
Dire la vérité sur ses produits, et même sur ceux de la concurrence, mérite le respect. Vous avez le mien, Messieurs.
Bravo pour la franchise.trincal a écrit :bon je sais, je devrai pas dire ça mais c'est vrai!!!
Il faut en effet considérer le poids du carburant nécessaire à parcourir la même distance...Girino a écrit :Le défaut congénital de ce moteur vient des soupapes latérales qui imposent une géométrie de chambre de combustion peu favorable à des consomations spécifiques optimisées.
ImpressionnantYankeeromeo a écrit :Selon ce constructeur, la différence de poids par rapport au Rotax ... atteint 25 kg...!
Je sais bien que le D-Motor a une injection et c'est très bienYankeeromeo a écrit :Il l'a pourtant !
Regarde bien, Girino : c'est justement une injection multipoint.
Celà me parait un peu optimiste.Yankeeromeo a écrit : A part Randkar, le D-Motor tourne depuis un an chez BOT ne Allemagne (SpeedCruiser SC-07). Selon ce constructeur, la différence de poids par rapport au Rotax (sur la même cellule, et à la même puissance de 80 ch), atteint 25 kg...!
Qui dit mieux ?
Je te crois. 20kg de différence, ce n'est pas rien et ça compense les soupapes latéraleYankeeromeo a écrit :@ Girino,
Quand j'ai dit "à conditions égales", cela veut dire en réalité, que BOT a pris un exemplaire de son SC07, équipé déjà d'un Rotax, et a enlevé ce moteur, en le remplaçant par le D-Motor (c'était avant Friedrichshafen, et ils n'ont pas eu le temps de construire un avion depuis le départ).
Ils l'ont pesé avant et après l'opération, gardant tout le reste identique, y compris l'hélice.
On ne parle donc pas du poids d'un moteur plus ou moins nu, ou plus ou moins équipé (car cette comparaison n'a justement pas beaucoup de sens, il suffit de penser au refroidissement liquide), mais bien d'un même exemplaire d'avion avec deux moteurs différents, équipé de manière identique par ailleurs.
Je ne vois pas pourquoi ils m'auraient menti, d'autant p Dommagelus qu'ils fabriquent les deux versions actuellement, selon le choix de leurs clients...
D'ailleurs quand j'ai vu chez eux en même temps, les deux machines avec les deux moteurs, je t'assure que rien que la différence des dimensions est impressionnante...
combien coûte une injection installée sur un Rotax ? 2000 à 4000€Girino a écrit :Si son prix pouvait lui aussi s'alléger par rapport à la concurrence, se serait encore mieux car à 12000€ HT le morceau; ce n'est pas rien.