Avec Blois en ligne mire ...

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
KITFOX21

Re: Avec Blois en ligne mire ...

Message par KITFOX21 »

trincal a écrit :On vous attend mais cette année je vais pas aller tirer des entrecôtes au resto du coin, pour ceux qui étaient là l'an dernier :lol: :lol: Bon j'offre le jaune par contre :D
Ludo sera là, moi je n'ai plus trop le coeur à ça...

Bon salon !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Gooooooo .....
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
kawa1135

Message par kawa1135 »

Si des fois quelqu'un pouvait jeter un œil au stand de Ventura, histoire d'en savoir un peu plus sur leur BMW avioné!...Parce que leur site, commence à dater un peu!...
Je sais!...Vous allez me dire, t'as qu'a le faire toi-même!!...Promis je le ferais! en 2020! Quand j'aurais mon brevet!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
zozo

Message par zozo »

C'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins :!: :lol:
Mais 2020, tu est pessimiste là.

Lance toi, ce n'est pas si dur et tu verras, si tu as la chance d'apprendre avec un Rotax, tu vas aimer.

:lol: :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

Lance toi, ce n'est pas si dur et tu verras, si tu as la chance d'apprendre avec un Rotax, tu vas aimer.
de toute façon, il a plutôt 100% de chances d'apprendre avec un rotax... pratiquement toutes les écoles volent avec çà... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Pimprenelle a écrit :de toute façon, il a plutôt 100% de chances d'apprendre avec un rotax... pratiquement toutes les écoles volent avec çà... ;)

Peut être il y a t'il une raison valable à cela... autre qu'un aveuglement collectif... :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
jlsanto

Message par jlsanto »

Bad news
Personne de votre entourage attendu depuis la région lilloise ?
Voir http://picardie.france3.fr/2013/08/31/m ... 10101.html
La photo peut permettre de distinguer le type d'appareil, semble-t-il muni d'un parachute, mais qui n'a pas été activé.
Triste situation lorsque l'on se rend à un salon retrouver les potes :(
Volez prudemment au retour
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Gasoil4ever

Oula !

C'est moche !

Pourtant l'accident n'a pas l'air si mauvais que ça.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

peut être un Posé en campagne qui tourne mal à cause de la ligne haute tension toute proche du crach ???????????????????????????????

C'est très moche :cry: :cry: :cry:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
kawa1135

Message par kawa1135 »

C'est très triste!
Ce que je trouve bizarre, c'est l'état de l'habitacle, et l'avant de l'appareil, salement amochés, contrairement au reste du fuselage!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

kawa1135 a écrit :Si des fois quelqu'un pouvait jeter un œil au stand de Ventura, histoire d'en savoir un peu plus sur leur BMW avioné!...Parce que leur site, commence à dater un peu!...
Je sais!...Vous allez me dire, t'as qu'a le faire toi-même!!...Promis je le ferais! en 2020! Quand j'aurais mon brevet!! ;)
Bonjour Kawa,

Je suis passé sur le stand de ces braves gens, Ventura. Rien de bien nouveau sous le soleil, si ce n'est qu'ils présentaient toujours leur moteur avionné, et deux machines ainsi équipées. Il y avait pas mal de monde , curieux ou acheteurs, sur ce stand, donc je ne m'y suis pas éternisé. :roll:
Je n'ai pris que deux photos de leur réducteur, bien visible, qui, je le confirme, peu parfaitement être monté sortie en haut, ou sortie en bas, selon le besoin. Et je confirme également que ce réducteur peut être acheté séparément, en vue d'avionner un autre moteur... charge à l'acheteur de réaliser la platine d'adaptation de ce réducteur au moteur envisagé, platine bien visible sur les photos.

Image

Image

La doc reste identique à l'an dernier, je n'en ai pas repris. Pour plus amples renseignements (prix, disponibilités...), les contacter en direct, ce sera plus sûr. ;)

Kawa, magne-toi un peu de passer ce putain de brevet... parce qu'en 2020, je risque de ne plus être là pour te féliciter ! :evil:

Bien cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bonjour Colonel.
Merci infiniment pour les photos!
Je trouve leur réducteur bien fini. Reste à essayer d'avoir un retour sur sa fiabilité, mais c'est un autre problème!...Puisque il n'y a rien de nouveau sous le soleil, reste plus qu'à les contacter pour en savoir plus!
JETHRO a écrit :...Kawa, magne-toi un peu de passer ce putain de brevet... parce qu'en 2020, je risque de ne plus être là pour te féliciter ! :evil: ...
Oh que si, tu seras encore là!!....Et puis tout compte fait, je pense que je vais arrêter de négocier un lâcher au bout de cinq heures!! :lol: ...
Ils veulent pas les mecs!!...Perdu trop de temps avec ça! :D
Plus sérieusement, je n'arrive pas à me consacrer à moi-même!. Avec 12 à 14 heures de boulot par jour, 6 jours sur 7, pratiquement pas de fériés, la vie de famille, et ses "réjouissances", faudrait que je me dédouble!
Sinon, reste une solution!...Je vais la boucler pendant un moment sur le forum, et au lieu de pianoter sur mon clavier, je vais tâter du manche! :lol:
Cela va se faire très bientôt, promis!
Gilles CHRISTEN

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Me revoilà à la maison ...
Après avoir poussé toutes les Twingo qui barraient mon passage j'ai fait les 647 km de la rentrée en presque 6h ...
( j'ai croisé la gendarmerie motocycliste sur la A10 à un petit 213km/h, ils ont du apprécier :) )

1343 km à 95,9 km/h ...

148 l de jus ...

104 € de taxes autoroutière ...

Un coup de soleil ...

Bon, j'ai pas calculé le prix que ça m'aurait fait en Ulm, mais ça doit ressembler

Bien à vous, et merci à tout ceux qui on fait que mon premier Blois soit remplit de souvenir ;)
Dernière modification par Gilles CHRISTEN le 02 sept. 2013, 06:54, modifié 1 fois.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Gasoil4ever

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Me revoilà à la maison ...
Après avoir poussé toutes les Twingo qui barraient mon passage j'ai fait les 647 km de la rentrée en presque 6h ...
( j'ai croisé la gendarmerie motocycliste sur la A10 à un petit 213km/h, ils ont du apprécier :) )

1343 km à 95,9 km/h ...

148 l de jus ...

104 € de paysage autoroutier ...

Un coup de soleil ...

Bon, j'ai pas calculé le prix que ça m'aurait fait en Ulm, mais ça doit rassembler

Bien à vous, et merci à tout ceux qui on fait que mon premier Blois soit remplit de souvenir ;)
Et des photos ??? T'as pris des photos ??? :lol: :lol:

kawa1135

Message par kawa1135 »

Gasoil4ever a écrit :....Et des photos ??? T'as pris des photos ??? :lol: :lol:
Croiser des flics à 213km/h, à mon avis il a pas dû voir le flash!!....C'est plutôt lui, qui a été pris en photo!! :lol: :lol:
Cela dit, ça doit être sympa une photo d'un Espace tractant une caravane de manouche à 213 km/h!! :lol:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »