Tour ULM 2020

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
SEBASTIEN44

Re: Tour ULM 2020

Message par SEBASTIEN44 »

Yes
upwego

Message par upwego »

Bien sûr Patrick je ne sous-entend pas que tu avais personnellement des infos préalables.
Tu n'aurais surement pas lancé ce sujet si cela avait été le cas !!
Je pense que certains (une minorité) ont des places plus facilement que d'autres, au vu des discussions et du fait que 80% des participants environ sont des pilotes l'ayant déjà fait une ou plusieurs fois, certains disant même "chaque année".
Dans la pratique je ne peux rien démontrer !

Perso, je n'aurais pas penser à préparé un numéro de passeport ou de carte d'identité, et d'ailleurs cela pourrait être complété après coup, pourquoi l'inclure dans le Rush ? Pourquoi ne pas dire au préalable ce qui est nécessaire, pourquoi pas une préinscription.

Le taux de nouveau est proche de 20%.
Pourquoi pas deux catégories, avec 50% de récidivistes et 50% de nouveaux, et à chaque classe sa liste d'attente ?
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Puisque le tour cette année est en fait un grand tour de Bretagne, on pourrait passer le jour suivant.
Pourvu qu on ne double pas ceux qui sont devant :lol:
Ramel

Message par Ramel »

:lol:
Zenair 601xl
SEBASTIEN44

Message par SEBASTIEN44 »

+1, pourquoi pas
georgii_fr

Message par georgii_fr »

Yes..... 20h07.... je suis inscrit.... 20H10.... l'inscription clôturée
Bon vol

Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
lolo37

Message par lolo37 »

ce soir à 20H08 c'était cloturé. A part connaitre le formulaire par coeur ou répondre n'importe quoi aucunes chances de s'inscrire.
georgii_fr

Message par georgii_fr »

lolo37 100% d'acord.
Bon vol

Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
Marc B

Message par Marc B »

Claude Nowak a écrit :Puisque le tour cette année est en fait un grand tour de Bretagne, on pourrait passer le jour suivant.
Pourvu qu on ne double pas ceux qui sont devant :lol:
Bon, j'ai compris. On ne veut pas de moi! Belle mentalité :lol:
upwego

Message par upwego »

lolo37 a écrit :ce soir à 20H08 c'était cloturé. A part connaitre le formulaire par coeur ou répondre n'importe quoi aucunes chances de s'inscrire.
Ca mets bien évidence ce que je m'autorise à penser tout haut.

C'est marrant le nombre d'invité sur ce forum,... on vous à vu "les incognitos"
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Marc: Avec ton avion de chasse, tu es sûr de doubler toutes les trapanelles qui seront devant.
Alors, on t inscrit? ;)
upwego

Message par upwego »

Marc B a écrit :Bon, j'ai compris. On ne veut pas de moi! Belle mentalité :lol:
si tu veux pas doubler les autres, tu n'as qu'à tourner autour d'eux, comme en VTT dans les cotes.
Marc B

Message par Marc B »

Claude Nowak a écrit :Marc: Avec ton avion de chasse, tu es sûr de doubler toutes les trapanelles qui seront devant.
Alors, on t inscrit? ;)
Note que ce serait sympa un petit trip autour de la Bretagne. La Baule, Quiberon, Belle-Île, Ouessant, Lannion, Granville, et puis tous vos terrains.
Il y a de quoi bien s'amuser.
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

avons nous besoin du "tour" pour naviguer et rencontrer les copains?
ICARE
paparomeo

Message par paparomeo »

Et si au lieu d’inventer des complots on ouvrait les yeux et on mettait le cerveau sur « On »
La réalité c’est que le tour n’offre que 100 places mais qu’il y a bien plus de pilotes qui souhaiteraient y participer.
Donc sélection il y aura, et oui cela va commencer par une épreuve de saisie informatique.
Même si le système d’inscription actuel n’est pas forcément au point il faudrait arrêter de raconter n’importe quoi en disant, ou plutôt en sous entendant, que la fédé favorise certains.
Encore une fois, ce n’est pas la première année que les inscriptions sont bouclées à la vitesse d’un VL3 ( salut Marc ;) ), il faut donc s’y préparer.
De mon côté c’est ce que j’ai fait en essayant d’anticiper tous les renseignements potentiellement utiles, numéro de brevet, de contrat d’assurance, dates, etc.
J’en avais d’ailleurs plus que nécessaire.
C’est la rançon du succès, après c’est sûr qu’il pourrait y avoir un cotas de places réservées aux primo-participants ou autres aménagements.
Par exemple donner en amont les infos nécessaires à avoir pour s’inscrire, également les coûts d’inscription et autres.
Mais par contre, ce n’est pas en prétendant qu’il existerait un complot des inscriptions que les choses s’amélioreront.
Et puis on peut aussi s’organiser avec quelques potes pour faire son tour perso, c’était ma solution numéro 2 cette année.
Bons vols.
Patrick
Skyranger Swift Jabiru
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »