NOTAM Jonzac Paramoteurs interdits Janvier 2013

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
offtaps

Re: NOTAM Jonzac Paramoteurs interdits Janvier 2013

Message par offtaps »

Mais que fait Julien Courbet !! :lol:

http://goo.gl/maps/y5oZ6
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Quand le personnel politique perd la boule, il n'y a qu'une solution : s'en souvenir au moment des élections !
Et c'est là que le bat blesse... nous, les pilotes de toutes catégories confondues, ne sommes décidément pas assez nombreux... :cry:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
AA5

Message par AA5 »

Je vous écris en anglais pour s'assurer qu'elle est correcte - vous pouvez le traduire avec Google ici: http://translate.google.com/#en/fr/

I am very sad to see such fighting. I see a very small group of people putting their personal goals over the goals of the many and one person acting in a way that would be described as an "abus de pouvoir" in any country other than France. I see a friendly flying club - "Vol", not "avion" - that has welcomed me as a member being torn apart for no good reason. I have read the forum here and the newspapers and see words such as "dangerous", "safety" and "inconsiderate" being used, yet I do not recognise any of these as traits of the paramotorists that I know.

I attend the club's assembly general yesterday and I hear these words used again still with no proof of these allegations. Then, when it seems these are not adequate I hear that the paramotors are "taking power in the club" - well perhaps they are, but they have paid their membership (unlike most of the aeroplane pilots, myself included!) so they are entitled to their voice; although a «ruse mauvais» was used to try and silence them. This is all wrong and will not solve the problem, if indeed a real problem exists.

I am an aeroplane pilot I have no problem with the paramotors. None of the pilots I speak to who use Jonzac airfield have ever voiced a problem with the paramotors but it seems to me, as an 'outsider' that there are perhaps one or two people who do have a problem and have used friendship with fonctionnaires de la ville to achieve their aims. For this I am very sad - our passion is to fly, whether in a fighter jet, an Airbus A320, a Robin DR400, a home-built plane or in a paramotor, the goal is the same, to cross the countryside from above and enjoy our passion and this fighting will ultimately kill this for us all. The club will split, I believe this is a forgone conclusion, the 'Aeroclub Jonzacaise' will lose the revenue and bonhomie of the paramotorists and potentially other non-paramotor members too, it will have to sell one or more aeroplanes (which is also overdue anyway) and I believe the once they are split the paramotors will remain unable to use the airfield - this is also not the answer.

My son is going to start to fly this year, I will not sign him to the club nor pay my subscriptions for this year until these problems are resolved; I do not wish to enjoy my passion where there is disharmony - I hope for everyone's sake that an amicable solution can be found, that we can all practice our passion together, in harmony and safety but I fear this will not happen, so already, I look for other clubs to join and places to fly - it is a sad day for me. So please, let us all work together and show we are a community held together by our passion for flight, not a community divided by what machine we fly!

Admin : Traduction par Google translate :

Je suis très triste de voir de tels combats. Je vois un très petit groupe de gens qui mettent leurs objectifs personnels sur les objectifs de la personne et un grand nombre agir d'une manière qui pourrait être décrit comme un «abus de pouvoir» dans tout autre pays que la France. Je vois un club amical de vol - "Vol", pas "avion" - qui a accueilli moi en tant que membre déchirée sans raison valable. J'ai lu le forum ici et dans les journaux et de voir des mots comme "dangereux", "sécurité" et "irréfléchie" est utilisé, mais je ne reconnais pas l'un de ces traits comme des paramotoristes que je connais.

J'ai assister à l'assemblée générale du club hier et j'ai entendu ces mots utilisés à nouveau avec encore aucune preuve de ces allégations. Puis, quand il semble ne s'agit pas suffisant J'ai entendu dire que les paramoteurs sont «prendre le pouvoir dans le club" - et peut-être qu'ils sont, mais ils ont payé leur adhésion (contrairement à la plupart des pilotes d'avion, moi y compris!) Donc ils ont le droit leur voix, bien qu'une «ruse mauvais» a été utilisé pour tenter de les réduire au silence. Tout cela est faux et ne résoudra pas le problème, si un vrai problème existe.

Je suis un pilote d'avion, je n'ai aucun problème avec les paramoteurs. Aucun des pilotes à qui je parle qui utilisent l'aérodrome de Jonzac ont jamais exprimé un problème avec les paramoteurs, mais il me semble, comme un «étranger» qu'il ya peut-être une ou deux personnes qui ont un problème et ont utilisé amitié avec Fonctionnaires de la ville pour atteindre leurs objectifs. Pour cela, je suis très triste - notre passion est de voler, que ce soit dans un avion de chasse, un Airbus A320, un DR400 Robin, un avion de fabrication artisanale ou en paramoteur, l'objectif est le même, à traverser la campagne au-dessus et profiter de notre passion et ces combats finira par tuer ce pour nous tous. Le club va diviser, je crois que c'est une inéluctable, l''Aéroclub Jonzacaise' perdront les revenus et la bonhomie des paramotoristes et potentiellement d'autres non-membres paramoteur aussi, il sera obligé de vendre un ou plusieurs avions (qui est aussi en retard de toute façon) et je crois que quand ils sont répartis les paramoteurs restera incapable d'utiliser l'aérodrome - ce n'est pas non plus la réponse.

Mon fils va commencer à voler cette année, je ne vais pas lui faire signer au club, ni payer mes cotisations pour cette année jusqu'à ce que ces problèmes soient résolus, je ne veux pas profiter de ma passion où il ya la discorde - je l'espère pour le bien de tous qu'une solution amiable ne peut être trouvée, que nous pouvons tous pratiquer notre passion ensemble, en harmonie et en sécurité, mais je crains que cela ne se produira pas, déjà, je cherche d'autres clubs à se joindre et lieux à voler - c'est un triste jour pour moi. Alors s'il vous plaît, laissez-nous travailler tous ensemble et montrer que nous sommes une communauté maintenues ensemble par notre passion pour le vol, pas une communauté divisée par quelle machine nous voler!
My holiday gaff: www.chezlesroux.com (en Français et Anglais)
Stuff about me: johnsflying.typepad.com (en Anglais)
Stuff about my plane: g-biww.typepad.com (en Anglais)
Yankeeromeo

AA5 a écrit :(...) I have read the forum here and the newspapers and see words such as "dangerous", "safety" and "inconsiderate" being used, yet I do not recognise any of these as traits of the paramotorists that I know. (...)
Hi John,

It's very nice of you to write down your opinion here, on this forum.
But I fear, there should be a misunderstanding... You could certainely NOT see here opinions considering on a general way paramotorists as dangerous !
Any pilot can be dangerous, it's obvious, but it's a personal (individual) problem. Paramotorists cannot be dangerous as a category, and you will certainly not find such an idea here, on our "ULM-Forum" !
We deplore, that few only paramotor pilots are participating in this forum, but in any case you cannot find here such words, as you've mentionned above...
You should certainly have made a mistake...

Best Regards,
Yurek
AA5

Message par AA5 »

Yankeeromeo a écrit :
AA5 a écrit :(...) I have read the forum here and the newspapers and see words such as "dangerous", "safety" and "inconsiderate" being used, yet I do not recognise any of these as traits of the paramotorists that I know. (...)
Hi John,

It's very nice of you to write down your opinion here, on this forum.
But I fear, there should be a misunderstanding... You could certainely NOT see here opinions considering on a general way paramotorists as dangerous !
Any pilot can be dangerous, it's obvious, but it's a personal (individual) problem. Paramotorists cannot be dangerous as a category, and you will certainly not find such an idea here, on our "ULM-Forum" !
We deplore, that few only paramotor pilots are participating in this forum, but in any case you cannot find here such words, as you've mentionned above...
You should certainly have made a mistake...

Best Regards,
Yes, you are correct !! I should have written: / Oui, vous avez raison! J'aurais dû écrire:
I have read the forum here BUT in the newspapers I see words such as "dangerous", "safety" and "inconsiderate" being used, yet I do not recognise any of these as traits of the paramotorists that I know.
Even in English I still got it wrong !! Perhaps I will try German next! / Voire en anglais J'ai toujours eu tort! Peut-être que je vais essayer allemand prochaine!
My holiday gaff: www.chezlesroux.com (en Français et Anglais)
Stuff about me: johnsflying.typepad.com (en Anglais)
Stuff about my plane: g-biww.typepad.com (en Anglais)
Yankeeromeo

Don't worry John !
It isn't so bad... we all do errors. :D

You're welcome, on the forum of ULM !
We have here people from different countries, many Belgians, of course, ;) one Yankee, one Canadian, and even one Ukrainian guy.
So, why not British ? 8-)
Yurek
marc85

Message par marc85 »

Monsieur Claude Belot, Sénateur Maire de Jonzac, après avoir monopoliser la parole et essayé en vain de faire ajourner l'assemblée générale (après s'être invité sqns y être invité) de l'Aéroclub dimanche dernier et l'élection du nouveau bureau, a mis à éxécution ses menaces. Non content de ses précédentes manipulations (Notam), menaces, ingérence au sein de l'aéroclub (association loi 1901), a hier, avec l 'aide sa police municipale, fait procéder au changement des serrures de l' aéroclub, en dépit des règles qui régissent un aérodrome ouvert à la CAP, partie intégrante du domaine public. L'association Aéroclub Jonzaçais n'a donc plus accès à ses locaux et à l'ensemble des matériels mais plus grave l'Aéroclub n'a plus accès à ses propres documents. Monsieur Belot a convaincu le Président actuel, qui devrait perdre la présidence lors de la prochaine élection prévue le dimanche 10 février, de ne pas y participer. Ce dernier nous a donc fait savoir que lui-même et les membres soumis à Monsieur Belot, ne viendrait pas à cette élection, ceci afin qu'elle ne puisse avoir lieu. Monsieur le Sénateur nous a dit que tout lui appartenait et qu'il avait tous les droits sur tout le monde, du plus bas au plus haut niveau. Nous en avons la preuve. Ce n'était pas la déception qui prévalait à l'issue de l'assemblée générale mais la tristesse, le désarroi, un profond écoeurement, l'impression de ne pas être des citoyens à part entière, le mépris et la malhonnêteté intellectuelle d'un élu, sénateur de surcroît. Au delà du problème présent, ce sont tous les fondements qui régissent notre démocratie qui sont mis à mal.
offtaps

Message par offtaps »

:roll: Navrant...

Il faut alerter les médias nationaux

TECHE

Message par TECHE »

dans une telle situation, je ferai une lettre au président de la république (en recommandé c'est gratuit !!) avec preuve à l'appuis et j'alerterai la presse , genre Marianne ou le Canard, bref je remuerai dans tous les sens, surtout qu'il parait agir en toute illégalité
ce monsieur se prend pour un petit bocassa........... :roll:
l'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne
offtaps

Message par offtaps »

Je viens de voir que le médiateur de la république a été remplacé par le Défenseur des droits en 2011 ;)

kawa1135

Message par kawa1135 »

marc85 a écrit : Monsieur le Sénateur nous a dit que tout lui appartenait et qu'il avait tous les droits sur tout le monde, du plus bas au plus haut niveau. Nous en avons la preuve.
Déja, commencez par deposer plainte, pour abus de pouvoir.Et faire du raffût....les médias, les radios, les télés, journaux....Faut pas se laisser faire, par ce genre de crapule...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
FRACAPLUME

Message par FRACAPLUME »

Puisque une poignée de pilotes "notables Jonzacais", soumis à leur sénateur - maire UMP bien aimé, ne supportent pas les paramoteurs et en général tous les pilotes qui peuvent avoir une autre idée de l'aviation que la leur, eh bien je propose à tous les pilotes, de toutes disciplines confondues d'éviter soigneusement ce "nid de c-n", et de pratiquer leur loisir aérien là ou l'ambiance est plus sympathique et bien plus éloignée de la politique. Il n'y a pas forcement bien loin ou aller dans un département qui compte pas moins de 10 aérodromes et autant de bases ULM. Le seul point positif de cette histoire est l'âge du maire et des pilotes locaux qui peut laisser espérer aux plus jeunes d'entre nous de pouvoir profiter à nouveau dans quelques temps d'une belle plateforme.
Yankeeromeo

John Emerich Acton a écrit :"Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument.
Les grands hommes sont presque toujours des hommes mauvais."
Cette devise, formulée au XIX siècle, ne perd rien de son actualité...
Yurek
kawa1135

Message par kawa1135 »

John Emerich Acton a écrit :"Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument.
Les grands hommes sont presque toujours des hommes mauvais."
Encore faut-il etre "grand" pour pouvoir se permettre d'etre "intelligemment" mauvais!
Ce n'est point le cas de notre "petit" bonhomme!...........Sa méchanceté, s'apparente à un vulgaire reglement de compte entre tenanciers de maisons closes!! :evil:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Toms
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Message par Toms »

J'ai bien envie d'écrire une lettre indignée à ce monsieur...
c.belot@senat.fr
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »