ULM multiaxe monoplace?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Modo UFO
Re: ULM multiaxe monoplace?
Bonsoir messieurs et peut être dames, pourquoi n'iriez vous pas copier toutes ces informations dans le post d'inventaire des multi axes ?
Le lien est LA pour ceux qui ne le retrouvent pas.
Le lien est LA pour ceux qui ne le retrouvent pas.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
- stol
Bonjour
Il y a aussi la famille des "Pouchel" et peut être un jour le Spratt 103 dans le registre des ULM minimalistes <just for fun>
Il y a aussi la famille des "Pouchel" et peut être un jour le Spratt 103 dans le registre des ULM minimalistes <just for fun>

Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
- kawa1135
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- KITFOX21
Après appel du revendeur et constructeur France ils ne sont vraiment pas très chauds pour en faire un, de mémoire une quinzaine de fabriqués, très peu de demande en France, donc à voir mais de toutes les façons une année de fabrication à leurs heures perdues.Pimprenelle a écrit :et un petit monstre de chez Flyingmachines, le B612... 220 en croisière avec un Hks...
![]()
J'ai l'impression qu'ils perdent presque de l'argent à le construire...étrange
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Il me semble avoir lu in reportage sur cet appareil dans un magasine, et quand ils ont annoncé le priskawa1135 a écrit :Salut,
Tu as aussi le Belite : http://www.beliteaircraft.com/

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- Luciano
@Lochardai :
Tu devrais jetter un coup d'oeil au Rans Coyote monoplace, il est superbe!
Bons vols
Luciano
Tu devrais jetter un coup d'oeil au Rans Coyote monoplace, il est superbe!
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Yankeeromeo
Non, ce n'est pas si étrange que ça...KITFOX21 a écrit :Après appel du revendeur et constructeur France ils ne sont vraiment pas très chauds pour en faire un, de mémoire une quinzaine de fabriqués, très peu de demande en France, donc à voir mais de toutes les façons une année de fabrication à leurs heures perdues. J'ai l'impression qu'ils perdent presque de l'argent à le construire...étrangePimprenelle a écrit :et un petit monstre de chez Flyingmachines, le B612... 220 en croisière avec un Hks...
Tout simplement, les salaires et donc les coûts de production grimpent à l'Est de l'Europe aussi, par conséquent il faut fabriquer en série suffisamment longue pour en garder la maîtrise.
Et ce n'est pas le cas, car la demande n'est pas très grande - il y a peu des gens qui veulent voler toujours seuls, même si les plus souvent ils sont seuls dans leurs biplaces. On peut dire aussi (Whisky sera content), qu'un ULM biplace est parfois (souvent ?) un monoplace avec une grande capacité d'emport, alors qu'un monoplace a une capacité d'emport limitée...
Eh bien, le coût de production peut être important, trop grand en tout cas, pour avoir une marge suffisante, étant donné que l'on ne peut pas non plus augmenter le prix de vente infiniment. Le coût de production d'un monoplace n'est pas tellement plus faible que celui d'un biplace. Par exemple, un moteur, une hélice, et un train d'atterrissage coûtent pratiquement la même chose, alors que la différence de prix de vente peut être relativement plus importante.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
Re: ULM multiaxe KOLB ULTRASTAR
Bonjour à tous !
Je cherche des plans de Kolb Ultrastar
. Pourriez-vous m'indiquer des sites ou me conseiller sur la construction
. Merci Bon Vol !

- Yankeeromeo
Pour rappel: l'Ultrastar de Kolb c'est ça :
ou plutôt c'était, car il n'est plus fabriqué depuis... 1985 !
Les monoplaces actuels de chez Kolb Aircraft s'appellent FireFly :
et FireStar :

Les monoplaces actuels de chez Kolb Aircraft s'appellent FireFly :

Yurek

Bonjour,
J'ai eu un ultrastar avec un rotax 377 -35cv-transformé en tricycle
150 heures de vol, un tour de France avec les copains, posé en campagne sans soucis
110 km/h en croisière, 13l/h, demi assurance, demi hangar
Achété pas cher et revendu au prix de l'achat, coût de maintenance vraimment bas
Du vol très sympa et très économique en sortie de brevet, de l'expérience à pas cher, en accord avec une vie familiale
Je vous témoigne que c'est tout à fait cohérent
Puis après je me suis tourné vers d'autres machines
J'ai eu un ultrastar avec un rotax 377 -35cv-transformé en tricycle
150 heures de vol, un tour de France avec les copains, posé en campagne sans soucis
110 km/h en croisière, 13l/h, demi assurance, demi hangar
Achété pas cher et revendu au prix de l'achat, coût de maintenance vraimment bas
Du vol très sympa et très économique en sortie de brevet, de l'expérience à pas cher, en accord avec une vie familiale
Je vous témoigne que c'est tout à fait cohérent
Puis après je me suis tourné vers d'autres machines
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
je prends reception dans 10 jours d'un kit avancé de .. cessna monoplace
Bon je rigole .. c'est pas un CESSNA meme si ça y ressemble , ça s'appelle MERLIN 100 , éxiste en tricycle et classique et c'est une superbe fabrication tchèque , délais de livraison super longs ils produisent au compte goutte ce n'est pas sur ça qu'ils font leur beurre mais sur un biplace)
ça vole avec un JCV360 de 35cv meme si j'envisage un 447 plutot sur le mien

(photos du site du fabriquant)
VNE 240 atteint 200 avec un 582 neanmoins trop lourd à l'avant (le premier ULMainsi équipé a de plus été accidenté ce qui a permis de découvrir une faible sur une commande , probleme résolu) , il faut lester à l'arriere ce qui est absurde , d'où mon choix plus raisonnable du 447 (manuel?) , ou du MZ201 si j'arrive à le mettre en route

Bon je rigole .. c'est pas un CESSNA meme si ça y ressemble , ça s'appelle MERLIN 100 , éxiste en tricycle et classique et c'est une superbe fabrication tchèque , délais de livraison super longs ils produisent au compte goutte ce n'est pas sur ça qu'ils font leur beurre mais sur un biplace)
ça vole avec un JCV360 de 35cv meme si j'envisage un 447 plutot sur le mien

(photos du site du fabriquant)
VNE 240 atteint 200 avec un 582 neanmoins trop lourd à l'avant (le premier ULMainsi équipé a de plus été accidenté ce qui a permis de découvrir une faible sur une commande , probleme résolu) , il faut lester à l'arriere ce qui est absurde , d'où mon choix plus raisonnable du 447 (manuel?) , ou du MZ201 si j'arrive à le mettre en route
- kawa1135
Félicitations pour ton acquisition.....J'avais parlé de ce monoplace, là: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 411#p44225
Ce serait sympa, de partager avec nous, la construction...
Ce serait sympa, de partager avec nous, la construction...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Pimprenelle
il est mignon ce p'tit machin.... j'aime beaucoup...
Live to Fly , Fly to live !!
-
kawa1135 je ne vais pas me lancer dans la construction déjà que pour mettre 3 rivets sur mon TDB il me faut 2h
, j confie la tache à une petite structure dans l'est de la France , d'ailleurs il se peut qu'ils décident d'assurer le montage de ces kits (si techproaviation parvient à en livrer d'autres , le mien a mis 10 mois..)
Déjà le trajet depuis mon sud me semble une aventure .. il va falloir que je me rende pas loin de Brno ...
@Pimprenelle : je confirme il me semble difficile de faire plus abouti que cet ULM-avion .. une construction sans hauban (qui tient bcp G d'apres les tests statiques
Je peux pas m'empecher de faire un peu de (pub?) comme mon cadeau de noel arrive un peu en avance

Déjà le trajet depuis mon sud me semble une aventure .. il va falloir que je me rende pas loin de Brno ...
@Pimprenelle : je confirme il me semble difficile de faire plus abouti que cet ULM-avion .. une construction sans hauban (qui tient bcp G d'apres les tests statiques
Je peux pas m'empecher de faire un peu de (pub?) comme mon cadeau de noel arrive un peu en avance