hummel bird
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Re: hummel bird
Comptent d'avoir différent avis sur le bi ou mono....la dame va peut être avoir moin d'influence sur moi.. 

-
Comme je réside sur le bord du lac louise (cantons de lest) j'ai ma piste d'atterrissage sur le lac... quel appareil me suggèreriez vous dans mes condition? Deux de mes voisin ont des cessna et décolle et atterrissent continuellement sans problème sur le lac...comme il y a des foret tout le tours, les vend sont peut fréquent?
Chouine
Chouine
Pour revenir à l'Hummelbird, et sans vouloir démolir les envies, je ne voudrais pas avoir à me vacher avec cette machine, ok le pire n'est pas certain, mais en classe ulm le principe est de considérer que le moulin est suceptible de s'arreter à tout moment et on doit s'entrainer et adapter notre vol avec cette charmante éventualité.
Petites roues, finesse, pas de volets, et pas vraimment d'arceau au dessus de la nuque, un 447 ou un demi VW bricolé.....
Mouai...ça fait quand même 4 points importants à considérer, plus éventuellement à ajouter celui de l'expérience du pilote (et...de son volume mais c'est un autre sujet un peu vulgaire...) En quittant l'Avid flyer pour un Sonex je me suis posé toutes ces questions avec quatre stickers de vaches scotchées sur le flanc du carénage
L'hummelbird est une machine très sympa qui fait de l'oeil aux pilotes donc...
Petites roues, finesse, pas de volets, et pas vraimment d'arceau au dessus de la nuque, un 447 ou un demi VW bricolé.....
Mouai...ça fait quand même 4 points importants à considérer, plus éventuellement à ajouter celui de l'expérience du pilote (et...de son volume mais c'est un autre sujet un peu vulgaire...) En quittant l'Avid flyer pour un Sonex je me suis posé toutes ces questions avec quatre stickers de vaches scotchées sur le flanc du carénage
L'hummelbird est une machine très sympa qui fait de l'oeil aux pilotes donc...
-
- Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)
kawa1135 a écrit : Tu te rends au salon aéro de Friedmachinchose, sur le stand de Ricco Controlwing, tu as un ticket avec la blonde!!...Elle veut absolument rentrer avec toi, après son boulot!!.....Tu vas avoir l'air fin avec ton monoplace!!

Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
-
Dans le genre fana de la construction alu, le site du BK-1 qui ressemble beaucoup au Hummel, contient plein de photos en detail de la construction... tres instructif!
http://bkfliers.com/ Les BK fliers ont l'air de dire que le leur est plus facile a construire que l'Hummel...
http://bkfliers.com/ Les BK fliers ont l'air de dire que le leur est plus facile a construire que l'Hummel...
- Pimprenelle
sauf qu'il peut pas être ULM, il décroche à 71 km/h plein volets et pèse 320 kg en tout... donc faudrait lui enlever au moins 20 kg et baisser la vitesse de 6 km/h... pas gagné;..
Live to Fly , Fly to live !!
-
Pourquoi vouloir tout transformer en ULM? Les tout-metals a moteur VW (CX4, BK, Sonex, ...) n'ont pas vocation a entrer dans la categorie. Les standards changent les avions restent...
-
Pourquoi pas mais en respectant les normes ULM et surtout pas en trichant sur telle ou telle caractéristique.henka a écrit :Pourquoi vouloir tout transformer en ULM? Les tout-metals a moteur VW (CX4, BK, Sonex, ...) n'ont pas vocation a entrer dans la categorie. Les standards changent les avions restent...
- REBEL 74
Salut cousin.chouine24 a écrit :Comme je réside sur le bord du lac louise (cantons de lest) j'ai ma piste d'atterrissage sur le lac... quel appareil me suggèreriez vous dans mes condition? Deux de mes voisin ont des cessna et décolle et atterrissent continuellement sans problème sur le lac...comme il y a des foret tout le tours, les vend sont peut fréquent?
Chouine
Pourquoi ne pas te tourner vers du matériel de ton merveilleux pays: les Murphy aircraft? Ce sont de très chouettes machines distribuées en kits que ce soit le Maverick , ou le Rebel (j'en ai eu un d'où mon pseudo), et peuvent recevoir des flotteurs pour ta piste "humide"

Ce sont des machines très saines et stol faciles à prendre en main et très agréables à piloter.
-
Salut cousin, jamais entendu parler de ces avion la moi..REBEL 74 a écrit :Salut cousin.
Pourquoi ne pas te tourner vers du matériel de ton merveilleux pays: les Murphy aircraft? Ce sont de très chouettes machines distribuées en kits que ce soit le Maverick , ou le Rebel (j'en ai eu un d'où mon pseudo), et peuvent recevoir des flotteurs pour ta piste "humide"![]()
Ce sont des machines très saines et stol faciles à prendre en main et très agréables à piloter.

Chouine
- Marc B
Faut tout leur expliquer à ces latin loverslouulm a écrit :kawa1135 a écrit : Tu te rends au salon aéro de Friedmachinchose, sur le stand de Ricco Controlwing, tu as un ticket avec la blonde!!...Elle veut absolument rentrer avec toi, après son boulot!!.....Tu vas avoir l'air fin avec ton monoplace!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
**** j'y avais pas pensé !!!!

Tu lui refiles les clés de ta machine et tu lui dis que tu l'attends à l'hôtel.
Soit elle y arrive pas et tu te rachettes un biplace avec l'argent de l'assurance
Soit elle y arrive et t'auras plus le temps de voler
Je connais la sortie, merci

- kawa1135
Marc B a écrit :
Faut tout leur expliquer à ces latin lovers![]()
Tu lui refiles rien du tout!!!....C'est comme une moto...Ca se prête pas!
Soit elle y arrive pas et tu te rachettes un biplace avec l'argent de l'assurance
Tu rachètes rien du tout!!!....T'étais pas marié avec!....Tu t'achèteras un container de Kleenex!!
Forcement!!....Tu seras "coincé" dessus!!![]()
Je connais la sortie, merci![]()
![]()
Moi aussi!!....Mais je préfère sauter par la fenêtre!!![]()
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- REBEL 74
Cherche plus cousin, c'est là : http://www.murphyair.com, en plus leur service après vente était super rapide et sympa ( il y a de cela 5 à 7 ans... et oui moi aussi je vieillichouine24 a écrit :Salut cousin, jamais entendu parler de ces avion la moi..REBEL 74 a écrit :Salut cousin.
Pourquoi ne pas te tourner vers du matériel de ton merveilleux pays: les Murphy aircraft? Ce sont de très chouettes machines distribuées en kits que ce soit le Maverick , ou le Rebel (j'en ai eu un d'où mon pseudo), et peuvent recevoir des flotteurs pour ta piste "humide"![]()
Ce sont des machines très saines et stol faciles à prendre en main et très agréables à piloter.je vais faire une recherche ce soir pour essayer de trouvé du matériel la dessus...
Chouine

Tiens nous au courant .
- Marc B
kawa1135 a écrit :Marc B a écrit :
Faut tout leur expliquer à ces latin lovers![]()
Tu lui refiles rien du tout!!!....C'est comme une moto...Ca se prête pas!
Tu rachètes rien du tout!!!....T'étais pas marié avec!....Tu t'achèteras un container de Kleenex!!
Forcement!!....Tu seras "coincé" dessus!!![]()
Je connais la sortie, merci![]()
![]()
Moi aussi!!....Mais je préfère sauter par la fenêtre!!![]()

-
Intéressent...je vais traduire toute l'info pour en savoir plus... le site est canadien mais dommage qu'il ne suggère pas en anglais ou Français.... de ce que j'ai pu comprendre en jetant un œil vite de même, je crois qu'il ne sont pas toute ULM?? En tout cas le REBEL et le marverick sont de très belle machine...je ne comprend pas encore pourquoi je n'ai jamais vus ça à vendre usagé..REBEL 74 a écrit :
Cherche plus cousin, c'est là : http://www.murphyair.com, en plus leur service après vente était super rapide et sympa ( il y a de cela 5 à 7 ans... et oui moi aussi je vieilli).
Tiens nous au courant .

À plus
Chouine
Modo UFO : remise de la balise de citation