Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

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JASC
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par JASC »

Girino a écrit :
JASC a écrit :
Pour toi par contre, tu es dans la position de la personne qui refuse ses responsabilités en cherchant à se défausser sur les autres. Le cadre de l'aviation certifié te plait bien car comme ça tes responsabilités sont limités mais sa lourdeur te fait lorgner sur l'ULM. Et comme tu es un faux-cul, tu voudrais bien que le cadre de l'ULM s'adapte à tes désirs quitte à faire disparaitre tous ceux pour qui cette règlementation ULM convient. Comme tu ne peux même pas assumer tes pensées, tu traites les autres d'autruches comme pour te persuader toi-même que l'autruche ne peut pas être toi !
Tiens un petit nouveau 'faux-cul' après proxénète,fourbes,sans couilles cracher dessus. ton vocabulaire s'étoffe.
Souvent lorsque qu'un fanfaron est mis en défaut sa dernière ligne de défense c'est l'insulte. Si ta mémoire te permettais
de garder le souvenir des posts déjà publiés tu te rappellerais que je n'ai jamais renié faire partie des autruches.
Vu que les paroles et comportements que tu me prêtes ne sont que médisance, pure invention et méchanceté.
il m'est difficile de rester poli, Mais une bonne éducation reste préférable en plus c' était le vœux du modérateur.
Ma façon d'assumer dépasse de loin le cadre des insultes.

Et comme tu es ......., tu voudrais bien que le cadre de l'ULM s'adapte à tes désirs quitte à faire disparaitre tous ceux pour qui cette règlementation ULM est injuste

je n'ai pour ma part pas besoins de découper des photos dans les revues pour étayer mes affirmations.
Tes nombreuses références au diable me laisse songeur ! aurais tu des photos d' exorcismes ulmistiques mon père ?
de buchers de PPL ?
Tu ne vas pas uriner par terre et te rouler dedans, si le diable te dis que qu'il à déjà vu kappaman allumer son transpondeur.
si lui vole sous réglementation ULM et moi je vole comment ?
tu vois, le diable te tend une perche, nous pensons te connaitre mais sommes
impatient de découvrir de nouvelles facettes. Celle du sacerdoce tu nous l'avais pas encore faite.

La gériatrie s'occupera bientôt de l'ulm 3axes et là, la canule te sera nécessaire! Amen Torquemada.

Demain je reprend le boulot. M'en vais verser des cotis. pour les ti vieux purs et durs, Merci pour cette bonne tranche de rigolade.
Dernière modification par JASC le 23 mars 2011, 23:20, modifié 1 fois.
Girino

Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Girino »

JASC a écrit :
Girino a écrit : ......... Et comme tu es un faux-cul, tu voudrais bien que le cadre de l'ULM s'adapte à tes désirs quitte à faire disparaitre tous ceux pour qui cette règlementation ULM convient................
Et comme tu es ......., tu voudrais bien que le cadre de l'ULM s'adapte à tes désirs quitte à faire disparaitre tous ceux pour qui cette règlementation ULM est injuste
Sans doutes une modification subliminale révélatrice de ta pensée profonde...lorsque tu recopie mes propos...
JASC a écrit :........
il est important que le pur et dur se dévoile, la gériatrie s'occupera bientôt de l'ulm 3ax et là, la canule sera nécessaire. Il est important que les jeunes si il y en a, ce dont je doute, sachent ou ils mettent les pieds! Amen Torquemada.
Tout est dit !
Belle démonstration de ton amour pour le mouvement ULM.

admin : recentrer le débat sur le sujet svp.
JASC
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par JASC »

Et comme tu es ......., tu voudrais bien que le cadre de l'ULM s'adapte à tes désirs quitte à faire disparaitre tous ceux pour qui cette règlementation ULM est injuste
Sans doutes une modification subliminale révélatrice de ta pensée profonde...lorsque tu recopie mes propos...


Meuh non si j'ai enlevé l'insulte c'est que ça s'adressait a toi, hé pomme!

Et oui, j'aime l'ulm, je n'ai pas de haine ! je ne déteste personne!
Allez Bye


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Dernière modification par JASC le 24 mars 2011, 00:18, modifié 1 fois.
kappaman
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par kappaman »

On pourrait peut être en arréter là ?
Admin : en effet, il serait bien soit d'en arrêter là, soit de recentrer le débat sur le sujet.

Maintenant qu'il fait beau, on va aller voler, dégourdir les chevaux qui dormaient au fond du hangar.

Ca ne fera pas de mal de s'élever en même temps que le débat.

Sans jouer au modérateur, quoique sur ce coup là il a été patient, on pourrait reprendre cette conversation plus tard.

Quand il fera mauvais par ex.
admin : même quand il fera mauvais, il vaudrait mieux ne pas s'écarter des sujets.

Bons vols, bonne fin de semaine.

(Peace and love, ou en d'autres termes, va pisser et va voler.)
JASC
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par JASC »

Allez.. encore un peu! NON bon d'accord!

admin : recentrer les débats sur le sujet svp.
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zypo
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par zypo »

Je suis d'accord, il faut arrêter là... j'étais parti pour me construire un Gaz'aile II ULM, mais c'est un peu trop "avion", j'ai bien pensé à un KOT-KOT à moteur Jardiland avionné, mais avec mes 87 kgs ça va pas le faire ! C'est trop compliqué l'ULM... Tant pis je retourne au F-16 ! :D

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http://www.pitbuilders.fr/forum/topic-1 ... e-zypo.php

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Whisky
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Whisky »

Je recentre le débat qui déviait vers les attaques personnelles et sur autre chose ...

Une décision "politique" du patron de la FFPLUM empêche toute évolution de la masse max au décollage. Ce serait la solution, car dans les faits on vole presque tous non assurés dès lors qu'on vole avec un passager. Il est souvent impossible de rester en dessous de 450 kg. Il y a véritablement un problème de l'inadéquation entre la loi et la réalité. Il faudrait donc changer la loi pour augmenter la masse max. On serait malgré tout très loin du poids des avions. Le président de la FFPLUM est le seul représentant qui pourrait être entendu par le ministère des transports, la DGAC, l'EASA, mais il ne changera jamais d'avis. Il ne reste plus qu'à élire un autre patron à la tête de la FFPLUM ! Faites circuler cette idée. Si il n'est pas remplacé, le mouvement 3 axes sera réduit de plus en plus à partir du moment où les textes ELA seront en application. Les ULM 3 axes pourraient même disparaitre en grande partie.
Par qui est élu le président de la FFPLUM ? par les présidents de comités régionaux ?
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Girino

Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Girino »

JSAC a écrit :Allez.. encore un peu! NON bon d'accord!
Comme interlude je t'offre 3 minutes de TDP ;)
http://www.youtube.com/watch?v=pLEM73BLlS8

admin : c'est pas ne bonne vidéo, il y a aucune pub pour le forum des ULM (plaisanterie, plaisanterie) :lol:
Après l'interlude, il faudrait songer que le sujet c'est "Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA"
JASC
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par JASC »

Modifier une loi prend entre 4 à 5 années, et on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé d'ici là.
Je pense que les gars de la fédé sont loin d' êtres des idiots et ne vont pas se mettre à dos 1/3 des licenciés par pur sectarisme.
je crois qu'ils ont fait le même constat que nous et tournent en rond.Tout en ayant paré au plus urgent, continuer à voler même si c'est en mono.
Une supposition, que les 450 ait été imposé comme garantie de survie.Nous ne savons rien des transactions.
Une idée soufflé par notre avocat et confirmé par un courtier d' assurance. le pénal étant secondaire 1à 2 mois de prison avec sursis.
Un avenant de contrat d'assurance prenant en compte ce risque à conditions que la masse à vide et que toutes les spécificités soient respecté et que le dépassement
ne soit du à rien d'autres qu'aux occupants pourrait être négocié. La surprime ou plutôt franchise avancé à la source serait importante, mais aux licenciés de choisir le mode mono ou bi.
Cette négociation totalement impossible au niveaux individuel, pourrait se faire au niveaux national. Une solution temporaires qui calmerait les inquiétudes des uns,
ramènerais les transfuges dans le girons de la Fédé et augmenterais les revenus des assureurs sans prendre de risques.
Car ce n'est pas parce qu'on est assuré qu'on a envie de se tuer !
Que des assureurs concurrents nous proposent la même chose que ce que nous avons déjà pour 18,95€ de moins ne nous avance pas beaucoup.
Vous me direz raisonnement simpliste et stupide, ignorance totale du monde des affaires , mais comme je n'ai plus peur de me faire battre.
Si un spécialiste pouvait donner son avis cela éviterait de perdre du temps dans cette voie si c'est une connerie.
merci pour l'interlude.
Dernière modification par JASC le 24 mars 2011, 10:56, modifié 1 fois.
Donatello
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Donatello »

Je ne crois pas que pour changer les masses dans l'annexe II il faudrait autant de temps. Il s'agirait pas de remanier complètement, mais de changer une phrase.
JASC
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par JASC »

Ca à le mérite d'être clair!
http://www.youtube.com/watch?v=Pg5Au2kA ... er&list=UL
Comparer un cessna 150 dont la limite est structurel et un ulm dont le problème est législatif
c'est un peu tordu !
Ne pas reconnaitre les 80% de 3X hors des clous, c'est n'avoir jamais mis les pieds sur le parking de Blois.
la discrimination est évidente reconnue voir voulue.
ils avouent qu'il a un manque d'information, traduction:
Maintenant que tout le monde à fait du blé sur votre dos, circulez y a rien voir !
Et pour finir un petit délit d'initié, les actions Terraillon vont grimper profitez en!
Dernière modification par JASC le 26 mars 2011, 11:03, modifié 1 fois.
ULRIC
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par ULRIC »

Bonjour Messieurs , Dames,

C'est bien un probleme franco-français! Le LSA des americains fonctionne très bien, pourquoi notre administration ne veut juste pas augmenter les masses de nos ULM .

On veut plagier le LSA américain et l'appeler ELA avec en plus des contraintes que le LSA n'a pas!

Le LSA americain, est l'ULM français amélioré, c'est simple comme de l'eau de roche, point besoin d'avoir fait polytechnique voire l'ENA pour le comprendre.
Girino

Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Girino »

Bonjour JASC,
Ne t'inquiètes pas, je suis en mode gentil ;)
JASC a écrit :Ca à le mérite d'être clair!
http://www.youtube.com/watch?v=Pg5Au2kA ... er&list=UL
Absolument et c'est indispensable.
JASC a écrit : Comparer un cessna 150 dont la limite est structurel et un ulm dont le problème est législatif c'est un peu tordu !
Indépendamment du fait que pour beaucoup d'ULM ça peut aussi être un problème structurel, j'ai compris le message comme un exemple pour dire que quelles que soient les limites règlementaires, les Aviateurs en veulent toujours plus ;)
JASC a écrit : Ne pas reconnaitre les 80% de 3X hors des clous, c'est n'avoir jamais mis les pieds sur le parking de Blois.
Écoute bien et tu verras qu'il dis que ce qui se passe à Blois n'est pas la réalité du parc des 3 axes ULMs. L'ULM ce n'est pas que Blois et de très loin.
JASC a écrit : la discrimination est évidente reconnue voir voulue.
Allons allons, un ULM reste un ULM si entre autre, il décolle à moins de 450 ou 472.5kg ;)
JASC a écrit : ils avouent qu'il a un manque d'information, traduction:
Maintenant que tout le monde à fait du blé sur votre dos, circulez y a rien voir !
Sans structure de certification qui veille au grain, c'est l'acheteur/pilote qui doit prendre ses responsabilité.
Pour rappel, c'est le pilote qui décide que la machine dans laquelle il prends les commandes est apte au vol.

Ces points n'est pas toujours bien assimilés par les personnes qui viennent de l'aviation générale. Il n'y a pas qu'en vol qu'il faut ouvrir les yeux :!:
JASC a écrit : Et pour finir un petit délit d'initié, les actions Terraillon vont grimper profitez en!
Je parierais plutôt sur un constructeur Chinois :lol:
Girino

Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Girino »

Bonjour ULRIC,
ULRIC a écrit :Bonjour Messieurs , Dames,

C'est bien un probleme franco-français! Le LSA des americains fonctionne très bien, pourquoi notre administration ne veut juste pas augmenter les masses de nos ULM .
En fait, ce n'est pas un problème Franco-Français mais un problème Européen... Notre administration et celle des autres pays de l'Europe ont volontairement perdus leur pouvoirs au profit d'une "chose" incontrôlable qui s'appelle EASA...
ULRIC a écrit :On veut plagier le LSA américain et l'appeler ELA avec en plus des contraintes que le LSA n'a pas!
Effectivement, copier directement le LSA Américain pourrait satisfaire beaucoup de monde sans pour autant faire disparaitre les règlementations ULM nationales.

Malheureusement nos énarque de l'Europe ont choisis de faire une usine à gaz ELA1/ELA2 qui ne satisfait personne :evil:
ULRIC a écrit :Le LSA americain, est l'ULM français amélioré, c'est simple comme de l'eau de roche, point besoin d'avoir fait polytechnique voire l'ENA pour le comprendre.
Tu fais une confusion que beaucoup font; Le LSA Américain n'est pas l'ULM Français amélioré. C'est autre chose.
Les différences sur les masses ne sont qu'un détail en comparaison du fait que :

LSA (Américains) = Aviation certifiée.

ULM (Américains + Française + nos voisins de l'Europe) = Aviation non certifiée.
JASC
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Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par JASC »

Dire qu’après avoir autorisé les 30 kg qui nous mettent hors la loi, nous en réclamerons 50 kg trois semaine après, c’est nous considérer comme des immatures versatiles, donc nous juger, la présidence donne t’elle ce droit ?
si tu apprends le nom du fabricant chinois je suis preneur. ;)
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