Aerobache une Histoire Pas Banale

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Verrouillé
Sylvain des bâches

Aerobache une Histoire Pas Banale

Message par Sylvain des bâches »

Bonjour

je viens faire un post sur un sujet d'une histoire qui vient de m'arriver avec une personne qui désirai une bache pour son Aurtogire, je vais la commenter en fasant des copiers collers des echanges de mails en supprimant les noms car cela n'a pas d'importance, je veut juste témoigner des interpretations de mails, a vous de voir la forme de cet echange, je changerai de couleur pour commenter et vous expliquer au fur et a mesure sans toucher au message d'origine.

Tout d'abord je pense qu'ici tut le monde me connais et sais l'ennergie que je met a essayer de contenter tout le monde, mais cet echange montre qu'on ne peut pas plaire a tout le monde.

Juste un retour en Arrière, un jour un vendeur D'autogire vient me demander de distribuer mes baches sur le stand de Blois je lui repond qu'il faut faire un gabarit pour faire un proto, ce que j'ai fait et il m'en commande plusieurs, ce que je ne sais pas c'est que le stand est a un autre revendeur, cette personen a voulu par la suite me commander des baches mais il voulait les vendre au premier, là ça devient difficile vous suivez? c'est pas grave je lui dit qu'i n'y a aucun problème que je peu lui vendre mais avec les mêmes remise pro ce qui est normal.
Bon ce mr s'est Vexé, cela dit je ne lui en veut pas c'est comme ça

Donc je reçois il n'y a pas longtemps la demande suivante

Bonjour,

En train d’acquérir un autogire de type -------, j\'aurai besoin d\'une bâche (solide, molletonnée et équipée de boucles clipsables) adaptée à cette machine pour fin Novembre 2015.
Sera t\'il possible pour vous de fabriquer une bâche adaptée pour cette date.
Indiquez moi votre meilleur prix et si acompte a la commande.

Sincères salutations

untel je tais le nom

je lui repond donc

Bonjour,

il me faudrait la machine pour faire le gabarit afin de la chiffrer au mieux, avez vous une photos?

Cordialement
sylvain troncia

reponse
Au moins une de ces machines sera au salon de Blois sur le stand-----. Vous pourrez prendre les mesures et fabriquer au mieux,
non ?

moi
oui il faudra néamoins en demander la permission a l’importateur, l’ideal étant que vous lui demandiez vous ça portera plus?

Pas de souci, l'importateur, --------, est un ami. Je fais le necessaire. Je ne devrai pas etre le seul client pour se procurer des baches pour cet autogyre. Salutations

reponse

---- a vendu quelques bâches il y a environ 10 ans pour les -------- à l’époque ou ils faisaient des rallyes a l’étranger. J'en utilise une depuis cette époque. Mais il n'en vend plus depuis cette date.
J'ai déjà demandé pour être sur. Donc pas de souci sur ce sujet.
Pour ma part, je vous ai déjà rencontré a Blois sur votre stand pour des apéros réunissant des adeptes d'un forum aéronautique, il y a 5 ou 6 ans...comme quoi il y a des retombées commerciales a long terme sur un salon....

Cordialement

Bonjour

Ok pas de problème dites lui de toute façon que si il veut les distribuer je le lui en ferai la proposition

Cordialement
sylvain TRoncia

reponse
Bonjour,

J'ai eu hier ----- sur le sujet évoqué des bâches -------- et en particulier du fait que vous preniez
les gabarits des machines à Blois. Il n'est pas d'accord sur ce sujet. Affaire classée donc.

Salutations

bon surpris je repond mais bon chiffoné quand même car je n'ai rien contre tout ce beau monde

Bonjour;

je m’en doutait un peu, mais il et bête car j’aurai pu lui faire une proposition, lors de la réalisation du proto magni j’avais signé un contrat avec un de ses agents et je n’ai pas pu faire marche arrière, c’est comme ça quand je donne une parole je respecte le contrat, donc les bâches du Ela ne se vendront pas par lui, pour info Magni me recommande chez moi, ce pauvre homme a un problème dommage.

si vous souhaitez une bache de chez nous il faudra donc en trouver un ailleurs?

Mais a l’occasion passez moi son mail je lui écrirai car je n’ai rien contre lui

Là j'ecris a l'importateur car quand même il y a un problème je rale car je ne me sent pas avoir fait de mauvais coup
Sylvain des bâches

Re: Aerobache une Histoire Pas Banale Suite

La suite

courrier a l'importateur

Je vous écris suite a une demande de Mr -----, Il souhaitait une housse de chez nous et apparement vous n’êtes pas d’accord pour faire le relever de gabarit, chose que je peut comprendre et respecter.

Mais afin de mettre une raison sur ce refus, je préfère déjà vous écrire et être sur que ce ne soit pas a cause d’une fausse idée sur le personnage que je suis ou autre malentendu.

Nos relations comerciales on certes été un peu compliquées et pour cause c’est toujours ces exclusivités qui occasionnent ces désaccords, d’ou ma réticence sur ce sujet en général,

En ce qui nous concerne j’avais fait un contrat moral avec ---- et il m’était difficile de le rompre, en Corse quand on donne une parole ça vaut une signature, et cela devrait vous rassurer quand a notre fidélité, car quand on travaille avec quelqu’un on ne le double pas.

Lors de notre rencontre il était déjà trop tard et cela est d’autant plus gênant que nous avons travaillé sur votre stand ce que j’ignorait d’ailleurs au tout début.

Sachez d’abord que je n’ai aucune rancoeur contre vous ni contre personne d’ailleurs, je suis là pour travailler et non pour prendre partis d’un tel ou d’un autre, la vie est assez compliqué comme cela et on ne peut gérer les désaccords des gens.

Je viendrais sur le Salon de Blois car j’ai beaucoup de gabarits en retard a faire, je vous fait la démarche de vous faire une étude et proposition commerciale solide et franche si cela vous est utile, sans arrière pensés, vous pouvez même gérer la vente de mr --------- et faire un listing client, bien sur peut être avez vous un autre produit, si tel est la raison la situation est simple, mais si c’est a cause de ce malentendu c’est dommage,

Il est clair que j’ai énormément de clients et que bien sur je n’en souffrirait pas, d’autant que je suis sur de pouvoir vendre du Ela un jour ou l’autre, mais c’est mon travail d’évoluer et d’avancer je le fait comme cela se présente mais je trouve dommage quand il y a une mésentente a cause de ridicule malentendu.

Voila je vous ai fait la démarche encore une fois pour bien vous dire que pour moi tout est clair entre nous, si vous revenez sur votre décision sachez que je serai là le vendredi et le Samedi soir, je part dimanche matin et ne prend pas de stand car je dois rentrer absolument dimanche, j’ai juste fait ma réservation sans stand, je dois donc organiser mon planning pour pouvoir réaliser tout les gabarits que j’ai a faire.

Nos produits on Evolués depuis et avons deux matériaux adaptés a ce genre d'appareil

Cordialement

Sylvain Troncia

Pas de reponse je met en double la copie a la première personne desirant la bache

Ci dessous un copier coller du mail que j’ai fait a Eric, je ne sais si il la reçu, je n’ai pas de réponse, deux deux choses, soit il a ce qu’il lui faut et il pourrai me le dire, soit il a une rancoeur, soit il est comme certains professionnel que j’ai connu qui s’approprie l’appareil comme si était le leur c’et a dire qu’ils veulent tout gérer, mettant ainsi les bâtons dans les roues de ceux qui souhaitent le meilleurs produit pour leur machines, ces choix totalitaires sont néfastes pour l’évolution du marcher et vous n’allez pas tarder a vous en apercevoir car c’est de votre budget qu’il s’agit.

j’espère qu’Eric n’est pas de ceux la car c’est vraiment néfaste pour l’aéronautique et autres évolutions techniques.

je vous laisse lire mon message, c’est mon travail de le faire, après on y peu plus rien

Cordialement
Sylvain T

Là j'ecris une cinquantaine mail par jour et j'ai beaucoup de travail j'ai du faire des fautes évidement , mais est ce grave?

reponse

Houlà, quelle polémique pour une pauvre bâche de gyro !!!!

Je cherche simplement une bâche de protection, point final.

Je me sens quand même obligé de vous répondre pour mettre en doute votre fameuse « parole donnée » de corse. ----- est un de mes meilleurs amis depuis plus de 25 ans, ce que je vous ai d’ailleurs écrit sur un de mes mails. Vous le traitez de « pauvre homme »(sic) et de « bête »(sic) sur un de vos mails, puis vous lui proposez de commercer avec lui. Parole de corse ou d’hypocrite ??. Eh bien, ce « pauvre homme » a vendu plus de 250 autogires et formé plusieurs centaines de pilotes en France et à l’étranger. Les bâches de gyro sont bien le dernier de ses soucis, ce n’est pas du tout le cœur de son métier, juste un accessoire tout au plus.

Une bâche représente 0,5% du prix d’un gyro neuf et de la formation….n’en déplaise à votre égocentrisme de petit fabricant de bâche….

Vous vous êtes laissé bercer par les sirènes du lamentable réseau «Expert Magni »….qui communique beaucoup mais qui ne vend plus grand-chose depuis qu’Eric travaille pour d’autres fabricants.

D’autres créateurs de bâches, en France ou à l’étranger, existent et deux m’ont déjà fait une proposition, et sans polémiquer.

Et pour finir concernant ma demande initiale « Qui a mal commencé finit mal » (Euripide;Ve s. av. JC). Donc Aerobache, pour moi, c’est définitivement « affaire classée » et votre adresse mail est déjà classée spam.

PS : Comme il parait que la Corse fait partie de la France, apprenez à écrire français, plus de 22 fautes sur un mail, cela prête à sourire….

Sympa la reponse non ? j'ai agréssé quequ'un? fait du mal a Quelqu'un ? ça gene si je fait des fautes? je suis Hypocrite et Corse? j'aimerai comprendre, donc je repond

Bonjour,

Je vois que vous avez mal interprété mon mail qui n’a rien d’insultant, vous l’avez certainement mal compris, quoi qu’il en soit je met ça sur le fait que vous vous êtes laissé bercer par la rancoeur qu’------- a du vous communiquer;

Par contre moi je garde tout mes mails; votre message est insultant, je fais surement des fautes car en ce moment j’écris beaucoup mais je n’insulte Personne, quand au petit Fabricant de bâche que je suis, j’en suis fier figurez vous que je ne suis pas un parvenu je me lève tout les matins pour travailler, cet après midi je sors a temps de l’hôpital suite a un calcul rénal et réussi a expédier la bâche a temps pour un client a qui j’avait promis la date;

Vous voyez la différence? on est pas fait du même monde, moi je respecte le monde vous vous le méprisez;
Au fait vous avez du mal a lire les fautes mais un peu d’intelligence pour comprendre les phrases il vous manque

Votre message va faire le tour des forums et qui sait si vous vous sentez le courage d’insulter les corses sur notre ile vous y êtes le bienvenu je vous y invite

Tres cordialement

Sylvain TRoncia

voila on se lève le matin on travaille comme des fous pas de vacances, on contente les un et les autres, ceux qui s'y prenent tard, et qui ont quand meme leur bache a temps, c'est comme ça c'est notre metier, c'est notre passion, mais me faire traiter de la sorte j'avous qu'en rentrant de l'hosto apres une chienne d'apres midi de douleur et qu'on lis ça en ouvrat son Mac;;;;;
martos

Re: Aerobache une Histoire Pas Banale

Message par martos »

j'ai peur que je connaisse cet eric.
Et dans ce cas je tiens à le défendre car l'Eric que je connais est absolument formidable, un grand monsieur ...
Pour pas faire d'imper pourriez vous me donner le non de cette personne en MP
Gabinger

Message par Gabinger »

A mon avis il ne sert a rien d'insister sur un coup comme ça. Parfois il y a des gens qui prennent mal les chose, sans que ce soit ni rationnel ni intelligent. Vous avez du avoir affaire a une diva du gyro...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Sylvain des bâches

Je ne souhaite pas prononcer de nom, s'il vous plait car l'imortance de mon message et plus de faire passer la prise de conscience du bonnheur que nous avons de vivre dans un pays libre de pouvoir voler, nous avons une passion commune et il ne faut pas se tirer dans les pattes comme ça.

l'histoire est en train de s'arranger avec l'importateur, je souhaite de tout coeur que cela se termine pas un pot général je ne suis pas rancunier et j'aime l'amitié

Sylvain
Ramel

Message par Ramel »

Bonjour. Suffit de relire tes mails. Les tournures de phrase sont toutes formulées en reprochant à l'autre quelque chose. C'est normal qu'il l'ait mal pris voire qu'il n'y réponde pas.
Donc même si ton intention est bonne, la formulation dit le contraire.
Zenair 601xl
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »