Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Pas-de-Calais (62210 entre Lens et Arras)
Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).
Bjr,
Je suis le plus frele de ma famille avec mes 1.80m pour 106 kg et je n'ai pas trop de bide. Voici 35 ans que j'ai le même poids et je rentre toujours dans mon costume de mariage. Et j'ai peur d'arreter de fumer. car !!!
Je suis le plus frele de ma famille avec mes 1.80m pour 106 kg et je n'ai pas trop de bide. Voici 35 ans que j'ai le même poids et je rentre toujours dans mon costume de mariage. Et j'ai peur d'arreter de fumer. car !!!
- DELTAPAPA
Re: Quelles sont vos mensurations ??? (tailles et poids compatibles avec l'ULM).
DELTAPAPA
1,80 72 kgs quand il ne pleut pas trop en Bretagne !
1,80 72 kgs quand il ne pleut pas trop en Bretagne !
- Pimprenelle
moyenne pour l'instant : 1m78 , 83.8 kg.... (établie sur 14 pilotes)...
quand on aura les 3000 personnes du forum, on pourra envoyer çà aux constructeurs qui font des machines légères pour les féliciter, et aussi aux autres pour leur dire de travailler mieux...
quand on aura les 3000 personnes du forum, on pourra envoyer çà aux constructeurs qui font des machines légères pour les féliciter, et aussi aux autres pour leur dire de travailler mieux...

Live to Fly , Fly to live !!
-
Allez ! Pour augmenter la moyenne !
1,80 m - 96 kg (après la zone des vides
)
1,80 m - 96 kg (après la zone des vides

Daniel
-
Bonjour,
Je mesure 1m88 pour 90 kg. Mon ULM un AllegroSW, 303 kg à vide une très jolie et efficace machine pour voyager (croisière éco à 160-170 km/h Rotax 912 10-12l/h)--->avec une charge utile de 169.5 Kg.
Le hic avec ce type d'ULM biplace, c'est que pour l'utiliser à deux en respectant la réglementation, il faut avoir un format de jockey (1m50, 40 kg) ou être anorexique....c'est pas mon cas!!!
A deux avec le plein de carburant, je vole trop souvent à 500-520 kg.............la machine existe en LSA elle est certifié 620 KG (avec un autre parachute), mais la cellule est identique.
Je suppose que le pilote qui a initié ce post, est également enquiquiné par cette réglementation qui n'est plus en rapport avec la réalité du monde ulm 3 axes (pour les moyens de gamme et hauts de gamme, qui frisent tous les 300 Kg, sauf peut-être le MCR ULM et encore à vérifier), idem pour la nouvelle classe 6 (aujourd'hui 280 à 300 kg, CU de 150 kg).
La FFPLUM se fout de nous, elle porte le mouvement ULM en France, mais refuse de vouloir réfléchir à une évolution de la masse maxi au décollage, alors qu'elle sait pertinemment que 70 à 80 % des pilotes 3 axes volent hors des clous............ ça sera pareil en hélico classe 6
Je vais également poser une question. est-il logique que la même réglementation régisse toutes les classes d'ULM, paramoteurs, pendulaires, autogyre, multiaxes et hélico, alors que ces engins sont totalement différents de conception (une voile de paramoteur est plus légère qu'une cellule de 3 axes..!!), c'est évidement plus facile d'être dans la réglementation avec un paramoteur ou un pendulaire qu'avec un 3 axes ou l'hélico ULM.
Ne serait-il pas plus simple de dire qu'un ULM c'est au maximum, 300 kg +/-10 kg à vide avec 100 cv maxi et 65 km/h maxi avant décrochage, et ensuite laisser au constructeur la possibilité de valider une charge utile maxi (pour respecter ces paramètres 300 kg,100 cv, 65 km/h). On serait tous les pilotes 3 axes moins ennuyés pour voler dans les clous.
J'en profite pour passer un bonjour à mes ex-copains instructeurs trois axes du bassin Rennais qui volent tous les jours en crachant sur cette réglementation et qui volent quasiment toujours hors des clous. Ces supers instructeurs 3 axes ne veulent pas qu'on touche à la réglementation actuelle de peur de perdre leur droit de voler !!! Mais visiblement cela ne semble pas géner la majorité des pilotes, il suffit de se rendre à Blois par la voie des air pour s'en rendre compte...Bon vol à tous et bonne cure de régime...
AllegroSW35 j'vais p'tre changer de speudo allez gros du 35
Je mesure 1m88 pour 90 kg. Mon ULM un AllegroSW, 303 kg à vide une très jolie et efficace machine pour voyager (croisière éco à 160-170 km/h Rotax 912 10-12l/h)--->avec une charge utile de 169.5 Kg.
Le hic avec ce type d'ULM biplace, c'est que pour l'utiliser à deux en respectant la réglementation, il faut avoir un format de jockey (1m50, 40 kg) ou être anorexique....c'est pas mon cas!!!
A deux avec le plein de carburant, je vole trop souvent à 500-520 kg.............la machine existe en LSA elle est certifié 620 KG (avec un autre parachute), mais la cellule est identique.
Je suppose que le pilote qui a initié ce post, est également enquiquiné par cette réglementation qui n'est plus en rapport avec la réalité du monde ulm 3 axes (pour les moyens de gamme et hauts de gamme, qui frisent tous les 300 Kg, sauf peut-être le MCR ULM et encore à vérifier), idem pour la nouvelle classe 6 (aujourd'hui 280 à 300 kg, CU de 150 kg).
La FFPLUM se fout de nous, elle porte le mouvement ULM en France, mais refuse de vouloir réfléchir à une évolution de la masse maxi au décollage, alors qu'elle sait pertinemment que 70 à 80 % des pilotes 3 axes volent hors des clous............ ça sera pareil en hélico classe 6
Je vais également poser une question. est-il logique que la même réglementation régisse toutes les classes d'ULM, paramoteurs, pendulaires, autogyre, multiaxes et hélico, alors que ces engins sont totalement différents de conception (une voile de paramoteur est plus légère qu'une cellule de 3 axes..!!), c'est évidement plus facile d'être dans la réglementation avec un paramoteur ou un pendulaire qu'avec un 3 axes ou l'hélico ULM.
Ne serait-il pas plus simple de dire qu'un ULM c'est au maximum, 300 kg +/-10 kg à vide avec 100 cv maxi et 65 km/h maxi avant décrochage, et ensuite laisser au constructeur la possibilité de valider une charge utile maxi (pour respecter ces paramètres 300 kg,100 cv, 65 km/h). On serait tous les pilotes 3 axes moins ennuyés pour voler dans les clous.
J'en profite pour passer un bonjour à mes ex-copains instructeurs trois axes du bassin Rennais qui volent tous les jours en crachant sur cette réglementation et qui volent quasiment toujours hors des clous. Ces supers instructeurs 3 axes ne veulent pas qu'on touche à la réglementation actuelle de peur de perdre leur droit de voler !!! Mais visiblement cela ne semble pas géner la majorité des pilotes, il suffit de se rendre à Blois par la voie des air pour s'en rendre compte...Bon vol à tous et bonne cure de régime...
AllegroSW35 j'vais p'tre changer de speudo allez gros du 35
- DELTAPAPA
DELTAPAPA
J'ai le privilège d'être mince, je vole dans le bassin Rennais sur un Avid de 265 kgs et je n'ai pas la sensation d'avoir mauvaise conscience !
Le choix d'une machine légère me permet de voler sans appréhension dans le respect de la réglementation et des assurances.
A chaqu'un sa philosophie.
J'ai le privilège d'être mince, je vole dans le bassin Rennais sur un Avid de 265 kgs et je n'ai pas la sensation d'avoir mauvaise conscience !
Le choix d'une machine légère me permet de voler sans appréhension dans le respect de la réglementation et des assurances.
A chaqu'un sa philosophie.
- Pimprenelle
et bien non... ma femme fait 60 kg... mes gamins sont petits, l'un fait 25 kg et l'autre 30... ... et je ne dépasse JAMAIS les 450 kg (472 avec le sky sw qui est équipé parachute)...Je suppose que le pilote qui a initié ce post, est également enquiquiné par cette réglementation qui n'est plus en rapport avec la réalité du monde ulm 3 axes
quand j'ai un "gros" à emmener (j'ai déjà emmené un copain de 135 kg)... je prends le challenger... c'est tout... il voulait faire du skyranger, mais je lui ai expliqué que nous étions trop lourds, et qu'il fallait qu'il parte tout seul... finalement, le challenger lui a vachement plu... ou sinon, je le fais emmener par Alain, un copain instructeur qui est plutôt du type "crevette"...

Je ne fais pas partie de ces pilotes qui sont pour un changement de règlementation... je préfèrerai qu'on force les constructeurs à faire des machines légères... il y en a plein qui sont dans les clous... et plein qui n'y sont pas...
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Je suis 100% d'accord avec toi, bien que j'aie la chance que dame Nature m'ait doté d'un poids léger...Pimprenelle a écrit :Hé bien non... ma femme fait 60 kg... mes gamins sont petits, l'un fait 25 kg et l'autre 30... ... et je ne dépasse JAMAIS les 450 kg (472 avec le sky sw qui est équipé parachute)...Je suppose que le pilote qui a initié ce post, est également enquiquiné par cette réglementation qui n'est plus en rapport avec la réalité du monde ulm 3 axes
...Je ne fais pas partie de ces pilotes qui sont pour un changement de règlementation... je préfèrerai qu'on force les constructeurs à faire des machines légères... il y en a plein qui sont dans les clous... et plein qui n'y sont pas...

Enfin plus tout seul à penser comme cela.

Cependant, pas trop légers quand même, hein, nos hippogriffes doivent rester suffisamment solides pour garantir un minimum de sécurité...

Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
-
Je suis aussi en accord avec vous deux.JETHRO a écrit :Je suis 100% d'accord avec toi, bien que j'aie la chance que dame Nature m'ait doté d'un poids léger...Pimprenelle a écrit : Hé bien non... ma femme fait 60 kg... mes gamins sont petits, l'un fait 25 kg et l'autre 30... ... et je ne dépasse JAMAIS les 450 kg (472 avec le sky sw qui est équipé parachute)...
...Je ne fais pas partie de ces pilotes qui sont pour un changement de règlementation... je préfèrerai qu'on force les constructeurs à faire des machines légères... il y en a plein qui sont dans les clous... et plein qui n'y sont pas...![]()
Enfin plus tout seul à penser comme cela.![]()
Cependant, pas trop légers quand même, hein, nos hippogriffes doivent rester suffisamment solides pour garantir un minimum de sécurité...![]()
Bien cordialement,
Si j'ai la chance d'être dans le bon ratio poids/grandeur (1,75m et 72 kg), c'est aussi que je suis vigilant sur mon état physique. Par exemple, j'ai un frère, qui est de la même nature que moi mais qui soigne plus son estomac que son profil

Attention à la "mal bouffe".
- oasis
Poids = 71kg en été et 72 kg en hiver
Hauteur = 1,76 m

Hauteur = 1,76 m
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
- Luciano
Moi: 1,76m 72k
Ma Piloteuse: 1,64m 62kg
Pour les améliorations éventuelles, deux pistes sont possibles:
- diminution du poids spécifique du carburant
- emporter les docs sous forme électronique
Bons vols,
Luciano
Ma Piloteuse: 1,64m 62kg
Pour les améliorations éventuelles, deux pistes sont possibles:
- diminution du poids spécifique du carburant
- emporter les docs sous forme électronique

Bons vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 20 mars 2013, 21:15, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- kawa1135
Je viens de tomber sur ce post! C'est completement délirant votre truc!
....
Allez, je vais faire remonter la moyenne:
Kawa1135, 1m77 pour 84 kgs....de muscles!!
Je manges tout ce qui se mange!!...Je fumes...je ne bois plus d'alcool depuis 12 ans...Plus de sport..trop "cassé" de partout...Sinon, rien de spécial...
Ah oui! J'allais oublier...Beau gosse à en crever!! (D'aprés ma femme.....et je la crois volontier!!
)

Allez, je vais faire remonter la moyenne:
Kawa1135, 1m77 pour 84 kgs....de muscles!!
Je manges tout ce qui se mange!!...Je fumes...je ne bois plus d'alcool depuis 12 ans...Plus de sport..trop "cassé" de partout...Sinon, rien de spécial...
Ah oui! J'allais oublier...Beau gosse à en crever!! (D'aprés ma femme.....et je la crois volontier!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
Et les mecs !!!!!! votre sur poids !!!! c'est surtout au niveau des chevilles !!!!!

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- Pimprenelle
ben avec une moyenne à 83 kg pour l'instant, y'a pas trop de surpoids dans l'ensemble... 
mais si deux pilotes volent ensemble, çà fait 166... reste 284 pour la machine, essence comprise...

mais si deux pilotes volent ensemble, çà fait 166... reste 284 pour la machine, essence comprise...
- tim.911
J'ai commencé l'ULM à près de 100 kg.
Mon Mustang de l'époque etait centré pour un pilote de 75 Kg.
Donc j'ai perdu 25 kg. Bonne motivation
Maintenant avec le Storch je me suis un peu laissé aller et je pèse 79 Kg pour 1.70 M.
C'est encore raisonnable

Mon Mustang de l'époque etait centré pour un pilote de 75 Kg.
Donc j'ai perdu 25 kg. Bonne motivation

Maintenant avec le Storch je me suis un peu laissé aller et je pèse 79 Kg pour 1.70 M.
C'est encore raisonnable

Thierry - STORCH CL 582-