Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Nicopress

Re: Point de vue sur l'avenir des ULM face aux ELA

Message par Nicopress »

Quand les pavés volent, comme de grands oiseaux gris,
en plein dans la gueule des ulmistes au regard surpris.
Dans la douceur de la nuit, le hangar m'offre son abri,
et je pense à Dominique, celui qu'a dit :
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
JASC

Message par JASC »

Girino je ne connais pas assez le président pour saisir les sous entendus. Mais lui ne nous connais pas assez pour en faire.
Ok blois n'est pas représentatif. Mais j'ai à mes risques et périls souvent quitté le cône local sans oublier de regarder sur celui qui tourne devant la machine
et je n'ai rien trouvé de représentatif. Au contraire je n'ai vu que des exceptions qui confirment ma position.
je ne viens pas de l'aviation civile.Sans structure de certification veut dire que les écoles agrées peuvent fairent n'importe quelles boniments.
Les responsables seront toujours les rêveurs. Après avoir été pris pour une bille laisse moi modérer mon amour pour la communauté.
Tous ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais fait de l'avion sur le dos des Ulm même les puristes à qui j'ai appris à arrondir en C22.
j'ai dissous la boite et fermé l'école.
bon vols
Girino

Message par Girino »

Bonsoir "JSAC",
JASC a écrit :Girino je ne connais pas assez le président pour saisir les sous entendus. Mais lui ne nous connais pas assez pour en faire.
Je dirais simplement qu'il connait la majorité qui l'a élu. Forcément, il ne peut pas connaitre tous ceux qui sont en marges du mouvement ULM.
JASC a écrit :Ok blois n'est pas représentatif. Mais j'ai à mes risques et périls souvent quitté le cône local sans oublier de regarder sur celui qui tourne devant la machine et je n'ai rien trouvé de représentatif. Au contraire je n'ai vu que des exceptions qui confirment ma position.
Il est évident de dire que les terrains sélectionnent naturellement les aéronefs qui les utilisent. Nos cônes locaux doivent êtres différents; Les miens vont de bases ULM en bases ULM: Je suppose que les tiens vont d'aérodromes en aérodromes.
JASC a écrit :je ne viens pas de l'aviation civile.Sans structure de certification veut dire que les écoles agrées peuvent fairent n'importe quelles boniments.
La triste histoire du moteur Thilert est bien la preuve que les structures de certifications n'empêchent pas les boniments ...

Certains préfèrent faire confiance à leur jugement, d'autres aux structures de certifications; Chaque méthode a ses failles. Contrairement à ce que disent nos politiques, la perfection et le risque zéro n'existent pas car comme toute asymptote, on n'en vois jamais la fin !
JASC a écrit :Les responsables seront toujours les rêveurs. Après avoir été pris pour une bille laisse moi modérer mon amour pour la communauté.
Tous ceux qui me connaissent savent que je n'ai jamais fait de l'avion sur le dos des Ulm même les puristes à qui j'ai appris à arrondir en C22.
j'ai dissous la boite et fermé l'école.
bon vols
A partir du moment ou l'on ouvre une activité, on court le risque de la voir disparaitre. De la même façon, lorsque je suis né j'ai instantanément pris le risque (sans en avoir le choix) de devoir mourir un jour. Et ce jour ne m'est pas donné à l'avance.

Certains acceptent les risques liés à une activité, d'autres non.
Pour ces derniers, il y a alors deux solutions :

- Ne rien faire. (la vie devient bien triste)
- Consulter madame Irma qui certifie connaitre la vérité absolue. (C'est une rassurante escroquerie)

Moi j'ai choisi de faire de l'ULM car j'en accepte les risques. Dans le cas contraire, j'aurais fait de l'Avion.
JASC

Message par JASC »

Image
Nicopress

Message par Nicopress »

Nous avons tous remarqué que les réponses de nos censeurs étaient d'une rare perversité.
Il est clair que la motivation est le plaisir procuré par la contradiction.
Il est remarquable que leurs interventions soient toujours teintées d’une pointe d’humour,
afin de ne pas trop se marginaliser je suppose.
Les intervenants qui ont stupidement cru à un échange n’ont pas remarqué qu’ils étaient les victimes d’un jeu.
Ces Justiciers, mènent une croisade motivée par une très haute estime d’eux mêmes.
Il est dommage que ces espaces de libertés servent d’exutoire.
Kaya

Message par Kaya »

Tu n'as pas le sens des réalités. Tes 4 roues sont à plat et tu croirs qu'elles sont encore gonflées. Arrête toi et regarde quand tu sens que ça tourne pas rond. Il n'y a que 2 personnes dans ce forum qui manquent d'arguments et qui sont compris par personne. OK ton ULM est clean point de vue réglementation, mais nous on ne veut pas voler dans des ULM boite à sardine et moteur casse gueule comme le tien. Oui, ici c'est le bureau des pleurs parceque le président de la FFPLUM est dans la même minorité que toi. Le problème c'est que la minorité détient le pouvoir. Un jour il sera viré. Si il n'est pas viré, c'est qu'il aura eu le temps de saborder le mouvement ULM avant que les gens comprennent. Tout le monde se lancera dans l'ELA et il ne vous restera qu'à choisir entre pilote de draps ou pilotes de deltaplanes avec moteur de tondeuse dans le dos.
4àplat et Gironimo : vous noms resteront dans la postérité comme les complices du fossoyeur. Vous finirez au bord de la route pour l'un et comme le chef indien pour lautre. Pas très glorieux tout ça, surtout quand on verra les conséquences de votre myopie ...
PV

Message par PV »

A la dernière Assemblée Générale de la FFPlUM qui représente 13 000 pratiquants d’ULM, le rapport moral a été approuvé par plus de 95 % des centaines de participants, tous mandatés par leurs clubs.
On peut considérer que c’est en effet une minorité, mais faudrait alors voire à redéfinir la démocratie.
Mais enfin, lorsque l’on considère que quiconque ne pense pas comme soi mérite d’être tué, puisque c’est ce qui est clairement proposé, ou bien encore que l’on ne supporte pas la contradiction au point d’obtenir du modérateur qu’il bloque toute possibilité de répondre, (ce qui est proprement ahurissant), qui est-on pour causer de démocratie ou de majorité ?

Tous ceux qui interviennent ici en portant l’anathème à ceux qui sont attachés à leurs fondamentaux, n’ont de toute évidence aucune culture de ce dont ils causent et feraient bien mieux, avant de l’ouvrir, d’apprendre. Leurs avis, alors, seraient tout autres.

Que signifie ce mépris pour les « draps » et autres « moteurs de tondeuse » ? Sans ceux-là, inculte posteur, l’ULM n’existerait pas ! Et tu fais bien de t’en tenir éloigné, ils n’ont pas besoin de toi !

Et tu viens ici causer de réalité… mort de rire !

PV a écrit :Mais enfin, lorsque l’on considère que quiconque ne pense pas comme soi mérite d’être tué, puisque c’est ce qui est clairement proposé, ou bien encore que l’on ne supporte pas la contradiction au point d’obtenir du modérateur qu’il bloque toute possibilité de répondre, (ce qui est proprement ahurissant)
Relis ou lis ce que j'ai marqué dans le 1e message du sujet de Whisky (en très gros et en rouge) : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =964#p5230
Dans quelques temps tu auras l'éternité pour répondre, mais avant : laisse le s'exprimer stp.
Si tu m'avais demandé par avance de bloquer un sujet que tu aurais initié pour que tu puisses élaborer une longue argumentation sans qu'on te coupe la parole, je te l'aurais accordé aussi.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

4aplat a écrit :on est trois !!!!!!

encore un et on fait un bridge !
En dehors du fait que je n'aime pas plus jouer au bridge que tremper dans des polémiques interminables face à des gens obtus, ce qui explique mon silence sur ce sujet ici et ailleurs, nous sommes quatre, ne t'en déplaise, ami MicheL !
On peut donc attaquer une belotte, atout, rataout et dix de der, voire une partie carrée :lol:, mais là, faut trouver des partenaires féminines consentantes... re :lol:

Je me marre... cela fait au moins quatre fois (trois fois ici, une fois ailleurs) que ce sujet précis est débattu, sans avancer d'un poil.
Y'a vraiment de la compréhension dans l'air... tout un roman (triste) !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
JETHRO

Message par JETHRO »

4aplat a écrit :Va pour la belote colonel, même sans belette !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
host

Message par host »

J'ai une question pour les anti :
Pourquoi est-ce que des ULM qui pourraient décoller avec une plus grande masse vous fait autant horreur ?
Daniel C

Message par Daniel C »

Un de plus.
Si les constructeurs sont incapables de construire des appareils légers, qu'ils demandent à ceux qui savent (ex Michel Colomban), il va leur expliquer.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
host

Message par host »

Je fais 94 kg pour 1,88m. Je n'ai pas un gramme de graisse (10 km de course à pied 3 fois par semaine été comme hiver). Je ne peux pas voler à deux. C'est normal ?

PS : Colomban ne fait d'ULM léger. C'est son MCR avion qui est léger. La version MCR ULM est aussi lourde que tous les autres ULM de la même catégorie (les ailes version ULM sont plus lourdes).
JETHRO

Message par JETHRO »

4aplat a écrit :alors ça sera tarot !
Bon, ben là, je compterai les points, vu que le tarot, ça m'a tellement fait ch..r, le soir en caserne... y'a bien longtemps, p't'être, mais j'suis devenu allergique ! :lol:
JETHRO

Message par JETHRO »

host a écrit :Je fais 94 kg pour 1,88m. Je n'ai pas un gramme de graisse (10 km de course à pied 3 fois par semaine été comme hiver). Je ne peux pas voler à deux. C'est normal ?

PS : Colomban ne fait d'ULM léger. C'est son MCR avion qui est léger. La version MCR ULM est aussi lourde que tous les autres ULM de la même catégorie (les ailes ULM sont plus lourdes).
Donc tu fais partie des 30% de françaises et français en surpoids... avec un IMC de 26,6 !
Le problème que ce soit normal ou pas n'est pas un problème : c'est toi qui le crée, le problème !
Respecte la Loi applicable, gère ta Charge Utile, c'est tout ce qu'on te demande : et c'est valable que tu sois en voiture, en avion gros porteur, en camping-car... etc, etc.
JASC

Message par JASC »

un puits sans fond ,voleront vite , il y aura des d'accidents , voleront à 550

tu es sérieux ?
Même si ta capacité d'analyse en ce qui concerne la nature humaine te donne le droit de juger les gens.
10 pages de provoc pour ça ?
:lol:

" Respecte la Loi " c'est le premier argument sensé que je relève. Et la question sous entendue dans " Point de vue sur l'avenir de l'ulm face aux Ela"
c'est : Est ce que cette loi est toujours adaptée, compte tenue de la pratique de cette discipline actuellement ? Que cette pratique se soit éloignée des fondamentaux
par une partie des usagers est un fait établi. Chercher des coupables n'as pas de sens. Les assureurs ne marchent plus dans la combine, faut choisir.
Se recentrer sur les fondamentaux et respecter la loi est une solution, modifier l' annexe II en est une autre. La manière autoritaire et radicale de la Fd de choisir
la première solutions n'est peut être pas très diplomate vis à vis de ces usager. Mais à sa décharge Mr Mereuze à toujours martelé 450 et cela explique la position de la FD.
Les ELA étant une nouvelle classe d' avion, cela ne répondra pas à la question posée, la nier non plus et se foutre sur la gueule encore moins !
Dernière modification par JASC le 30 mars 2011, 00:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »