Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Message par offtaps »

Bonjour,

Je suis tombé là dessus.

Je suis en train de dévorer la page fabrication
Plein de petites astuces ;)

Image
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3324
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Message par serge5694 »

j'adore
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Avatar de l’utilisateur
hobywan
Messages : 337
Inscription : 23 mars 2012, 09:09
Localisation : France - Ile-de-France - Sud de la Seine-et-Marne

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Message par hobywan »

Je l'ai vu voler et ça vole bien ;)
piwip

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Message par piwip »

il etait à vichy au RSA cet été , ça vole en effet très bien , c'est une étude astucieuse des nœuds entre des tubes creux de carbone. et donc une masse minimale . tout est réalisé avec des jonctions en filaments de carbone collés pour réaliser ces jonctions .
lechancel
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2011, 12:30

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Message par lechancel »

l'agrion a reçu a nouveau le prix constructeur RSA/Lacour 2015
les plans peut-etre en 2016
a t'il voler en charge maxi?
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Message par F-ALBT »

C'est tres iinteressant c'est le type de methode que je voulais utilise pour un design de multiaxe STOL! heureux de voir que ca fonctionne!
merci du lien c'est tres interessant!
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
sylvain
Messages : 52
Inscription : 25 août 2011, 21:09

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Message par sylvain »

superbe machine!

peut on approfondir sur les jonctions des tubes avec mèches carbonne, car es fois je trouve les jonctions un peu "anarchique"
pourquoi pas utiliser du ruban sur certaines zones?
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Biplace, 60kg à vide et 30cv. vous avez dit léger ?

Message par F-ALBT »

je suis d'accord, mais joindre deux tube de carbone n'est pas le plus facile. moi je suis curieux au niveaux des calculs de structure car avec les composites ce n'est pas simple.(et que j'aimerai bien en faire)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »