[LIVRE] L'Avion du Blanc de Jean-Claude Brouillet: Vos impressions ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Savannah4

Re: [LIVRE] L'Avion du Blanc de Jean-Claude Brouillet: Vos impressions ?

Message par Savannah4 »

ça y est, j'ai reçu et lu son 2e bouquin: "île aux perles noires"

Moins porté sur l'aviation que le 1er, il est quand même fascinant, et décrit très bien le virus de la Polynésie: quand on l'a attrapé, il n'y a pas d'antidote.

Et ce mec là, aviateur en Afrique dans des conditions situées à des années lumières de nos traditionnelles VMC, est donc aussi le père de la fameuse perle noire de Tahiti, que je connais depuis des lustres, et le seul bijou sur lequel je veux bien laisser mon regard pendant de longues minutes... ? Absolument dingue.

Il faut faire un film sur la vie de ce mec là.

Image

Image

Image
gazaile100

Message par gazaile100 »

Sans vouloir vous raconter ma vie, bien moins trépidante que celle de JC Brouillet, mais je viens de vivre une journée particulière.
Tout à commencé ce matin par les obsèques d'une personne qui a énormément compté dans l'histoire de ma famille, et qui m'a permis de revoir des gens dont je n'avais plus de nouvelles depuis des années... et le plaisir des retrouvailles était visiblement réciproque.
Au même moment ma fille cadette m'appelait pour m'annoncer la réussite à ses concours.
Et pour finir, une collègue de travail, qui est en plein déménagement m'amène et m'offre un bouquin dont elle a retrouvé deux exemplaires dans sa bibliothèque:
L'avion du blanc!!!!

En définitive, c'est une belle journée, pleine de cadeaux inattendus.

Je voulais partager ça avec vous... Elle est pas belle, la vie?
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Eh! bien, tu vas te régaler avec ce bouquin. Je suis en plein dedans et c est un sacré mec, ce Brouillet.
Claude
Savannah4

Message par Savannah4 »

>gazaile100: pas mal.
Encore un coup du sort, un peu du type de ceux que JC Brouillet a réussi à dompter tout au long de sa vie pour arriver à un tel niveau de réussite.

>Claude
Ravi que ça te fasse le même effet qu'à moi.

Depuis, j'en ai parlé à d'autres, et apparemment, il semble qu'il soit connu et réputé ce fameux bouquin :"L'Avion du blanc".

Bonnes lectures
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Message par Toms »

Savannah4 a écrit :>gazaile100: pas mal.
Encore un coup du sort, un peu du type de ceux que JC Brouillet a réussi à dompter tout au long de sa vie pour arriver à un tel niveau de réussite.
D'aucun disent que dans la vie, il n'y a pas de hasard...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Savannah4

Message par Savannah4 »

Effectivement, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on tranchera sur le sujet... 8-)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »