Causes Accidents ULM 2015 ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: Causes Accidents ULM 2015 ?
ben suffit de lire le début du fil...

-
Sait-on où l'on en est en tués en 2016 par rapport à le même époque de 2015 ?
-
Oui, si le bond du nombre de mort en 2015 est proportionnel à une dégradation brutale comparable des machines et des pilotes. Mais n'est-ce pas bien douteux.Luciano a écrit : [voir ce message en page 1]
Si effectuer ce genre de contrôle est considéré par certains comme une atteinte à leur précieuse liberté, c'est qu'il est grand temps de les leur imposer !
Si les causes sont ailleurs, il n'y a pas lieu de créer des contrôles pour un état des machines/pilotes qui jusque là donnait une mortalité voisine de celle de l'avion pourtant contrôlé machines/pilotes.
- ICARE1951
Lorsque j'étais bien jeune et que je voyais mon avenir, assis sur un cheval, j'avais réussi à intégrer l'équipe de France des cavaliers de concours complets....
A cette époque l'entraîneur était Le Chevalier d'Orgex, bien connu auparavant dans le monde de la chasse du grand gibier et de la voltige aérienne....
Cet homme remarquable était très exigeant, et avait de merveilleuses formules!
Comme, j'étais déjà pilote, il m'avait d'autant mieux accepté, sans toute fois ne jamais me laisser croire que je suivrai ces traces jusqu'aux podiums qu'il avait brillamment remportés.....
A cette époque on ne parlait pas encore de "facteurs humains", cependant, il m'avait dit:
"Oui, ton cheval a un sérieux problème, il se situe juste entre la selle et ta bombe" (à L époque on faisait du cross sans casque et sans gilet air bag, juste une bombe)
Et il avait rajouté: "je suppose que ton avion a le même problème" !!!!!
Bons vols à tous
A cette époque l'entraîneur était Le Chevalier d'Orgex, bien connu auparavant dans le monde de la chasse du grand gibier et de la voltige aérienne....
Cet homme remarquable était très exigeant, et avait de merveilleuses formules!
Comme, j'étais déjà pilote, il m'avait d'autant mieux accepté, sans toute fois ne jamais me laisser croire que je suivrai ces traces jusqu'aux podiums qu'il avait brillamment remportés.....
A cette époque on ne parlait pas encore de "facteurs humains", cependant, il m'avait dit:
"Oui, ton cheval a un sérieux problème, il se situe juste entre la selle et ta bombe" (à L époque on faisait du cross sans casque et sans gilet air bag, juste une bombe)
Et il avait rajouté: "je suppose que ton avion a le même problème" !!!!!
Bons vols à tous
ICARE
- Luciano
Belle formule, en effet !
Et tellement actuelle de surcroit ...
Bons vols,
Luciano
Et tellement actuelle de surcroit ...
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D
Salut Marc,Marc B a écrit :Après 5 ans avec mon FK9 ELA et ses réservoirs d'ailes, les jauges visuelles (tuyaux de plastique dans les montants) étaient devenus totalement illisibles. Le plastique avait complètement jauni.
Dès lors, peu de possibilité de se rendre compte d'une fuite.
je vais faire ma mauvaise langue (surtout après une absence un peu longue) mais comme j´ai le même type de jauge sur mon Zlin Savage --> Pourquoi n´as tu pas changé les tuyaux de plastique quand ils ont commencé à jaunir?

Amicalement de Bavière,
Maxime "Vieux-Bandit"
-