Avis sur MXP-1000 TAYRONA ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JPBLX

Re: Avis sur MXP-1000 TAYRONA ?

Message par JPBLX »

Roudoudou a écrit :Je ne connais pas cette machine mais acheter un truc fabriqué à 10000kms sans aucun revendeur local sérieux et ancien, je ne le ferai jamais.

Et je pense que ça doit être aussi facile à revendre qu'un cercueil à 2 places....

Modo Maglite : citation inutile supprimée - il est inutile de citer le poste immédiatement précédent (si la réponse lui est destinée).
Ce "truc" est présentement à peu de choses prés, fabriqué en Serbie à Kraljevo (150km au Sud de Sarajevo) par AeroEast importé en France par Icarella à La Baule et en fait un proche descendant du Savannah très répandu dont les composants sont Italiens (ICP prés de Milan).

Je n'envisage pas de revendre cette machine qui a des qualités. Enfin "Roudoudou" je me permet de te rappeler que nous devons respecter une hauteur de vue sinon à vue minimale, en tout cas pas sous terre!
Lochardet

Message par Lochardet »

c'est la même chose que le SILA ou c'est différent?
Eurostar
Gray St Adrien
Roudoudou

Message par Roudoudou »

JPBLX a écrit :
Roudoudou a écrit :Je ne connais pas cette machine mais acheter un truc fabriqué à 10000kms sans aucun revendeur local sérieux et ancien, je ne le ferai jamais.

Et je pense que ça doit être aussi facile à revendre qu'un cercueil à 2 places....

Modo Maglite : citation inutile supprimée - il est inutile de citer le poste immédiatement précédent (si la réponse lui est destinée).
Ce "truc" est présentement à peu de choses prés, fabriqué en Serbie à Kraljevo (150km au Sud de Sarajevo) par AeroEast importé en France par Icarella à La Baule et en fait un proche descendant du Savannah très répandu dont les composants sont Italiens (ICP prés de Milan).

Je n'envisage pas de revendre cette machine qui a des qualités. Enfin "Roudoudou" je me permet de te rappeler que nous devons respecter une hauteur de vue sinon à vue minimale, en tout cas pas sous terre!
J'ai tapé icarella dans Google.....Ben....

Tu as un lieu de l'importateur ?

Je me permets de te rappeler que tu n'arrives pas à trouver une pièce basique...
Dernière modification par Roudoudou le 02 janv. 2016, 12:22, modifié 1 fois.
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Voilà !

http://icarela.fr/distribution/sila-450c/

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Roudoudou

Message par Roudoudou »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Voilà !

http://icarela.fr/distribution/sila-450c/

Bien à vous !
Parfait, je te remercies ( sur un forum, on se tutoies ;) )

Mais quel rapport entre le Mxp 1000 fabriqué par aeroandina et le sila 450 ?

On parle du mxp 1000, quel en est l'importateur français ?
Titoph

Message par Titoph »

Bonjour JPBLX,

(et tout d'abord, Bonne et Heureuse Année ! ... )

Il y a une petite douzaine d'années, un des importateurs de cette machine - à l'époque fabriquée en Colombie - était aussi, me semble-t-il, Aerogalia en Belgique . Une petite recherche dans ce sens pourrait peut-être t'aider ?

Sinon , faire fabriquer une pièce sur mesure n'est pas vraiment très compliqué pour ce type de construction (faut quand même un peu d'équipement ! ...) .

Titoph
JPBLX

Message par JPBLX »

Bonjour et bonne année,

Aerogalia, j'ai lu que cette entreprise a qq pbs comme semble-t-il certaines autres précitées.
Le Tayrona descend du Savannah comme l'homme du singe. La jambe du train avant du mien pourrait être réparée, la partie tordue coupée et un tube de diamètre extérieur=intérieur inséré sans grand excès de poids. Mais il se trouve que la jambe de train avant a les mêmes dimensions que celle qui équipe le Savannah (ICP).
Enfin je confirme que les machines SILA (Serbian Industry Light Aircraft), MXP15x, fabriquées actuellement en Serbie et importées en France par Icarella sont à peu de choses prés les mêmes machines que le MXP-1000 Tayrona.
Une autre génération d'ULM métallique est la Zenair dont les trains d'atterrissage ressemblent énormément et devraient-pourraient provenir d'ICP.

Les machines métalliques demandent une main d'oeuvre importante à la fabrication (d'où la solution kit) et sont assez lourdes en comparaison avec les machines en carbone. Cependant en vol le Tayrona pour ne pas le citer est très stable.

Merci pour vos réponses.

JPB
romarin83
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Message par romarin83 »

Bonjour et bonne année à tous,
Je suis le propriétaire du MXP 155 Tayrona basé à Cuers.
Il est équipé d'un ROTAX 912 ULS, d'un parachute et d'un transpondeur mode C.
J'ai avec lui environ 200 heures de vol, dont quelques navigations en Bretagne, dans le sud-ouest et à Castelletto Stura en Italie .
Il est très agréable à piloter, stable et confortable en voyage.
Deux reproches : il est un peu lourd à vide et fragile à l'atterrissage. J'ai du changé récemment la poutre reliant les deux jambes de train.
L'artisan qui accepte encore en Italie de faire des pièces s'appelle Milton ROSSI, il est installé près de Cunéo, sur le terrain pré-cité.
Sinon, le constructeur est en Serbie et fournit des pièces de rechange mais entre douane et expédition, cela devient prohibitif.
Il existe à Melun un constructeur de son frère jumeau, le MSL Aéro modèle H (voir le site sur le web).
Icarella à la Baule, je ne connais pas.
A ta disposition pour plus de détails.
G-M
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »