Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par JETHRO »

sky02 a écrit :
Marc B : ...Je suis déjà parti...
En maison de retraite ? :lol:
Pour sûr ! :lol:
Ou alors, p'têt' qu'il a honte de ses mensurations (âge canonique, p'têt' ?) et qu'il file à l'anglaise en flagornant... :shock: :evil:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
sky02

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par sky02 »

JETHRO »... Ou alors, p'têt' qu'il a honte de ses mensurations ...
Pour avoir fait sa connaissance, je pense que c'est çà ! Hein Marc ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Daniel
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Message par Toms »

Désolé pour le retard:
1,78 m et 70 kg ( peut être 71 après tous ces déplacements en Espagne).
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
OTOUKY

Message par OTOUKY »

1.87 m pour 97 kg. Une légère charge pondérale :oops:
Marc B

Message par Marc B »

sky02 a écrit :
JETHRO »... Ou alors, p'têt' qu'il a honte de ses mensurations ...
Pour avoir fait sa connaissance, je pense que c'est çà ! Hein Marc ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dites les gars, je ne sais pas qui est le plus atteint par la sénilité, mais j'ai mis mes mensurations dans un post plus haut.
Vous avez essayé Afflelou :?:

Même pas repris dans le tableau de Jethro. Ils sont tous contre les étrangers sur ce forum :o

Je retourne au boulot... Non je ne gère pas une maison de retraite (message perso à mes deux citations :lol: )
Venez plutôt nous dire bonjour à Bourg-En-Bresse le 13/4 si vous voyez encore où c'est sur la carte et que vos lombalgies ne sont pas en crise 8-)

@+
Marc B
Clouds

Message par Clouds »

Bon ben je m'y mets
54 ans; 1,80 et 96 kg avec ma montre de pilote au poignet

Bon, amusons nous avec l'arithmétique:
Si non veut faire maigrir son zinc, on peut par exemple changer toutes les roues jantes et maitre cylindres par du matériel haut de gamme français d'une très chouette couleur rouge: soit environ 2000 € pour 5 à 10kg de gain (à noter que les chiffres d'amaigrissement de ce coté du problème ne sont pas limpides, mais c'est beau); on peut changer son instrumentation complète par un EFIS pour un misérable budget de disons 4000€ avec les capteurs pour un gain massique de ...3 à 4kg ? (gain pas limpide non plus mais c'est vachement bô aussi); on peut mettre une batterie à la mode lithium (et trompe la mort) de 600€ pour un gain de 4 a 5 kg....(là c'est juste beau dans la tête); on pourrait arracher la décoration intérieure et le cuir des sièges mais là il ne faut pas deco...er, il s'agit de notre aéroplane tout de même; on pourrait mettre une hélice bipale bois, soit 1000€ pour un gain de 0,5 à 1 kg (avec un peu de carbone dessus pour faire plaisir) et un cône carbone à 300€ pour un gain de 0,5 kg
bilan:
7900€ pour un gain de poids de 13 à 20,5 kg soit de 385 à 608€ par kg gagnés
Soit un cout massique 472€/kg en moyenne; pour un résultat instantané.

Combien coûte un régime ?
Les repas weight-machin-chose à environs 15€ la part soit le double avec madame qui se joint à l'effort
Soit 30 à 60€ par jour (ne pas exclure la mauvaise foi sur ce poste) soit 5460 à 10920€ sur 6 mois assidus

Les cures à 1000€ la semaine et le double forcement parce que madame se joint à l'effort
Soit deux cures à deux = 4000€ sur 6 mois (mauvaise foi toujours)
Les vélos d'appartement et autres bidules à 1000€ l'engin graissé à vie (compte tenu de l'usage...)
La garde robe à changer soit....??..... disons 500€ pour faire simple (ne pas exclure la présence de madame dans les magasins)

Combien de temps faut il faire le régime ?....................pff!!! allez 6 mois pour un gain miraculeux de ...10kg?

Soit:10960 € à 16420€ pour un gain de 10 kg en 6 mois: soit de 1100€/kg à 1642€/kg

Soit un coût massique de 1370€/kg en moyenne pour un résultat en 6 mois

Presque trois fois plus cher en faisant un régime au lieu de changer des trucs sur la machine pour un résultat instable et une machine qui affiche toujours une masse administrative un peu honteuse

CQFD non ?
Marc B

Message par Marc B »

Je vote pour Clouds, enfin un type sérieux sur ce forum :lol: :lol: :lol:

Perso, j'ai choisi une option mixte: pour moi la formule Clouds, pour ma femme c'est 60 kg avec les bagages. A elle de gérer le ratio ;)

Elle est pas belle la vie :?:
@+
Marc B
Zeldamort

Message par Zeldamort »

:lol: :lol: :lol:

Pas tout à fait d'accord avec Clouds, propos cohérents mais tu as oublié le principal: la VOLONTE qui elle est gratuite !!!

:lol: :lol: :lol:
François- Haute Savoie - Futur breveté
Clouds

Message par Clouds »

Je suis bien d'accord les amis, j'ai une énorme volonté d'avoir un super zinc

La mauvaise foi ne rentre pas dans le devis de masse de nos machines n'est il pas ?
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

mouais... pas faux, mais pas vrai non plus...

pour maigrir, tous ces régimes c'est bidon... de la volonté, et surtout on bouge son c... on met son short et ses baskets et on fait du sport... n'importe lequel... mais on bouge, on arrête de se sédentariser comme une grosse M... devant des débilités à la télé et on va prendre l'air... tiens, le terrain est à 8 km... et bien pour aller voler, çà fait à peine une p'tite heure de marche...
Live to Fly , Fly to live !!
sky02

Message par sky02 »

Marc B » ... Vous avez essayé Afflelou :?:
Justement j'y vais demain ! Cela m'évitera de faire râler un étranger :lol: :lol: :lol:
Quant à Bourg-en-Bresse mon Sky est en pièces détachées pour un moment :evil:
Daniel
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Marc B a écrit :
sky02 a écrit :Pour avoir fait sa connaissance, je pense que c'est çà ! Hein Marc ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dites les gars, je ne sais pas qui est le plus atteint par la sénilité, mais j'ai mis mes mensurations dans un post plus haut.
Vous avez essayé Afflelou :?:

Même pas repris dans le tableau de Jethro. Ils sont tous contre les étrangers sur ce forum :o

Je retourne au boulot... Non je ne gère pas une maison de retraite (message perso à mes deux citations :lol: )
Venez plutôt nous dire bonjour à Bourg-En-Bresse le 13/4 si vous voyez encore où c'est sur la carte et que vos lombalgies ne sont pas en crise 8-)

@+
Marc B
Bonjour Marc B,

Je dois me confondre en excuses les plus plates : j'avais pourtant bien lu ton message, que je viens de relire, mais j'ai dû passer à autre chose et je t'ai, de ce fait, tout simplement oublié dans mon petit récapitulatif.
Je viens de corriger le tableau, en te ré-insérant a la juste place dans l'ordre des réponses.

Bien cordialement, et bons vols,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
bebe44

Message par bebe44 »

Je suis dans le groupe des poids plumes et je fais aussi un peu de marche mais quant à :
Pimprenelle a écrit :tiens, le terrain est à 8 km... et bien pour aller voler, çà fait à peine une p'tite heure de marche...
Ce n'est pas une heure à la Pimprenelle qu'il me faudrait mais plutôt deux petites heures. Marcher à plus de 8 km/h est de la marche rapide pour sportifs licenciés :lol:
De plus à ce rythme là, pas le droit de regarder les fleurs qui poussent en bordure de route :evil:
Marc B

Message par Marc B »

JETHRO a écrit :

Bonjour Marc B,

Je dois me confondre en excuses les plus plates : j'avais pourtant bien lu ton message, que je viens de relire, mais j'ai dû passer à autre chose et je t'ai, de ce fait, tout simplement oublié dans mon petit récapitulatif.
Je viens de corriger le tableau, en te ré-insérant a la juste place dans l'ordre des réponses.

Bien cordialement, et bons vols,
Bonsoir Colonel,

Ma réflexion était bien sûr au second degré vu l'ambiance assez légère de ce post, et ce n'est pas fait pour me déplaire.
Merci à vous d'avoir corrigé.

A bientôt peut-être...
Marc B
titof
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)

Message par titof »

bon bhé je me lance :!:

1m77,pour 84kg

bho ça va non :?: :!:
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »