PapaMike a écrit :
tetex255 a écrit :Moi, je n'ai pas de soucis avec mon Storch. J'ai une pompe électrique intégrée pour faire le plein.
Bon, en revanche, faut pas être pressé !
La solution a été envisagée, mais

combien pèse l'ensemble du mécanisme

il me faut tout de même vérifier physiquement le plein pour pouvoir mettre le maximum sans déborder

cela occasionne des modifications à l'avion

cela prend du temps (ou alors grosse pompe qui enphase les trois premiers points)
Merci à tous.
Je pense que je trouverai mon bonheur parmi les propositions de vincent6574 et danskr02, ou en tout cas une bonne inspiration

- Ma pompe pèse: 600gr (il faut ajouter l'interrupteur et le robinet d'arrêt..)
- Quand je dit pas pressé, elle est donnée pour 270l/h, soit 4.5l/min. je fait mon plein en 10min et je fais autre chose pendant ce temps la

- Je vois le niveau dans mes réservoirs, donc pas de problème pour faire le plein
- Ajouter une pompe avec un T dans le circuit essence n'est pas si compliqué que cela. (bien sur, il faut faire le plein du bon coté du filtre, et d'ailleurs, j'ai un filtre à l'entrée de ma pompe, du coup, l'essence passe pas 2 filtres entre le bidon et le moteur).
-Je renverse jamais une goutte d'essence.
- Si tu as un retour vers le réservoir, et avec un jeu de robinet, elle pourrait même servir de pompe de gavage électrique de secours. (j'étudie ça pour ma machine

)
Bon, je fonctionne comme ça, et c'est mon habitude (celle de tous les storch'iens), mais d'autres méthodes son bien sur valable.
Question d'habitude.