Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
gazaile100

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par gazaile100 »

zozo a écrit :Pour ma part, je ne sais pas. J'ai pété la balance et le double mètres est trop court mais je rentre dans un biplace..... seul :!: :lol:
Pourtant j'ai fait régime, je comprend pas :?

Image
Ouais, bah rien de plus normal. Tu ressembles a ton avatar... :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).

Message par JETHRO »

Super, les pilotes !

Je me suis absenté quelques jours (mission périgourdine...) et voila que vous vous êtes déchaînés ! :D
Le petit tableau devient grand, nous avons 60 personnes enregistrées.
Cela devient significatif peu à peu...
La moyenne des âges a baissé, pour l'instant nous en sommes à un tout petit peu moins de 50 ans (49,3 ce matin).
En entrant les dernières données, j'ai pu constater que cette valeur moyenne ne variait plus beaucoup, ce qui est logique : plus le nombre de réponses est grand, et plus l'influence d'une réponse sur la moyenne est faible.
Je publie donc le dernier tirage du petit tableau, en relevant deux petites choses :

1 - Nous n'avons encore que 39 réponses concernant l'âge sur 60 réponses...
2 - Il nous manque encore 7 réponses sur 60 concernant les deux premières colonnes, à savoir taille et poids.

Vous avez été formidables, continuez, et complétons vite ce petit récapitulatif de notre population de pilotes !

A vos plumes, claviers, écrans tactiles, ou je ne sais quoi d'autre ! :lol:

Bien cordialement à tous, et super-joyeux vols ! ;)

Image

P.S. Je publie également ce nouveau tableau récapitulatif mis à jour dans le sujet "Quel âge avez-vous ?".
Ne vous en étonnez pas, que vos réponses futures soient postées ici, dans ce présent sujet, ou dans l'autre, elles seront bien prises en compte.
Encore merci à tous (et toutes ?) ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Damien 28

Message par Damien 28 »

Bonjour à tous,

Pour compléter le tableau je mesure 1m84 pour 84kg, mensuration parfaite quoi! :lol:

Salutation

Damien
martos

Message par martos »

je rajoute donc :

1M83 pour 72 Kg
maxoujc08

Message par maxoujc08 »

Pour compléter le tableau
1.68metre 69 kg
simonechelard

Message par simonechelard »

Bonjour
1,81m 83 kg

Espérant en perdre un peu, ça évitera d investir beaucoup pour gagner des grammes.

Cordialement

Simon
dboll88
Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)

Message par dboll88 »

Bonjour,

1,80m 77kg ;)
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

et moi pour compléter, ben j'ai plus 33 ans depuis la semaine dernière... mais 34.... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Pimprenelle a écrit :et moi pour compléter, ben j'ai plus 33 ans depuis la semaine dernière... mais 34.... ;)
Alors bonne aniv en retard !!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Pimprenelle

merki...
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Pimprenelle a écrit :et moi pour compléter, ben j'ai plus 33 ans depuis la semaine dernière... mais 34.... ;)
YES !
Bon anniversaire, jeune homme ! Et pardon pour le retard... on ne savait pas, nous ! :lol:

Nouvelles données enregistrées, tant depuis ce présent sujet que depuis le sujet lancé par toi, Pimprenelle, relatif à l'âge. 8-)
Le tableau se complète bien, va falloir en ouvrir un second ! :D
Ce qui serait hyper-sympa, c'est que les pilotes qui constatent des manques les concernant (mensurations ou âge) communiquent les valeurs manquantes afin que le résultat soit encore plus affiné... ;)

Pour l'instant, 64 réponses au total, dont 58 concernent les mensurations, et 42 réponses concernent l'âge.
Les moyennes restent à peu près stables : taille moyenne 1,78, poids moyen 82,2, et âge moyen 50,2.

Nous tendons donc à être une population de quinquagénaires, un tout petit peu plus grands (+2 cm) et un peu plus lourds (+4,2 kg) que les moyennes retenues (il y a plus de vingt ans !) lors de l'élaboration de la Loi Ulmique qui nous est toujours, aujourd'hui encore, applicable... :roll:

Cordialement,
Dernière modification par JETHRO le 15 mai 2013, 08:44, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
gazaile100

Message par gazaile100 »

Et ton poids n'a pas changé, après toutes ces agapes et le champagne que tu t'es descendu à cette occasion. :shock: :shock:

Vous dérangez pas, je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow:
Bon anniv' quand meme
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Pimprenelle

non, mon poids change pas... pourtant j'ai fait 2 courses en 2 jours la semaine dernière (un semi-marathon le jeudi et un 8km contre la montre vendredi), mais çà change pas....
kawa1135

Message par kawa1135 »

Pimprenelle a écrit :... pourtant j'ai fait 2 courses en 2 jours la semaine dernière (un semi-marathon le jeudi et un 8km contre la montre vendredi)....
Bon anniversaire avec un peu de retard!
Par contre ce qui m'inquiète chez toi, c'est ta crédulité par rapport aux "bienfaits du sport"!!!
Comme tu l'as remarqué de toi-même, déjà courir ne sert à rien!... :lol:
Tout ce que tu vas gagné, c'est une usure prématurée de tes articulations, un tassements de tes vertèbres, risquer une chute, une entorse, voire pire,
une ou plusieurs fractures, risquer l'accident cardio-vasculaire, la déchirure musculaire, sans parler des risques liés à une hyperventilation:
avec toutes les cochonneries en suspension dans l'air, tu vas te massacrer les bronches! Tout cela, pour rester en forme, au risque de finir difforme??..
Et puis ça coute un pognon dingue, le sport!....Rien qu'en baskets, si tu t'équipes "comme il faut", c'est le prix de deux pneus brousse!! :lol:
Enfin, je n'ai pas de conseil à te donner, tu commences à être assez "grand" pour savoir ce que tu fais! :lol:
Et puis on verra si tu la ramèneras autant dans vingt ans!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Pimprenelle

çà sent le vécu non ?
:lol: :lol:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »