qui vont changer la donne. Perso, j aime bien les défis technologique.
Claude
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »